Salutation
+15
VAVA
jeff58
decdec
chrys058
lolo du 38
sylala
micky38620
Rod67
lt membre bannis
Madmaxx
phiphi
nono71
l'aspirider
MATOU59
Benjazz94
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Salutation
Salut les gars.
Benjamin, 40 balais. parisien mais bientôt toulousain.
possesseur du permis depuis 1987 (AL) et (A en 88)
j'ai eu dans l'ordre 125 RDX, 600 Ténéré, 2 x 650 DR en supermotard, 1100 GSX-G, 1000 Tomcat
j'ai rouler sur 125 YZ, 250 RM, 250 KX, 400 XJR, 600 Bandit, 600 Fazer, 600 XJ, 650 NTV, 750 VFR carat, 900 CBR firebird, et d'autres dont je me souviens plus.
J'ai roulé par tout les temps même en hiver pour de long trajet vers le grand sud.
Je totalise 3 accidents dont un en 125 RDX belle cicatrise au tibia, un en DR avec une sortie de route façon guerre des étoiles dans le fossé. fracture des deux clavicules et la dernière en 1100 avec une fracture de l'os rond de l'épaule.
j'ai cessé de roulé en moto régulièrement depuis 2003 suita à la perte d'un cousin sur le périphérique Parisien et l'accident de mon Paternel.
J'avais plus de box et la moto à Paname, c'est un peu la roulette russe maintenant.
Mon Tomcat :
je l'ai échangé contre mon dernier DR à pôte du sud qui c'est installé à Paris. il là fait préparé à l'époque par les champions de France de side-car.
135 cv (arbre à cames modifié, Kit dynojet, pot 4/1 devil endurance groupe 3, silencieux raccourci et vidé)
107 Db à 6000 tours (trop bruyant pour la ville)
préparation Stree-bike : tête de fourche de 125 DT , selle mono place de 250 RGV, plus de carénage.
je vous mettrais quelques photos dès que possible.
J'ai très peu rouler avec le tomcat a cause de la préparation (2000 km environ). Devant les lardus, j'étais souvent en roue libre
Et le support moteur alu côté pignon de sortie de boite c'est dessouder, la syncro carbu se déréglait très souvent en raison des modifs et j'ai des flammes qui pètent dès que je tombe un rapport, le collecteur inox et fendu au niveau du 4/1.
un peu plus sage aujourd'hui, je vais retaper la belle pour pouvoir rouler sereinement.
je sais pas encore si je vais me faire faire une platine pour mettre un guidon type cross ou si je ne vais pas la remettre d'origine (enfin presque faut pas pousser ) Pour celà, il faudrait que je retrouve des pièces ou une moto complète avec le moteur fatigué ou HS. trouver une jante de 1100 ZZR pour mettre des vrais pneus.
Je vais scruter le forum pour voir vos motos et vos conseils, j'y donnerais les miens, dans la mesure de mes connaissances.
Et puis pour conclure, la tomcat est surement la moto qui m'a le plus emballé par son moteur vivant capable de piquer au cœur dès que le compte tour monte.
voilà les gars pour l'essentiel.
Benjamin, 40 balais. parisien mais bientôt toulousain.
possesseur du permis depuis 1987 (AL) et (A en 88)
j'ai eu dans l'ordre 125 RDX, 600 Ténéré, 2 x 650 DR en supermotard, 1100 GSX-G, 1000 Tomcat
j'ai rouler sur 125 YZ, 250 RM, 250 KX, 400 XJR, 600 Bandit, 600 Fazer, 600 XJ, 650 NTV, 750 VFR carat, 900 CBR firebird, et d'autres dont je me souviens plus.
J'ai roulé par tout les temps même en hiver pour de long trajet vers le grand sud.
Je totalise 3 accidents dont un en 125 RDX belle cicatrise au tibia, un en DR avec une sortie de route façon guerre des étoiles dans le fossé. fracture des deux clavicules et la dernière en 1100 avec une fracture de l'os rond de l'épaule.
j'ai cessé de roulé en moto régulièrement depuis 2003 suita à la perte d'un cousin sur le périphérique Parisien et l'accident de mon Paternel.
