Tomcat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Il y a un truc qui m'embête

+5
Rod67
decdec
laurent59
phiphi
Tomchat
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Il y a un truc qui m'embête

Message  Tomchat Ven 7 Aoû - 3:28

Présentation de ceux qui roulent en Tomcat : Ben non, plus depuis quelques heures !
Présentation de ceux qui ne roulent pas en Tomcat : Ben, pas tout à fait vrais non plus !
Alors, pour moi, ce sera : Présentation de ceux qui sont assis devant leur Tomcat en train de le regarder fumer, cliqueter, pisser l'huile bref agoniser lamentablement dans un dernier hoquet désabusé. (bien sûr, ça fait long comme titre)
C'est, ou plutôt c'était, un Tom noir (pas d'origine la couleur) décoré de lettrages et têtes de Tom le chat dorés à la feuille d'or. Certains reconnaitront. Dessus, il y avait un motard comme beaucoup d'autres, maintenant il n'est plus dessus mais à côté entrain de lui savater affectueusement les flancs de carénage pour lui exprimer sa désapprobation au sujet de sa dernière blague. Déjà, la dernière fois, sur la voie rapide, le coup du pneu arrière inondé d'huile, il n'avait pas trouvé ça drôle, mais là, le coup de la boite bloquée à, en gros, 120 KM/ h (Compteur !) sur une autre voie rapide.........



........ C'est visiblement une moto qui n'aime pas les voies rapides.



Pourtant, pour sortir d'Avignon, il faut bien que je les utilise ces voies rapides ...........

Vous trouvez peut-être que j'utilise beaucoup le terme de voie rapide mais c'est une réaction de ma part.......... Parce que passer mon temps planté pieds joints, sans bouger, sur une VOIE RAPIDE !!!!!!.........
Bon, allez, j'ai survécu les 2 fois

PS : Les voies rapides me servent surtout à rejoindre les endroits marrants comme les Cévennes, l'Ardèche, les Alpes, le Vercors ......
Enfin, quand le Tom le veut bien.......... La suite quand j'aurai digéré.
Salut
avatar
Tomchat
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  phiphi Ven 7 Aoû - 11:49

Salut Laurent et heureux que tu n'ais rien.
As-tu jeter un œil au tuto de Jokawa sur l'embrayage que j'ai mis sur le forum?
Appelles-moi dès que tu auras ouvert, j'espère que c'est pas trop grave.Suspect
Par contre, désolé pour tes vacances silent
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Tomchat Ven 7 Aoû - 14:04

Oui, ça s'est bien passé, des amis sont venus me chercher avec une remorque porte moto : Pas simple roue bloquée sur la voie du milieu, de nuit, rentré à minuit. Ce matin, je fais l'autopsie et je vois si c'est sauvable : Tant pis pour les vacances.
Je te tiens au courant (comme vous tous sur le fofo)
A+
avatar
Tomchat
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  laurent59 Ven 7 Aoû - 23:54

Welkome man.
On peut pas dire que tu aies le c.l bordé de nouilles. Crying or Very sad
Le principal, c'est que tu n'as rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un truc qui m'embête Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7429
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  decdec Sam 8 Aoû - 0:26

bienvenue a toi l'ami
déja , tu n'as rien eu, c'est le principal
ensuite, désolé de tous ces prob sur ton Tomcat
par contre, tu trouvera ici conseil et pièces détachées. ( bonne humeur en plus) Laughing

remets nous ta belle en route et à bientôt sur la route Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Il y a un truc qui m'embête Bannie10

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  lol!
decdec
decdec
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 51
Localisation : La roche sur foron 74
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.zx10tomcat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Sam 8 Aoû - 14:23

Salut , c'est pour être mechant ou quoi que se soit mais voilà une des raisons (en + de celles du pognon) qui pousse l'etat à mettre en place un contrôle technique moto ...

