GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
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GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
alors voilà la bête!
vivement que mon pointeau arrive que je termine le remontage!
me suis découpé un joint de carter pour l'allumage, j'ai fait 4 épaisseurs avec des feuilles à dessin canson 180gr, je vous direz!!!!
voici les trois photos ou j'ai vu cette moto pour la première fois sur sont annonce de vente du coincoin!
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et la voici maintenant après 1mois dans mon garage, elle à été toutes démonter et remonter en 3 jours lol
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j'ai pas remonter le compteur 42000kms, pas l'utilité!!!!!
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en attendant mon pointeau je vais attaquer les jantes, je doit remonté la jante avant noir car dessus c'est la bleu de la donneuse d'organe et jante bleu sur moto noir perso je kiffe pas
vivement que mon pointeau arrive que je termine le remontage!
me suis découpé un joint de carter pour l'allumage, j'ai fait 4 épaisseurs avec des feuilles à dessin canson 180gr, je vous direz!!!!
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en attendant mon pointeau je vais attaquer les jantes, je doit remonté la jante avant noir car dessus c'est la bleu de la donneuse d'organe et jante bleu sur moto noir perso je kiffe pas
Dernière édition par jerome74 le Jeu 9 Jan - 21:11, édité 3 fois
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Pour posé le tableau, moto qui dormais depuis une année dans un garage car le moteur dessus à coulé une bielle, gros gros claquement moteur quand je l'ai rentré!
bon elle démarrer plus quand je l'ai acheter vu que la batterie été HS et la rampe de carbu bouché mais après 1H sur la rampe j'ai mis les pinces et je l'ai fait craqué histoire d'être sur que le moteur été HS!
et oui le vendeur avait raison, bielle ou coussinet HS car très gros claquement bas moteur mais il tourné encore! balaise kawa sauf cette bielle N°3 ha la la !!!!!!!
mais le vendeur me mettez avec ce RX noir une donneuse d'organe qui afficher 42000kms au compteur, celle là plus d'habillage car glissade et comme vous le savez sur nos vieilles moto dès que l'habillage est toucher l'assurance bammmm
donc dans l'ensemble bonne affaire pour un motard motivé à faire le changement moteur et une remise en route!
et comme j'aime la mécanique et que j'ai la revue technique du RX, j'ai craqué sur ce gros kawa (pour une boucher de pain )
depuis qu'elle est avec moi je me suis mis à une petite restauration de mamie RX!!
changer ce moteur,
réglage du jeu aux soupapes
nettoyer la rampe de carburateur (j'attend les pointeaux pour terminer),
nettoyer les bougies,
Remplissage batterie en eau déminéralisé car vide
vidange moteur et liquide de refroidissement
purges freins et embrayage
démontage des jantes + fourche + bras arrière pour nettoyer et graisser les roulements + axes,
passer du nettoyant contact dans toutes les fiches,
remis au propre les anti parasites,
remplacer toutes les vis de carénage pour des BTR noir neuve,
nettoyer et graisser le kit chaine qui en avait bien besoin,
graissage des câbles,
pose d'un filtre à essence,
contrôlé tendeur distrib et en attente de modifier l'autre tendeur hein..... si si vous savez ce tendeur là, qui part dans l'embrayage!!!! vous voyez lol, le miens est ok mais j'aimerais le modifier avant une casse!
là je suis bloqué car j'attend mes pointeaux mais sinon j'ai pratiquement terminer sa remise en route!
j'ai aussi refait mon joint de carter allumage, je doit le remonter et dès que mes pointeaux arrivent je remonte réservoir flanc gauche et je met en route le monstre!
je l'ai déjà fait craqué ce moteur mais tourne pas rond rond à cause de mon carbu numéro 1 qui fuit! saleté de pointeau!!!!!!
après ça trouver un train de pneus en 120/16 et 160/16, la hauteur je pense en 80 av et ar??
bon elle démarrer plus quand je l'ai acheter vu que la batterie été HS et la rampe de carbu bouché mais après 1H sur la rampe j'ai mis les pinces et je l'ai fait craqué histoire d'être sur que le moteur été HS!