J'avais plus de box et la moto à Paname, c'est un peu la roulette russe maintenant.
Mon Tomcat :
je l'ai échangé contre mon dernier DR à pôte du sud qui c'est installé à Paris. il là fait préparé à l'époque par les champions de France de side-car.
135 cv (arbre à cames modifié, Kit dynojet, pot 4/1 devil endurance groupe 3, silencieux raccourci et vidé)
107 Db à 6000 tours (trop bruyant pour la ville)
préparation Stree-bike : tête de fourche de 125 DT , selle mono place de 250 RGV, plus de carénage.
je vous mettrais quelques photos dès que possible.
J'ai très peu rouler avec le tomcat a cause de la préparation (2000 km environ). Devant les lardus, j'étais souvent en roue libre
Et le support moteur alu côté pignon de sortie de boite c'est dessouder, la syncro carbu se déréglait très souvent en raison des modifs et j'ai des flammes qui pètent dès que je tombe un rapport, le collecteur inox et fendu au niveau du 4/1.
un peu plus sage aujourd'hui, je vais retaper la belle pour pouvoir rouler sereinement.
je sais pas encore si je vais me faire faire une platine pour mettre un guidon type cross ou si je ne vais pas la remettre d'origine (enfin presque faut pas pousser ) Pour celà, il faudrait que je retrouve des pièces ou une moto complète avec le moteur fatigué ou HS. trouver une jante de 1100 ZZR pour mettre des vrais pneus.
Je vais scruter le forum pour voir vos motos et vos conseils, j'y donnerais les miens, dans la mesure de mes connaissances.
Et puis pour conclure, la tomcat est surement la moto qui m'a le plus emballé par son moteur vivant capable de piquer au cœur dès que le compte tour monte.
voilà les gars pour l'essentiel.
Dernière édition par Benjazz94 le Lun 13 Déc - 19:34, édité 1 fois
Benjazz94- Motard confirmé
- Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Salutation
Trés jolie présentation !
Bienvenue sur le forum !!
Et que la force du soit avec toi !!
Bienvenue sur le forum !!
Et que la force du soit avec toi !!
MATOU59- As du guidon
- Nombre de messages : 3493
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Salutation
et bien en voilà une belle carte de visite
sois le bienvenue chez toi, met toi à l'aise, prends un lait fraise
et des que possible fait péter les photos
sois le bienvenue chez toi, met toi à l'aise, prends un lait fraise
et des que possible fait péter les photos
l'aspirider- Motard suprême
- Nombre de messages : 1990
Age : 48
Localisation : 06/Nice
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Salutation
Bienvenu à toi...et a ton missile!!!
Déploi tes ailes!!!
Déploi tes ailes!!!
nono71- Motard suprême
- Nombre de messages : 2047
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Salutation
chez les
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Salutation
Merci pour vos messages de bienvenue
Pour le lait fraise, c'est pas pour moi, je suis allergique au sirop
moi, c'est plutôt du picon avec un peu de bière
Pour le lait fraise, c'est pas pour moi, je suis allergique au sirop
moi, c'est plutôt du picon avec un peu de bière
Benjazz94- Motard confirmé
- Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Salutation
soit le bienvenue
joie présentation par ailleurs
t'inquiète, si j'ai bien compris qui ils sont, ils ont pas des têtes a sucer des glaçons non plus
joie présentation par ailleurs
Benjazz94 a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue
Pour le lait fraise, c'est pas pour moi, je suis allergique au sirop
moi, c'est plutôt du picon avec un peu de bière
t'inquiète, si j'ai bien compris qui ils sont, ils ont pas des têtes a sucer des glaçons non plus
Madmaxx- Motard confirmé
- Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Salutation
bienvenido hombre
pour ta réno, t'as plus qu'à lire, vu le nombre de fous furieux qui en ont commencées, t'as que l'embarras du choix
pour tes piéces fait une liste et on verra ce qu'on peut faire
n'oublie pas les tofs
pour ta réno, t'as plus qu'à lire, vu le nombre de fous furieux qui en ont commencées, t'as que l'embarras du choix
pour tes piéces fait une liste et on verra ce qu'on peut faire
n'oublie pas les tofs
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Salutation
Madmaxx a écrit:soit le bienvenue
