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Message  lacalolu le Dim 27 Avr - 15:04

Bonjour à tous, un automobiliste maladroit mais heureusement assuré à fait tomber mon tom.
je discute donc avec l'expert
a priori je vais être bien indemnisé
je vais donc chercher de la pièce de b1 black, de la tête de fourche au cul de selle
soit je rachète une moto complète soit je joue au puzzle...vous en pensez quoi??  confused  par rapport au prix et aux disponibilites des pieces...
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Message  laurent59 le Dim 27 Avr - 16:24

Ca dépend combien tu touches de l'assurance. Est-ce que l'expert a chiffré le sinistre? Fais gaffe qu'il ne passe pas en RSV.
Je pense que si tu veux le refaire au mieux, mieux vaut acheter les pièces au détail. Ca revient plus cher, mais c'est rare de trouver un Tom complet avec des pièces d'habillage toutes en bon état. Le moins cher, c'est de reparer les pièces cassées, mais ça nécessite un passage par la case peinture. Peut-être l'occasion de refaire une peinture complète par un pro.
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Message  sylala le Dim 27 Avr - 17:25

Dis moi ce dont tu as besoin et viens me voir Very Happy
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Message  lacalolu le Lun 28 Avr - 0:02

L'expert a vu le tom vendredi.
Le retour du mécano est bon, a priori l'expert "prend tout".
Je dois négocier avec lui demain.
La carte grise sera normalement pas bloquée.
Merci pour l'offre Sylala, je te tiens au jus...t'habites pas la porte d'à côté mais je vais me forcer Twisted Evil 
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Message  Thyri le Lun 28 Avr - 9:37

Good news  057

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Message  jojo95 le Lun 28 Avr - 19:18

cool si l expert prend tous c est deja sa ,la bléssure fait un peut moins mal  Sad  courage sa va se refaire, et après un beau tom Very Happy
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Message  lacalolu le Jeu 1 Mai - 10:34

Very Happy  Salut à tous,
après discussion avec l'expert, la moto passera en procédure VEI...il me donne les sous, je la remonte, je roule avec, je peux pas la revendre...m'en fous, je la garde  cheers 

J'ai envoyé mon dossier complet pour chiffrage, j'attends sa proposition.

Dans le principe, ça me va plutôt bien comme ça.  Laughing 

Bon 1er mai à tous  Sleep
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Message  laurent59 le Jeu 1 Mai - 11:17

Chacun voit midi à sa porte.
Pour info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut bien tout lire!!! Indemnisation inférieure de 20% à la valeur de l'expert.
Je pense qu'il vaut mieux descendre juste en dessous de la valeur de VEI ou RSV. C'est ce que j'avais fait pour le Graune.
Mais c'est ton Tom...
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Message  lacalolu le Jeu 1 Mai - 11:30

Salut,
je dois de toute façon attendre 2 choses si j'ai bien compris: scratch 
- son chiffrage des réparations ET
- son chiffrage de la valeur du Tom "à dire d'expert"

Je vais l'appeler demain ou lundi pour que ce soit plus clair.
Mais la VEI me permet peut-être de réparer et de mettre quelques € de côté pour l'entretien courant d'après... Twisted Evil 

C'est chiant, tout ça parce que le radar de recul du gars a pas marché !!!! 0014
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Message  francky62 le Jeu 1 Mai - 11:35

merci pour les infos ça peut toujours servir  057
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Message  laurent59 le Jeu 1 Mai - 12:20

L'intéret de l'expert c'est de faire débourser le moins d'argent possible à l'assurance. De plus, même si c'est le caisseux qui est en tort, c'est TON assurance qui va payer tes réparations.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  lacalolu le Jeu 8 Mai - 9:56

Crying or Very sad  quelques infos.
Montant des réparations: 2500, valeur du Tom: 2200.
L'expert propose donc une procédure VEI.
Dans ce cas, l'assurance me rembourse 2200 - valeur résiduelle du Tom...mais je ne connais pas cette valeur qui est définie par l'assurance!!  pale 

Je pense quand même que je vais accepter: je viens de me prendre une grosse facture et j'aurai besoin d'argent frais...
Et puis je dois changer les pneus, ça commence à plus tenir, même sur le sec !!  Suspect 

Je vous tiens au jus.
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Message  Thyri le Jeu 8 Mai - 10:48

Wait and see  Wink

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Message  lolotomcat le Jeu 8 Mai - 11:35

désolé pour toi  Sad 
en espérant que les négos se passent bien  Wink

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Message  Tomracer le Jeu 8 Mai - 11:40

Salut les gars,

je viens de regarder sur le net en quoi consistait la procédure VEI (véhicule économiquement irréparable), j'ai l'impression que si tu gardes le véhicule, il n'y a pas d'indemnité....  Shocked  Shocked 

voici un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nos vieilles, il y a aussi l'alternative de les vendre avec une carte grise collection ou revendre les pièces, ou la garder pour pièces ....

En tous cas, t'as rien demandé à personne et t'as plus de moto !

A+

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Message  laurent59 le Jeu 8 Mai - 12:56

Maintenant que tu connais la valeur de la moto de la part de l'assureur, il est plus intéressant pour toi de faire baisser le devis de 350€ pour être en dessous de la valeur de VEI.
Tu gagnes sur tous les tableaux: tu touches 2150€, ce qui te permet de payer ta grosse facture car tu n'es pas obligé de faire les réparations (ou les faire plus tard) et en plus, tu gardes la moto que tu peux revendre en pièces détachées ou même complète avec la carte grise.
En VEI, tu touches moins puisque la valeur résiduelle est déduite et la carte grise est bloquée pour la revente (mais tu peux toujours rouler avec).
C'est ce que j'ai fait pour le Graune en 2012.
Pour faire descendre le devis de 350€, il suffit de retirer le prix d'un flanc neuf (on en trouve d'occase).
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Message  joebarland le Jeu 8 Mai - 13:26

pour moi je t enterrais comme le dit laurent
et si tu n a pas d autre moto
je rencontre plein  d ancien motard qui on vendu pour financer des travaux
et jamais acheter après       Crying or Very sad
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Message  lacalolu le Jeu 8 Mai - 14:35

@ tomracer: le tom roule, c'est juste de la pièce cassée, un flanc principalement, un tdf et un cligno...j'ai déjà le cligno d'avance.
Après le pot est rayé, l'embout de guidon aussi, le rétro...mais ça, je ferai rien je pense.