Avant de prendre la route (surtout avec un monstre) TOUJOURS TOUT VERIFIER , TOUT TOUT Shocked

Ou alors si on est pas un pro , TOUT FAIRE VERIFIER DE TEMPS EN TEMPS (entretien chez le concessionnaire entre autre).

Bien sur un coup de mal chance est vite arrivé mais ya pas de fumé sans feu ... scratch



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ps= perso ma boite commence à montrer des signes de fatigue , de + en + de point mort entre les vitesses , c'est peut-être juste les fourchette de selection que je vais remplacer en 1er , sinon j'en ai une d'occaz avec 20.000km en très bonne etat (verifier par un pro) que je monterais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Tomchat Sam 8 Aoû - 20:28

Salut et merci à vous, Je pars en chasse d'un moteur. Ma culasse me tracasse, c'est le titre du roman précédent. Alors, boite + culasse = On change tout et on en parle plus. Du moins j'espère. Il n'y a eu aucun signe avant-coureur : Les vitesses passaient bien. Je vous tiens au courant.
Phiphi : L'annonceur aux 2 Toms devait être un farceur ! Jamais eu de réponse.
avatar
Tomchat
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  laurent59 Sam 8 Aoû - 22:10

Je ne veux pas lancer de polémique (victor), mais quand tu dis "vérifié par un pro", ça me contracte les zygomatiques.
L'exemple de ta boite: qui peut dire sans la "voir" ou entendre tourner qu'elle n'aura pas de problème à la mise en route ou au bout de quelques dizaines ou centaines de KM?
Je suis dans la maintenance en électronique grand public (grand mot pour dire dépanneur télé), et même si c'est pas de la mécanique, je peux te dire que l'on ne peut pas faire de diag uniquement en visuel ou de mesures statiques. Il faut obligatoirement vérifier en dynamique. Et là, pour ta boite, sur un établi, tu pourras pas vérifier grand chose à part le fait qu'elle ne soit pas bloquée.
Pour ce qui est de l'entretien périodique, ça se limite à la vidange en respectant les recommendations constructeur et à la vérification régulière VISUELLE des éléments consommables. (y compris tous les autres fluides).
Une mauvaise synchro ou un mauvais jeu aux soupapes n'ont jamais cassé un moteur sans signes précurseurs.
On n'est déjà plus avec le Tom à l'époque du Z 1000 à air où il fallait se ballader avec la caisse à outils et les pièces de rechange à chaque ballade (c'est du vécu).
Même avec 100 000 KM, le Tom est encore sûr. Mais un coup de malchance peut arriver à tout le monde.
Pour ce qui est du contrôle technique pour les motos, que pourront-ils bien vérifier sur une moto? Que tu as bien le N° d'homologation CE sur toutes les pièces de ta moto? Il y a moins de 2% de causes d'accident en moto dûs à un mauvais état mécanique. A part peut-être les "rats", on ne vois pas beaucoup de poubelles roulantes.
Et pour finir sur les pros, trouves-en un compétent sur un Z 1000 ST ou un bon vieux 500 four ou toute autre brêle de cette époque. A part manier le PC de maintenance, y a plus de vrai mécano en mécanique pure à part quelques passionnés qui ressuscitent des bécanes vouées à la casse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un truc qui m'embête Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7429
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  phiphi Sam 8 Aoû - 23:06

Je suis 100000% du même avis que Laurent59.
Je dirais même que les passionnés en question, tu les retrouves sur les forums Very Happy
Bon, Laurent, après démontage, ça vient de la boite, de l'embrayage ou du PSB?
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Rod67 Dim 9 Aoû - 15:06