joie présentation par ailleursBenjazz94 a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue
Pour le lait fraise, c'est pas pour moi, je suis allergique au sirop
moi, c'est plutôt du picon avec un peu de bière
t'inquiète, si j'ai bien compris qui ils sont, ils ont pas des têtes a sucer des glaçons non plus
non, vu que les 3/4 de nous faisons parti des AA
l'aspirider- Motard suprême
- Nombre de messages : 1990
Age : 48
Localisation : 06/Nice
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Salutation
Bienvenue chez les chasseurs
Rod67- Motard suprême
- Nombre de messages : 2359
Age : 55
Localisation : Kerchopine Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Salutation
Bienvenue
micky38620- Motard confirmé
- Nombre de messages : 300
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Salutation
Bienvenue
sylala- Motard suprême
- Nombre de messages : 1429
Age : 63
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Salutation
bienvenue a toi
lolo du 38- Maître motard
- Nombre de messages : 641
Age : 52
Localisation : 38270
Date d'inscription : 29/09/2010
chrys058- Motard confirmé
- Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Menton
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Salutation
bienvenue à toi sur le forum
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Re: Salutation
yo man !
jeff58- Motard suprême
- Nombre de messages : 2155
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Salutation
l'aspirider a écrit:
non, vu que les 3/4 de nous faisons parti des AA
Pourquoi Anonymes?
Non, c'est pleinement assumé
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Benjazz94- Motard confirmé
- Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010
VAVA- Motard suprême
- Nombre de messages : 1849
Age : 56
Localisation : CASTELSARRASIN 82
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Salutation
Merci les gars pour vos messages
voilà la belle bête.
la finition n'est pas parfaite, mais dans les manifs moto ça fait son effet. Malheureusement, l'arrière du cadre a été coupé pour pouvoir recevoir le cul du RGV et donc je ne peu pas remettre le cul d'origine.
J'ai en pièce de carénage supplémentaire : un sabot, le carénage brut poly 26 et le carénage de selle.
Le moulin affiche 32.000 km environ mais ce n'est pas, je pense, le kilométrage surement plus proche de 45.000 km. Je pense que le moteur était dans un bon état avant sa mise à la retraite. Je me rappel, d'un article de moto revue qui en avait désosser un après 45.000 bornes et un coussinet de bielle était à peine marqué.
Sinon, avant de me rendre compte que la soudure du support moteur du pignon de boite avait cédé, j'avais acheté les cylindres blocs moteur environ 1000 francs) pensant résoudre le problème du moteur qui bougeait dans le berceau lors des décélérations et les ré-accélération. En sortant le moteur du cadre, c'est là qu'on à constater avec les pôtes le problème de soudure.
on a remarqué également qu'une queue de soupape avait chauffée. elle était presque bleue.
Du coup, pour reprendre les choses comme il faut, il faudrait que je révise les soupapes.
Petite question au passage, j'ai cru lire qu'il était possible de rouler au super 95 sans modification des sièges de soupapes? car je crois me rappeler qu'il était possible sur certain moteur de faire une modification des sièges en graphite.
Si c'est nécessaire autant intervenir tant que le moulin est démonter. et puis pourquoi pas refaire la distribution et remplacer le tendeur automatique.
voilà, donc je vais continuer l'étude de mon cas (c'est grave docteur) et rechercher quelques infos de plus.
J'ai regardé quelques annonces sur la toile et les gars ne les lâches pas leur tomcat en moyenne 2000 € quelques soit le nombre de kilomètre.
du coup, je vais peut être me mettre en quette d'un cadre, d'une roue arrière de 1100 ZZR et d'une ligne complète (si je ne trouve pas quelqu'un pour souder le collecteur inox) et un silencieux homologué pour ne pas avoir à souffler dans le ballon à chaque carrefour
voilà la belle bête.
la finition n'est pas parfaite, mais dans les manifs moto ça fait son effet. Malheureusement, l'arrière du cadre a été coupé pour pouvoir recevoir le cul du RGV et donc je ne peu pas remettre le cul d'origine.
