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Message  david le coyotte le Jeu 23 Nov - 22:34

salut Very Happy ; je recherche un rotor d allumage +4°;  fabrication maison ou neuf ; merci .
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Re: rotor d allumage

Message  1000tomcat le Sam 25 Nov - 12:16

Salut,

Le rotor était présent au catalogue Bihr cet été, pour le prix, entre 70 et 90€ sauf erreur.

Par contre qu’apporte t-il?
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Re: rotor d allumage

Message  david le coyotte le Dim 26 Nov - 21:01

scratch ben en fait c est plus pour le coté full de chez full ; il me semble que les model allemand l on en full ; donc ligne libre ; arbre a cames ; jt d embase et doigt d allumage .
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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Dim 26 Nov - 22:42

Je ne pense pas que le rotor soit différent entre le modèle français et les autres. Par contre, c'est vrai pour le ZZR.

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Re: rotor d allumage

Message  Invité le Lun 27 Nov - 0:57

J'avais lu je ne sais plus ou, que le rotor + 4° compensait la perte de couple lorsqu'on passait en full ! maintenant si le joint d'embase est celui du full ??? y en a t il vraiment besoin ??

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Re: rotor d allumage

Message  lt membre bannis le Lun 27 Nov - 20:57

c'est pas toi, Laurent qui m'avait pris un rotor +4°  confused

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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Lun 27 Nov - 21:05

lolotomcat a écrit:c'est pas toi, Laurent qui m'avait pris un rotor +4°  confused
Oui, tu me l'as filé en 2012 quand on est venus chez toi.
Mais c'était pour rouler à l'éthanol, car il faut augmenter l'avance avec ce carburant. Il est toujours sur le Graune. Il me semble que sur un moteur full stock, ça donne un peu plus de couple à bas régime, mais je n'en mettrais pas la main à couper.

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Re: rotor d allumage

Message  1000tomcat le Lun 27 Nov - 21:55

Pris sur le net.


Définition de l'avance à l'allumage.
Afin de tenir compte du temps nécessaire à la combustion, qui est très brève, il faut que l'étincelle soit provoquée juste avant l'arrivée du piston au PMH ( point mort haut ).
Elle permet de déclencher l'étincelle au moment adéquate pour que la combustion se fasse lorsque que le piston est au PMH ( point mort haut ).
Une avance trop faible fait perdre de la puissance.
Une avance trop importante gène la montée du piston, ce qui peut avoir des conséquences graves sur le piston.       
Augmenter l'avance est une méthode qui est souvent employée pour augmenter la puissance du moteur . Plus le mélange est allumé tot ( on augmente la valeur d'avance ), plus le moteur sera vif à bas et mi-régime. Au contraire, plus le mélange est allumé tard et plus le moteur "prend des tours". 
Dans certaines conditions , un accroissement de puissance est toujours suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagné d'une surchauffe des bougies et d'un risque de préallumage.
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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Lun 27 Nov - 22:16

Oui, ça on le sait.
L'avance est aussi en fonction du carburant. Lorsque je roule à l'éthanol (E85), la vitesse de propagation de la flamme est plus lente et nécessite donc une augmentation de l'avance.

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Re: rotor d allumage

Message  jamas31 le Mar 28 Nov - 0:24

NUMAG30 a écrit:J'avais lu je ne sais plus ou, que le rotor + 4° compensait la perte de couple lorsqu'on passait en full ! maintenant si le joint d'embase est celui du full ??? y en a t il vraiment besoin ??
Effectivement, mon Tom est en full et j'ai du couple à revendre  Twisted Evil
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Re: rotor d allumage

Message  Invité le Mar 28 Nov - 0:27

jamas31 a écrit:
NUMAG30 a écrit:J'avais lu je ne sais plus ou, que le rotor + 4° compensait la perte de couple lorsqu'on passait en full ! maintenant si le joint d'embase est celui du full ??? y en a t il vraiment besoin ??
Effectivement, mon Tom est en full et j'ai du couple à revendre  Twisted Evil
full origine ?

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Re: rotor d allumage

Message  jamas31 le Mar 28 Nov - 0:30

Ben oui: 100% rosbeef! cheers
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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Mar 28 Nov - 1:12

Pour avoir les deux, le bridé a plus de couple.

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Re: rotor d allumage

Message  Invité le Mar 28 Nov - 1:18

laurent59 a écrit:Pour avoir les deux, le bridé a plus de couple.
mais en full origine on est Ok ?

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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Mar 28 Nov - 2:05

Oui, le mien est full stock, version US.


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Re: rotor d allumage

Message  1000tomcat le Mar 28 Nov - 10:20

Salut

Sur cmsnl, le rotor d’allumage est le même pour tous les modèles.
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Re: rotor d allumage

Message  Invité le Mar 28 Nov - 12:21

1000tomcat a écrit:Salut

Sur cmsnl, le rotor d’allumage est le même pour tous les modèles.
les rotor +4° ne sont pas des pièces d'origine, donc normal qu'ils aient la même réf sur ce type de site!!

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Re: rotor d allumage

Message  phiphi le Mar 28 Nov - 12:26

Sinon, tu prends la ref du 1100 ZZR C, il est en +4° par rapport au Tom.
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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Mar 28 Nov - 15:36

J'ai essayé un rotor de ZZR, ben ça marche pas. Ça ne démarre même pas.

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Re: rotor d allumage

Message  phiphi le Mar 28 Nov - 16:56

laurent59 a écrit:J'ai essayé un rotor de ZZR, ben ça marche pas. Ça ne démarre même pas.

Lequel as-tu utilisé Laurent?
entre le C et le D il y a 3 références de rotor :
210071207
210071214
210071217
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Re: rotor d allumage

Message  sylala le Mar 28 Nov - 20:38

laurent59 a écrit:Oui, le mien est full stock, version US.

Ce qui est bizarre sur ton tom que tu dis full stock, c' est que je crois me rappeler qu' il est en pots bridés avec les chicanes de petit diamètre en sortie..
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Re: rotor d allumage

Message  laurent59 le Mar 28 Nov - 22:31

Tous les pots sont identiques. Les pots à grosse sortie sont des pots d'origine sur lesquels on a enlevé la chicane qui est soudée par 3 points.
Mon Tom est un modèle californien.

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Re: rotor d allumage

Message  sylala le Mer 29 Nov - 21:17

laurent59 a écrit:Tous les pots sont identiques. Les pots à grosse sortie sont des pots d'origine sur lesquels on a enlevé la chicane qui est soudée par 3 points.
Mon Tom est un modèle californien.
même pas vrai Very Happy
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