Bienvenue 057 le principal c'est que tu soit indemne 057
Rod67
Rod67
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 55
Localisation : Kerchopine Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:35

laurent59 a écrit:Je ne veux pas lancer de polémique (victor), mais quand tu dis "vérifié par un pro", ça me contracte les zygomatiques.
L'exemple de ta boite: qui peut dire sans la "voir" ou entendre tourner qu'elle n'aura pas de problème à la mise en route ou au bout de quelques dizaines ou centaines de KM?
Je suis dans la maintenance en électronique grand public (grand mot pour dire dépanneur télé), et même si c'est pas de la mécanique, je peux te dire que l'on ne peut pas faire de diag uniquement en visuel ou de mesures statiques. Il faut obligatoirement vérifier en dynamique. Et là, pour ta boite, sur un établi, tu pourras pas vérifier grand chose à part le fait qu'elle ne soit pas bloquée.
Pour ce qui est de l'entretien périodique, ça se limite à la vidange en respectant les recommendations constructeur et à la vérification régulière VISUELLE des éléments consommables. (y compris tous les autres fluides).
Une mauvaise synchro ou un mauvais jeu aux soupapes n'ont jamais cassé un moteur sans signes précurseurs.
On n'est déjà plus avec le Tom à l'époque du Z 1000 à air où il fallait se ballader avec la caisse à outils et les pièces de rechange à chaque ballade (c'est du vécu).
Même avec 100 000 KM, le Tom est encore sûr. Mais un coup de malchance peut arriver à tout le monde.
Pour ce qui est du contrôle technique pour les motos, que pourront-ils bien vérifier sur une moto? Que tu as bien le N° d'homologation CE sur toutes les pièces de ta moto? Il y a moins de 2% de causes d'accident en moto dûs à un mauvais état mécanique. A part peut-être les "rats", on ne vois pas beaucoup de poubelles roulantes.
Et pour finir sur les pros, trouves-en un compétent sur un Z 1000 ST ou un bon vieux 500 four ou toute autre brêle de cette époque. A part manier le PC de maintenance, y a plus de vrai mécano en mécanique pure à part quelques passionnés qui ressuscitent des bécanes vouées à la casse.


C'est pas si simple malheureusement , un entretien périodique ne sous-entend pas que des vidanges et des bougies MAIS AUSSI par exemple le remplacement des coussinets de bielle , des roulements tels que ceux de la boite de vitesse , les fourchettes de selection , la pompe à eau , le rheostat , l'amortisseur de couple ar , jeu dans la commande de selection , crabots de boite , la chaine de distrib et son tendeur ...etc DONC les pieces d'usures .

Pour ce qui est du contrôle technique , je ne suis pas pour , MAIS , il serait bon de faire verifier par exemple le jeu dans le colonne de direction , l'etat et l'efficacité des freins / de l'eclairage , encrage du bras oscillant , etat de la chaine secondaire ... cela ne necessite pas un "vrai contrôle tech" mais serait déjà pas mal pour la securité de certains.

Cela fait 5 ans que je roule en Tomcat et depuis j'ai petit à petit repéré l'usure des roulements de boite à l'oreille , je vais bientôt les changer ( 72.000 kms la bête ) j'en profiterais pour voir le reste ya pas mal de cote à verifier dans tous les sens ...

Bien sur tout ceci n'est pas du ressort de tout le monde et sans connaissance solide en méca il revient à très cher de rouler en moto (en tout cas avec des monstres) ... c'est un peu comme vouloir une M3 ou une porshe en ayant que le budget pour l'acheter et après elle partira doucement en couilles si l'entretien n'ai pas suivi ... j'ai une M3 et je dois changer les coussinets de bielle à 150.000 kms (conseillé par B M W) mais avec la main d'oeuvre , les pieces = + de 2500€ je ne parle même pas du changement des roulements de boite le cas écheant !!!! 0014


Mais je le répète un coup de mal chance peut arriver à tout moment !! 0006



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  laurent59 Lun 10 Aoû - 1:04