et oui le vendeur avait raison, bielle ou coussinet HS car très gros claquement bas moteur mais il tourné encore! balaise kawa sauf cette bielle N°3 ha la la !!!!!!!
mais le vendeur me mettez avec ce RX noir une donneuse d'organe qui afficher 42000kms au compteur, celle là plus d'habillage car glissade et comme vous le savez sur nos vieilles moto dès que l'habillage est toucher l'assurance bammmm
donc dans l'ensemble bonne affaire pour un motard motivé à faire le changement moteur et une remise en route!
et comme j'aime la mécanique et que j'ai la revue technique du RX, j'ai craqué sur ce gros kawa (pour une boucher de pain )
depuis qu'elle est avec moi je me suis mis à une petite restauration de mamie RX!!
changer ce moteur,
réglage du jeu aux soupapes
nettoyer la rampe de carburateur (j'attend les pointeaux pour terminer),
nettoyer les bougies,
Remplissage batterie en eau déminéralisé car vide
vidange moteur et liquide de refroidissement
purges freins et embrayage
démontage des jantes + fourche + bras arrière pour nettoyer et graisser les roulements + axes,
passer du nettoyant contact dans toutes les fiches,
remis au propre les anti parasites,
remplacer toutes les vis de carénage pour des BTR noir neuve,
nettoyer et graisser le kit chaine qui en avait bien besoin,
graissage des câbles,
pose d'un filtre à essence,
contrôlé tendeur distrib et en attente de modifier l'autre tendeur hein..... si si vous savez ce tendeur là, qui part dans l'embrayage!!!! vous voyez lol, le miens est ok mais j'aimerais le modifier avant une casse!
là je suis bloqué car j'attend mes pointeaux mais sinon j'ai pratiquement terminer sa remise en route!
j'ai aussi refait mon joint de carter allumage, je doit le remonter et dès que mes pointeaux arrivent je remonte réservoir flanc gauche et je met en route le monstre!
je l'ai déjà fait craqué ce moteur mais tourne pas rond rond à cause de mon carbu numéro 1 qui fuit! saleté de pointeau!!!!!!
après ça trouver un train de pneus en 120/16 et 160/16, la hauteur je pense en 80 av et ar??
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je pense que je vais refaire l'intérieur du réservoir mais j'ai jamais fait ça?????
mais le mieux serrais de le faire vu l'age de mamie
mais le mieux serrais de le faire vu l'age de mamie
jerome74- Maître motard
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tgaillard- Motard suprême
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jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
merci pour le lien, je l'avais déjà lu!
faut que je regarde pour trouver les produits mais pas à prix d'or quand même!!!!
on doit bien trouver ça???? ou je ne sait pas encore!!!!!
faut que je regarde pour trouver les produits mais pas à prix d'or quand même!!!!
on doit bien trouver ça???? ou je ne sait pas encore!!!!!
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
mauvaises nouvelles, démarrer la mamie hier et grosse fuite d'huile derrière le collecteur d'échappement donc si c'est pas la canalisation de graissage en cuivre ou le joint de cache arbres à cam mal remonter!
je pense pas le joint car sa puissé vraiment beaucoup donc je croise les doigts pour que ce sois cette canalisation en cause et que je vais pouvoir réparer en prenant celle de l'autre moteur!
sinon sa pue!!!!
sinon toujours pas reçu mon pointeau donc sa pissé l'essence mais je devais la démarrer quand même pour bien écouté les bruits de fonctionnement et j'ai bien fait car j'avais pas vu cette fuite d'huile et je suis bon pour acheter du papier à joint car les feuilles à dessin cartonné sa tiens pas! testé hier et sa suinte
je doit aussi démonter le carter embrayage pour contrôlé le tendeur moteur démarrer, j'ai un doute donc je doit ouvrir!
le tendeur de distrib démonter et contrôlé, même pas à la moitiéde sont débattement donc distrib pas usé plus que de raison
je pense pas le joint car sa puissé vraiment beaucoup donc je croise les doigts pour que ce sois cette canalisation en cause et que je vais pouvoir réparer en prenant celle de l'autre moteur!