@ Laurent 59: j'ai pas de devis, l'expert a chiffré tout seul les réparations. A priori, si j'opte pour les réparations, l'assurance me rembourse dans la limite de 2200 et surtout sur facture.

Dans tous les cas, je ne veux pas vendre ma moto. Elle a à peine 57000 km, je suis le 3ème proprio. Le 2ème était pas très soigneux mais le moteur est bon.
Jeux aux soupapes et tendeur de chaîne fait à 50000 quand je l'ai achetée.

Je veux valider combien l'assurance me rembourse et la remonter gentiment. Je dois changer les pneus et si je trouve une ligne 4/2 moins bruyante que mon 4/1...
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Message  Philoux78 le Jeu 8 Mai - 16:35

Salut lacalolu,
HS : Je ne savais pas que tu étais présent ici. Le monde est petit  lol! .
Fin du HS.

Je prends le train en marche et je me permet de donner mon avis.
Les experts chiffrent toujours les réparations avec des pièces NEUVES et c'est pourquoi bien souvent les motos d'un certain âges se retrouvent en VEI car les pièces (principalement de carrosserie) sont hors de prix.
Il faut dire à l'expert lors de son passage, qu'il peut chiffrer avec des pièces d'occasion. 057 
C'est possible bien entendu uniquement avec les pièces qui ne sont pas de sécurité.
Généralement, les experts râlent car il ne faut pas oublier que contrairement aux idées reçues, leur mission est de faire détruire plutôt que réparer.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Il est toujours possible de rouler avec un VEI dont la carte grise est bloquée administrativement mais il faut faire attention si un nouveau sinistre survient que ton "cher assureur" ne trouve pas une clause pour ne pas te prendre en charge.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
V à tous
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Message  laurent59 le Jeu 8 Mai - 21:37

@lacalolu
Ce n'est pas comme ça que ça marche.
La réparation par un professionnel, c'est pour débloquer une carte grise bloquée en pref.
Pour ton cas, c'est le garage dans lequel tu déposes la moto qui fait un devis de réparation chiffré. L'expert évalue la valeur du véhicule et compare au devis.
- Si le devis dépasse la valeur, VEI ou RSV.
- Si le devis est inférieur à la valeur, l'assurance te verse l'argent et tu fais ce que tu veux avec. Tu n'es même pas obligé de faire les réparations. Tu n'as pas besoin de facture pour être remboursé car ce n'est pas un remboursement mais une indemnité.
C'est à toi d'être vigilant, car c'est ta propre assurance qui va payer, donc tous les moyens sont bons pour indemniser au minimum. Je suis passé par là, je sais de quoi je cause...
Demande rapidement un devis chiffré au garage inférieur à 2200€, négocie avec le garagiste (du genre je viendrais chez vous pour acheter mes pièces) et qu'il ajuste le devis et "s'arrange" avec l'expert.
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Message  lacalolu le Jeu 8 Mai - 22:14

Suspect  putai...., c'est pas ce qu'on m'a dit   Suspect 
Est-ce que les choses peuvent être différentes d'une compagnie à l'autre? Parce que je crois bien que si pas VEI, je dois faire les réparations...
M'en vais appeler demain l'assurance et l'expert   confused 

C'est usant au final !!!
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Message  laurent59 le Jeu 8 Mai - 23:02

Hé non Léon...

Tu es chez qui?
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Message  lacalolu le Jeu 8 Mai - 23:42

Assurance du Crédit Mutuel Michel Laughing
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Message  laurent59 le Jeu 8 Mai - 23:56

Ne te précipite pas pour signer. Renseigne toi, tu as certainement une assistance juridique ou appelle une autre agence.
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Message  laurent59 le Ven 9 Mai - 0:07

Comment sont évalués les dommages ?
Votre compagnie d'assurance, après avoir été informée du sinistre, doit généralement faire faire une expertise.
Elle mandate un de ses experts, dont la mission est :

  • d'identifier le véhicule, de constater les dommages et de contrôler leur vraisemblance avec les circonstances déclarées de l'accident,
  • de déterminer le ou les point(s) de choc,
  • d'établir les possibilités de réparation, techniquement et économiquement,
  • de valider le prix des réparations facturé par le garagiste, (ce n'est pas l'expert qui chiffre)
  • de définir un éventuel taux de vétusté (sur les pneus ou le radiateur par exemple),
  • de déterminer si le véhicule est économiquement réparable et, si ce n'est pas le cas, de chiffrer la valeur de l'épave.

L'expert peut alors évaluer la Valeur de remplacement à dire d'expert (VRADE).
La VRADE est la valeur qui permet d'acheter un véhicule équivalent à celui de l'assuré, c'est à dire un véhicule du même âge, avec les mêmes caractéristiques et dans le même état.
Le rapport d'expertise, habituellement établi sous 8 à 12 jours, est adressé à l'assuré et à l'assureur.
Si vous souhaitez contester les conclusions de l'expert, vous pouvez demander une contre-expertise, mais vous devrez régler les honoraires de cet expert.

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