Ben tu vois, si tu mets les fourchettes de boite, les coussinets de bielles etc... dans les pièces d'usure à controler périodiquement, c'est sûr que c'est pas à la portée de tout le monde. A part toi, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui démonte son moulbif uniquement pour vérifier le jeu latéral du pignon de 1ere. Ici on est chez les chasseurs, c'est pas un hélico (6h de mécanique pour 1 h de vol!).
Si tu fais de la compète, d'accord, on peut être perfectionniste, mais là, c'est du grand public.
La plupart des meules du fofo ont aux alentours de 100 000 kms, voire même une à 160 000kms, et ça roule tous les jours sans problème. Même dans la RMT il n'y a pas de préconisation de remplacement d'organes internes du moteur.
Pour ce qui est du contrôle du jeu de colonne, ça se sent (points durs, bruit au freinage...).
L'efficacité des freins est variable selon le modèle. Le remplacement des durits de freins doit être effectué tous les 5 ans(pour les durits d'origine).
Pour l'encrage du BO, c'est sûr que je le vérifie 2 fois par jour. Non sans rire, tant que ma roue arrière ne me dépasse pas....
L'état de la chaîne et l'éclairage, on te l'apprend au permis.
Pour les roulements de boite, aucun bruit suspect. Le 4 en 1 fait trop de bruit.
Rouler en Tomcat implique que l'on a une moto "usagée". Quand on choisit cette moto, c'est en connaissance de cause.
C'est pas le fruit du hasard et grace au fofo et ses passionnés, on connait ses défauts les plus récurrents et on y fait gaffe.
Cest sûr, je n'y connait certainement pas autant que toi en mécanique, mais ce que je sais est suffisant pour intervenir et réparer n'importe quel problème sur mon tom.(merci ETAI).
Pour finir, et pour enrichir mes connaissances, il est où le rhéostat?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un truc qui m'embête Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7429
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Lun 10 Aoû - 2:00

Salut Laurent , pour le "rheostat" je voulais dire le trio que font la sonde de temp de l'eau , le thermostat et le thermocontact du ventilo ! 0087 c'est ce que j'appelle le rheostat de refroidissement (pour faire + court , sinon ouais ya po de rheo d'eclairage Wink )

Oui ici il y a beaucoup de passionné donc un minimum averti Wink mais c pas le cas de tous les motards Crying or Very sad c'est pour ça qu"un petit contrôle tech pas cher serait peut-être pas une mauvaise idée , à moins qu'ils ne veuillent contrôler la puissance aussi !!!! Twisted Evil ... dans ce cas je suis contre affraid


En tout cas pour tous les motards , quelques contrôles et/ou changement de certaines pieces (coussinet de bielle - vers 100.000 km je pense , chaine distrib - tous les 40-50.000 km , ... )doivent preventivement être effectuer je trouve arrivé un certain kilometrage scratch surtout pour des moulins qui vont à + de 10.000 tr/min ... GENOUX



ps: "Pour les roulements de boite, aucun bruit suspect. Le 4 en 1 fait trop de bruit" , j'ai un 4/1 full et un bon silencieux aussi Twisted Evil ça n'a rien à voir avec le bruit du pot , si tu as l'oreille les roulements ne sont pas sur la même frequence mais je comprends avant" je comprenais quedal auss"i aux bruits d'un moteur Wink


Bye , bonne route
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  decdec Lun 10 Aoû - 8:56

hors entretien courant, il ne faut pas toucher au bloc du Tomcat
c'est un moteur fiable avec quelques points a surveiller ( merci le fofo pour ça)
lors des 20 ans du Tomcat, on a vu notre ami suisse afficher 191.000 km sur son Tom
il faut en prendre soin, l'entretenir et faire gaffe a quelques points
mais ça reste de la mécanique, et le risque 0 n'existe pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Il y a un truc qui m'embête Bannie10

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  lol!
decdec
decdec
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 51
Localisation : La roche sur foron 74
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.zx10tomcat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  phiphi Lun 10 Aoû - 11:21

Le problème dans cette histoire de contrôle technique pas chère c'est que si on veut vraiment faire vérifier les pièces qui peuvent s'user à l'intérieur du moulbif, il faut ouvrir et là, il y a quelques heures de main d'œuvre.
On oublie tout de suite la notion de pas chère si on veut vérifier les côtes de ces pièces... No
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Rod67 Lun 10 Aoû - 12:01

