Le Tom de phiphi
+5
laurent59
tgaillard
chrys058
Rod67
phiphi
9 participants
Page 1 sur 1
Le Tom de phiphi
Voici la tof la plus à jour, je complèterai au fur et à mesure des transformations :
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
Donc là , tu as mis un stickers "Michelin" sur le sabot
C'est un fourche de ZXR 750 J avec le garde boue , je crois
C'est un fourche de ZXR 750 J avec le garde boue , je crois
Rod67- Motard suprême
- Nombre de messages : 2359
Age : 55
Localisation : Kerchopine Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Le Tom de phiphi
joli le stickers! michelin hein!
chrys058- Motard confirmé
- Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Menton
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Le Tom de phiphi
Ou les "Mich à Line" ????
tgaillard- Motard suprême
- Nombre de messages : 2583
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
C'est ça fourche de zxr 750 J
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
C'est plug & play ou y'a beaucoup de modif à faire?
laurent59- Admin
- Nombre de messages : 7433
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Le Tom de phiphi
y'a pas, c'est superbe la fourche inversé
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Re: Le Tom de phiphi
En tout cas je peux vous dire qu'il a été bien inspiré, la position est super agréable avec cette fourche, et la selle, je l'aurai un jour, je l'aurai
michelv6- Motard confirmé
- Nombre de messages : 492
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Le Tom de phiphi
Pour la colonne, c'est le même diamètre et la bonne longueur, donc ça se met en place tout seul.
Par contre, il faut tailler les butées de direction sur le cadre et le bon repère, pour avoir un angle de braquage comme à l'origine, est d'aligner l'axe de verrouillage de direction du nouveau neiman avec le trou de l'ancien sur le cadre, puis de faire la symétrie à droite du cadre.
Pour avoir à nouveau un verrouillage, il faut ovaliser le trou dans le cadre.
Par contre, il faut tailler les butées de direction sur le cadre et le bon repère, pour avoir un angle de braquage comme à l'origine, est d'aligner l'axe de verrouillage de direction du nouveau neiman avec le trou de l'ancien sur le cadre, puis de faire la symétrie à droite du cadre.
Pour avoir à nouveau un verrouillage, il faut ovaliser le trou dans le cadre.
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
sur la tof, c'est quoi comme etriers?
tu vas mettre quoi après
tu vas mettre quoi après
felixri- Motard suprême
- Nombre de messages : 1650
Age : 57
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILON- CAMARGUE
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Le Tom de phiphi
Sur la tof, ce sont les Tokico 4 pistons d'origine du ZXR J.
Je vais y coller des Nissin de RC45, même entraxe de fixation et beaucoup plus de mordant.
A noter que les Tokico 6 pistons (ceux que je voulais mettre à l'origine) vieillissent mal et se déforment légèrement, du coup, sur ceux que j'avais au rasso, il y a un léger suintement.
A éviter donc.
Je vais y coller des Nissin de RC45, même entraxe de fixation et beaucoup plus de mordant.
A noter que les Tokico 6 pistons (ceux que je voulais mettre à l'origine) vieillissent mal et se déforment légèrement, du coup, sur ceux que j'avais au rasso, il y a un léger suintement.
A éviter donc.
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
j'ai vu qq part que les 6 psitons n'étaient pas spécialement plus efficaces que les 4.
Le seul avantage des 6 pistons c'est que les disques s'usent plus vitent
Le seul avantage des 6 pistons c'est que les disques s'usent plus vitent
felixri- Motard suprême
- Nombre de messages : 1650
Age : 57
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILON- CAMARGUE
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Le Tom de phiphi
Ben normalement non, puisqu'il y a plus de surface de frottement, donc la chaleur est répartie sur plus de surface.
Par contre, le logement des plaquettes s'use en biais, du coup ça prend un peu de jeu et le corps de l'étrier se déforme pour les modèles kawa (avec 2 pistons plus petits).
Sur les suz, les 6 pistons ont la même taille, ça se déforme moins et le kit de réfection est moins chère.
Sur ce coup là, kawa a tout faux!!
Par contre, le logement des plaquettes s'use en biais, du coup ça prend un peu de jeu et le corps de l'étrier se déforme pour les modèles kawa (avec 2 pistons plus petits).
Sur les suz, les 6 pistons ont la même taille, ça se déforme moins et le kit de réfection est moins chère.
Sur ce coup là, kawa a tout faux!!
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
ca frotte peut être plus mais ca ne freine pas mieux pour autant puisque tes pistons sont plus petits
felixri- Motard suprême
- Nombre de messages : 1650
Age : 57
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILON- CAMARGUE
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Le Tom de phiphi
A teddy, merci.
Pour Fred, non, en fait, sur les Tokico kawa, il y a 4 pistons de la même taille que les 4 pistons Tokico plus 2 pistons plus petits.
Sur les Tokico Suz, les 6 pistons sont de la même taille, des gros.
Par contre, il y a une sorte de tampon dans les 4 pistons (un peu dans le même genre que les étriers de Tom mais pas amovibles) qu'il n'y a pas dans les 6.
Quand je serait de retour à la maison, je prendrai des tofs des différents étriers, c'est plus parlant.
Tout ça pour en arriver à la conclusion que chez Tokico, les 4 sont plus fiables que les 6 pistons et que les plus efficaces sont les 4 pistons... Nissin
Pour Fred, non, en fait, sur les Tokico kawa, il y a 4 pistons de la même taille que les 4 pistons Tokico plus 2 pistons plus petits.
Sur les Tokico Suz, les 6 pistons sont de la même taille, des gros.
Par contre, il y a une sorte de tampon dans les 4 pistons (un peu dans le même genre que les étriers de Tom mais pas amovibles) qu'il n'y a pas dans les 6.
Quand je serait de retour à la maison, je prendrai des tofs des différents étriers, c'est plus parlant.
Tout ça pour en arriver à la conclusion que chez Tokico, les 4 sont plus fiables que les 6 pistons et que les plus efficaces sont les 4 pistons... Nissin
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
Salut Phiphi t'as d'autres photos de cette modif?
Benjazz94- Motard confirmé
- Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Le Tom de phiphi
Ben vi, tout le montage, étape par étape dans mon post de restau, il y a même les commentaires des copains sur ma manière un peu barbare de rectifier les butées sur le cadre
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Le Tom de phiphi
salut phiphi,
j'étais déjà tombé dessus mais je dois être miro , j'avais pas trouvé dans la rubrique restau. C'est la restau de ton second tom. Je vais reparcourir tous ça
j'étais déjà tombé dessus mais je dois être miro , j'avais pas trouvé dans la rubrique restau. C'est la restau de ton second tom. Je vais reparcourir tous ça
Benjazz94- Motard confirmé
- Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Le Tom de phiphi
Oui, c'est bien ça, les 3 premières pages contiennent toutes les adaptations
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|