sinon sa pue!!!!
sinon toujours pas reçu mon pointeau donc sa pissé l'essence mais je devais la démarrer quand même pour bien écouté les bruits de fonctionnement et j'ai bien fait car j'avais pas vu cette fuite d'huile et je suis bon pour acheter du papier à joint car les feuilles à dessin cartonné sa tiens pas! testé hier et sa suinte
je doit aussi démonter le carter embrayage pour contrôlé le tendeur moteur démarrer, j'ai un doute donc je doit ouvrir!
le tendeur de distrib démonter et contrôlé, même pas à la moitiéde sont débattement donc distrib pas usé plus que de raison
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Courage pour la suite...
tgaillard- Motard suprême
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Pour le joint de carter d'allumage, il ne faut mettre qu'une épaisseur, même si c'est du Canson. Il faut utiliser la pochette d'emballage, pas les feuilles à dessin.
laurent59- Admin
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
ha ok ok mdr, je suis bon pour refaire le joint alors merci bien lol
c'est sur qu'avec la pochette sa serra bien plus épais
c'est sur qu'avec la pochette sa serra bien plus épais
jerome74- Maître motard
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jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
pour ton reservoir, regardes dans les magasins de bricolage
certain ont du G4
sympa le RX, j'avais le même avant le Tom
mais trop "pointu" et pas de freins
certain ont du G4
sympa le RX, j'avais le même avant le Tom
mais trop "pointu" et pas de freins
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Merci beaucoup je vais y regarder quand je passe dans un magasin!
G4 c'est noté!
pour le moment je suis sur deux fuites, une essence et une huile!
quand j'aurais refait ses deux fuites je serrais soulager je peu te le dire car j'aime pas les fuite d'huile!
j'espère sincèrement que ce n'es qu'un joint mais pas la chemise fendu!
mais j'ai pas encore démonter les radiateurs et mis en route pour voir d'ou sa couler avant hier quand je l'ai fait tourner!
ha les vieilles mamies sont capricieuses
mais sa donne encore plus de plaisir à piloté une fois en état
et puis c'est encore une moto d'homme, pas une sportive aseptisé
G4 c'est noté!
pour le moment je suis sur deux fuites, une essence et une huile!
quand j'aurais refait ses deux fuites je serrais soulager je peu te le dire car j'aime pas les fuite d'huile!
j'espère sincèrement que ce n'es qu'un joint mais pas la chemise fendu!
mais j'ai pas encore démonter les radiateurs et mis en route pour voir d'ou sa couler avant hier quand je l'ai fait tourner!
ha les vieilles mamies sont capricieuses
mais sa donne encore plus de plaisir à piloté une fois en état
et puis c'est encore une moto d'homme, pas une sportive aseptisé
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
sur qu'il faut une sacrée paire de "......." pour piloter un RX
ça pousse, ça pousse, ça pousse..........
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde ça freine pas
ça pousse, ça pousse, ça pousse..........
merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde ça freine pas
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
avec un MC plus récent voir radial suivant les sousous, durites avia déjà posés et étriers de 996 brembo sa devrais y aller!
je doit voir pour des pattes de déport pour passer entraxe 70mm à 65mm!
mais c'est prévu car je sait que sur les mamies kawa les freins sont trop léger, j'ai déjà eu le coup sur mon zx6r et avec un freinage comme cité plus haut sa stoppé net les 110ch et +200kg du 600 de 95
je doit voir pour des pattes de déport pour passer entraxe 70mm à 65mm!
mais c'est prévu car je sait que sur les mamies kawa les freins sont trop léger, j'ai déjà eu le coup sur mon zx6r et avec un freinage comme cité plus haut sa stoppé net les 110ch et +200kg du 600 de 95
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je crois que le G4 n'est plus en vente dans les brico, il me semble l'avoir lu lors de mes recherches dernières! mais il reste quelques sites qui le proposent encore c'est de la marque soloplast!