A part le tendeur à changer au 50.000 kms , le reste tiens jusqu'au 100.000 057
Je parle pas des roulement du bras , ect ....c'est en fonction du passé de la brèle
Mais au 100.000 un démontage complet et changement des pièces d'usure me semble plus que raisonnable ou tu te retrouves un bourrin de 50.000 bornes que tu finance en vendant les pièces du tiens Very Happy
Sinon personne n'est à l'abri d'une panne à la con Sad , mais entre le stinger et le B2 c'est quand même le Tom qui démarre tous les matins sans faire de caprices et toujours fidèle...c'est quand même une putain de brèle Twisted Evil
Rod67
Rod67
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 55
Localisation : Kerchopine Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Lun 10 Aoû - 13:07

phiphi a écrit:Le problème dans cette histoire de contrôle technique pas chère c'est que si on veut vraiment faire vérifier les pièces qui peuvent s'user à l'intérieur du moulbif, il faut ouvrir et là, il y a quelques heures de main d'œuvre.
On oublie tout de suite la notion de pas chère si on veut vérifier les côtes de ces pièces... No

Si tu lis bien ce que j'ai ecrit je ne parle pas de verif de cote ou coussinet lors d'un eventuel CT moto Wink

Nan mais pensé bien qu'il existe des gens qui ne savent pas le sens pour visser un ecrou ou autre , c quoi un pas de vis , verif correcte de tension de chaine , jeu à la colonne , tension et passage des câbles d'accelerateur , ... etc


Moi en tout cas j'ai pas envie de peter mon moulin de Tomcat ni ma belle tronche pour une histoire "d'economie" sur l'entretien , jme vois pas tenir 190.000 kms sans changer les coussinets , et 2 - 3 autres trucs Wink Un moteur qui serre à 200 km/h sans de tres bon reflexe c la catastrophe assurée Twisted Evil ... après chacun fait comme il veut mais j'ai un ami dont le frère s'est tué pour une histoire de tension de la chaine secondaire , c'etait " un bleu " niveau moto et méca Sad ...



====> je suis d'accord avec toi Rod Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Tomchat Lun 10 Aoû - 13:49

@ Lanic 29 : On peu toujours souhaiter l'instauration d'un contrôle technique réglementé par l'état en lui demandant de s'en tenir aux vérifs qui nous conviennent et sans rétorsion financière (amande) en cas d'oubli !
Petit rappel d'histoire : Au premier siècle avant notre aire, Les habitants de Marseille ont appelé les Romains à l'aide pour se débarrasser des Celtes et pirates arabes qui les harcelaient. Les Romains sont venus, ont "protégé" les Marseillais, sont restés en maîtres et ont envahi le reste de la Gaule ! Tu veux vraiment demander 'aide de l'état pour qu'il mette juste un bout de nez dans nos moteurs ?
Ah, ça fait du bien de bavarder un peu, quand on ne peut pas rouler.

Donc, pignon de sortie de boite et embrayage sont OK. Donc, c'est la boite et un des drôles de trucs qu'il y a dedans.

Si vous connaissez un moteur orphelin.....
J'ai bien vu de beaux Tom mais je n'ai pas le cash instantanément, les organismes de crédit ne cautionnant pas l'achat de motos de collection !
La réparation : Faut pas rêver, c'est pas mon niveau.
avatar
Tomchat
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Lun 10 Aoû - 13:59

Tomchat a écrit:@ Lanic 29 : On peu toujours souhaiter l'instauration d'un contrôle technique réglementé par l'état en lui demandant de s'en tenir aux vérifs qui nous conviennent et sans rétorsion financière (amande) en cas d'oubli !
Petit rappel d'histoire : Au premier siècle avant notre aire, Les habitants de Marseille ont appelé les Romains à l'aide pour se débarrasser des Celtes et pirates arabes qui les harcelaient. Les Romains sont venus, ont "protégé" les Marseillais, sont restés en maîtres et ont envahi le reste de la Gaule ! Tu veux vraiment demander 'aide de l'état pour qu'il mette juste un bout de nez dans nos moteurs ?
Ah, ça fait du bien de bavarder un peu, quand on ne peut pas rouler.