J'ai en pièce de carénage supplémentaire : un sabot, le carénage brut poly 26 et le carénage de selle.
Le moulin affiche 32.000 km environ mais ce n'est pas, je pense, le kilométrage surement plus proche de 45.000 km. Je pense que le moteur était dans un bon état avant sa mise à la retraite. Je me rappel, d'un article de moto revue qui en avait désosser un après 45.000 bornes et un coussinet de bielle était à peine marqué.
Sinon, avant de me rendre compte que la soudure du support moteur du pignon de boite avait cédé, j'avais acheté les cylindres blocs moteur environ 1000 francs) pensant résoudre le problème du moteur qui bougeait dans le berceau lors des décélérations et les ré-accélération. En sortant le moteur du cadre, c'est là qu'on à constater avec les pôtes le problème de soudure.
on a remarqué également qu'une queue de soupape avait chauffée. elle était presque bleue.
Du coup, pour reprendre les choses comme il faut, il faudrait que je révise les soupapes.
Petite question au passage, j'ai cru lire qu'il était possible de rouler au super 95 sans modification des sièges de soupapes? car je crois me rappeler qu'il était possible sur certain moteur de faire une modification des sièges en graphite.
Si c'est nécessaire autant intervenir tant que le moulin est démonter. et puis pourquoi pas refaire la distribution et remplacer le tendeur automatique.
voilà, donc je vais continuer l'étude de mon cas (c'est grave docteur) et rechercher quelques infos de plus.
J'ai regardé quelques annonces sur la toile et les gars ne les lâches pas leur tomcat en moyenne 2000 € quelques soit le nombre de kilomètre.
du coup, je vais peut être me mettre en quette d'un cadre, d'une roue arrière de 1100 ZZR et d'une ligne complète (si je ne trouve pas quelqu'un pour souder le collecteur inox) et un silencieux homologué pour ne pas avoir à souffler dans le ballon à chaque carrefour
Benjazz94- Motard confirmé
- Nombre de messages : 317
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Salutation
Bienvenue à toi et ton Tom !!!
tgaillard- Motard suprême
- Nombre de messages : 2583
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Salutation
Salut Benjazz94, bienvenue sur le fofo.... pour tes interrogations, arrive déja à Toulouse et on en parle autour d'une mousse ou d'un caf si il fait trop froid...
Te bile pas on connait bien la machine
Te bile pas on connait bien la machine
donati- Maître motard
- Nombre de messages : 987
Age : 63
Localisation : Saillon CH
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Salutation
Alors, ça en fait des questions...
Pour le SP95, tant que c'est pas de l'E10, tu peux y aller.
Le cul de RGV mériterait d'être un poil plus bas à l'arrière, histoire que la jointure avec le résé soit parallèle.
Les soudures cassées de support moteur, c'est bien connu sur ces cadres, et si ton moteur est par terre, tu prends ton cadre, tu te pointes dans une menuiserie alu, ils sont équipés, et tu te fais re souder ça pour une bouteille de pastaga.
Pour les queues de soupape, donati pourra t'en faire une disserte.
La roue arrière de ZZR est bien pour trouver des tailles souvent en promo de pneus mais nécessite le montage d'un PSB de ZZR (excentré de +5mm par rapport à celui du Tom).
Voilà, c'est déjà un début.
Pour le SP95, tant que c'est pas de l'E10, tu peux y aller.
Le cul de RGV mériterait d'être un poil plus bas à l'arrière, histoire que la jointure avec le résé soit parallèle.
Les soudures cassées de support moteur, c'est bien connu sur ces cadres, et si ton moteur est par terre, tu prends ton cadre, tu te pointes dans une menuiserie alu, ils sont équipés, et tu te fais re souder ça pour une bouteille de pastaga.
Pour les queues de soupape, donati pourra t'en faire une disserte.
La roue arrière de ZZR est bien pour trouver des tailles souvent en promo de pneus mais nécessite le montage d'un PSB de ZZR (excentré de +5mm par rapport à celui du Tom).
Voilà, c'est déjà un début.
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|