Invité- Invité
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
pointeaux arriver, verdict plus tard :clap:
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
NUMAG30 a écrit:je crois que le G4 n'est plus en vente dans les brico, il me semble l'avoir lu lors de mes recherches dernières! mais il reste quelques sites qui le proposent encore c'est de la marque soloplast!
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Je me dois de te mettre en garde contre les produits autres que Restom pour le traitement des réservoirs.
Il m'est arrivé la mésaventure suivante sur le Ninja: Afin d'économiser quelques deniers (20€ dans le cas qui nous intéresse), j'avais commandé un kit de réfection de réservoir sur un autre site que Restom; résultat, la résine que j'avais pourtant laissé un mois à sécher, bien rincée, etc... s'est diluée avec l'essence, a dégueulassé les carbus, mais surtout, a grippé les soupapes d'admission . D'où : déculassage, nettoyage de chaque soupape + rodage, joint de culasse, 20 litres d'essence de foutu, + nouveau traitement du réservoir (Restom ce coup ci)... cout total : un peu plus de 150€...
Photos à l'appui
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Il m'est arrivé la mésaventure suivante sur le Ninja: Afin d'économiser quelques deniers (20€ dans le cas qui nous intéresse), j'avais commandé un kit de réfection de réservoir sur un autre site que Restom; résultat, la résine que j'avais pourtant laissé un mois à sécher, bien rincée, etc... s'est diluée avec l'essence, a dégueulassé les carbus, mais surtout, a grippé les soupapes d'admission . D'où : déculassage, nettoyage de chaque soupape + rodage, joint de culasse, 20 litres d'essence de foutu, + nouveau traitement du réservoir (Restom ce coup ci)... cout total : un peu plus de 150€...
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gpz1000rx- Jeune conducteur
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
et ben vla! ta du avoir un coup de chaud
sinon pour mon RX, joint carter embrayage refait comme l'allumage, pointeaux changer, hauteurs flotteurs tous à 17mm, étriers avant nettoyer plaquettes ok!
aujourd'hui:
nettoyage étrier arrière
contrôle des joints de vis de richesse
montage boite à air et si arrive pas aller chercher 4 collier souple au brico
puis test mise en route pour voir si tout est enfin ok question rampe de carbu (fuite essence) et voir moteur démarrer comment ce comporte mon tendeur d'alternateur vu que le carter est ouvert!
en espérant que j'ai fini que je puisse finalisé ma remise en route et aller la faire tourner un peu
sinon pour mon RX, joint carter embrayage refait comme l'allumage, pointeaux changer, hauteurs flotteurs tous à 17mm, étriers avant nettoyer plaquettes ok!
aujourd'hui:
nettoyage étrier arrière
contrôle des joints de vis de richesse
montage boite à air et si arrive pas aller chercher 4 collier souple au brico
puis test mise en route pour voir si tout est enfin ok question rampe de carbu (fuite essence) et voir moteur démarrer comment ce comporte mon tendeur d'alternateur vu que le carter est ouvert!
en espérant que j'ai fini que je puisse finalisé ma remise en route et aller la faire tourner un peu
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
le G4 est un produit fiable pour nos réservoirs
j'en suis au 6° réservoir traité et jamais de pb
le 1° Tom, cela fait 5 ans et toujours nickel
j'en suis au 6° réservoir traité et jamais de pb
le 1° Tom, cela fait 5 ans et toujours nickel
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
dit les collier souple c est pour quoi
a tu vu l annonce pièces gpx sur le coincoin
a tu vu l annonce pièces gpx sur le coincoin
joebarland- Motard suprême
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
pour fixé ka boite à air si j'arrive pas enfichés les manchons, je l'ai raccorderais grace à des colliers voilà tout:
sinon non quelle annonce tu veut parler?
sinon non quelle annonce tu veut parler?
jerome74- Maître motard
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jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Acétone ou décapeur thermique pour ramollir les manchons et sangle à cliquet pour la mise en place
phiphi- Motard suprême
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Localisation : Senas
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