Donc, pignon de sortie de boite et embrayage sont OK. Donc, c'est la boite et un des drôles de trucs qu'il y a dedans.

Si vous connaissez un moteur orphelin.....
J'ai bien vu de beaux Tom mais je n'ai pas le cash instantanément, les organismes de crédit ne cautionnant pas l'achat de motos de collection !
La réparation : Faut pas rêver, c'est pas mon niveau.


C'est pour cela que je disais : c'est comme un mec qui veut une porsche ou autre et n'aura pas les moyens de l'entretenir Wink et ben c'est pareil avec une moto , faut bien calculer si tu pourras l'entretenir ou pas , sinon c pas la peine ou alors achetes en une et garde la pas longtemps , et ainsi de suite , beaucoup font comme ça Suspect


Et pis ton, histoire est sympa mais il faut rapeller (c'est mon cas donc bon) qu'une bécane modifié (en full par ex) en cas d'accident , et si l'expert passe et repere les pieces non d'origine et ben = t'es pas assuré et tu payes TOUT ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  phiphi Lun 10 Aoû - 15:32

Lanic29 a écrit:

Si tu lis bien ce que j'ai ecrit je ne parle pas de verif de cote ou coussinet lors d'un eventuel CT moto Wink


Moi non plus, c'est bien pour ça que j'ai fait 2 phrases Wink

Laurent :
Moteur + rampe à 450 euros en Vendée (voir pour le transport) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A contacter dans la Drôme (là tu me dis, je suis en congé jeudi soir, je peux te prendre en bagnole et le ramener dans le coffre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un complet à 1000 euros annoncé avec un kit chaine à changé (si le tien est bon, y en a pour une demi-heure) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-moi au jus
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Lun 10 Aoû - 15:56

Peace and love Phiphi Wink ... pas de soucis


J'aurais bien pris le moteur+rampe mais de la vendée à dijon y'en a pour un paquet de blé Sad


Sinon je pense prendre la roue avant avec le pneu ! j'espere qu'il y a les disques ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  phiphi Lun 10 Aoû - 16:51

Aucun souci, je suis à 200% d'acc avec toi, je vois mal un pro sortir un forfait vérification moteur à 50 euros et te garantir derrière que ta machine va bien alors que pour ce prix là il aura juste prix les compressions.
L'ouverture simple du moteur pour y jeter un œil ça doit faire dans les 150 et là, il a juste prix son café lol!
Il faut bien qu'ils vivent ces bons messieurs... 0100
Et pour ça, lorsque le client arrive : 0166

Par contre si t'es pas pressé et que tu as contacté le mec, Ed avait mis les coordonnées du transporteur qu'il avait utilisé pour rapatrier son B2.
Ca lui avait couté 150 euros pour la machine complète, par contre, le gars organisait ses transports dès que le fourgon était plein.
A voir sur le GG Forum.
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Invité Lun 10 Aoû - 17:23

phiphi a écrit:
Par contre si t'es pas pressé et que tu as contacté le mec, Ed avait mis les coordonnées du transporteur qu'il avait utilisé pour rapatrier son B2.
Ca lui avait couté 150 euros pour la machine complète, par contre, le gars organisait ses transports dès que le fourgon était plein.
A voir sur le GG Forum.


Merci pour les infos Wink nan jsuis pas pressé , jvais contacter ED.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  phiphi Lun 10 Aoû - 17:34

Là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Tomchat Lun 10 Aoû - 17:53

Phiphi : J'ai contacté les 3 annonceurs : J'attends en me rongeant les ongles !
A+
avatar
Tomchat
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un truc qui m'embête Empty Re: Il y a un truc qui m'embête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum