Bonjour tout le monde
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davd80
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Re: Bonjour tout le monde
l'alignement des deux 5 me semble pas du tout aligné ou alors c'est peut être normal non?
ca voudrait pas dire compteur trafiqué ou bien ?
ca voudrait pas dire compteur trafiqué ou bien ?
davd80- Motard confirmé
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Re: Bonjour tout le monde
Il l' a depuis quand? elle est en nouvelle plaque, pas trés bon signe et s il te dit qu' elle est en full car de 88, ça veut dire qu' il n' y connait rien, pas bon signe non plus.
sylala- Motard suprême
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Re: Bonjour tout le monde
Sylala!
Tu as un oeil de lynx!!!!
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auverland86- Motard confirmé
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Re: Bonjour tout le monde
L' oeil du tigre plutot
sylala- Motard suprême
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Re: Bonjour tout le monde
si tu regardes ses platines repose pied et pedale de frein, elle sont pratiquement neuves, sont tour de conteur est nickel, non je pense qu'elle a reellement 55000 bornes, mais tout juste c'est pour ça que les 5 ne sont pas bien alignés. Faut reellemnt l'écouter et l'essayer
felixri- Motard suprême
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Re: Bonjour tout le monde
Moi c'est Didier ou auverland86 car plutot c'est le chien de Mickey!sylala a écrit:L' oeil du tigre plutot
(Désolé!!! j'ai pas pu m'en empècher!!)
auverland86- Motard confirmé
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Re: Bonjour tout le monde
Je me suis décidé à aller la voir après avoir contacté le gars
donc il revend son tom (a priori trop puissant) qu'il a eu en octobre (ça explique la nouvelle plaque) pour racheter une tondeuse routiére
il a des factures d'entretien donc on verra
en tout cas peut être que bientôt...........
par contre pour le rasso je pourrais pas en être je bosse et pas moyen de m'arranger
donc il revend son tom (a priori trop puissant) qu'il a eu en octobre (ça explique la nouvelle plaque) pour racheter une tondeuse routiére
il a des factures d'entretien donc on verra
en tout cas peut être que bientôt...........
par contre pour le rasso je pourrais pas en être je bosse et pas moyen de m'arranger
davd80- Motard confirmé
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Re: Bonjour tout le monde
Ca sera pour l'année prochaine le temps de bichonner ton Tom
Rod67- Motard suprême
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Re: Bonjour tout le monde
AAAAhhhhh que oui il va être bichonné
davd80- Motard confirmé
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Re: Bonjour tout le monde
c'est cool ça...
donati- Maître motard
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Re: Bonjour tout le monde
davd80 a écrit:elle serait en full d'après lui car de 88???
l'arrière a un truc qui colle pas vraiment
a par le coté abimé elle a pas l'air trop dégeux du tout
par contre regardez le compteur kilométrique qu'en pensez vous?
Pas full!
Pas possible!!!! (surtout si français)
La loi des 100 ch est de 1984.
Désolé du retard, j'avions pas vu!
auverland86- Motard confirmé
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Re: Bonjour tout le monde
Je crois qu'il y a plusieurs post qui détaille les modifs pour rendre un Tom Français 100 CH en Tom Full.
Pour résumer, AAC full, Joint d'embase fin, Ligne complète 4/1.
Les autres modifs vont apporter une variation sur la puissance définitive et surtout sur le comportement moteur.
Exemple: Rotor d'allumage +4°, Kit dyno ou similaire stage 3, etc...
Pour résumer, AAC full, Joint d'embase fin, Ligne complète 4/1.
Les autres modifs vont apporter une variation sur la puissance définitive et surtout sur le comportement moteur.
Exemple: Rotor d'allumage +4°, Kit dyno ou similaire stage 3, etc...
donati- Maître motard
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Localisation : Saillon CH
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Bonjour tout le monde
1er janvier 85 pour être précis m'sieur
peut être a t'elle été débridé peut être pas en fait peu importe, je préfèrerais en 100cv mais en full ca ne me dérange pas plus que ça, on verra comment elle présente et si tout colle bien pas de bruit bizarroïde les point de contrôle obligatoire si j'ai un doute je la laisse, aux pire des cas ça retardera un peu mon achat
juste pour ma culture est ce que le joint d'embase est obligatoire?
si il n'a pas été changer pour un plus fin quels sont les risques?
peut être a t'elle été débridé peut être pas en fait peu importe, je préfèrerais en 100cv mais en full ca ne me dérange pas plus que ça, on verra comment elle présente et si tout colle bien pas de bruit bizarroïde les point de contrôle obligatoire si j'ai un doute je la laisse, aux pire des cas ça retardera un peu mon achat
juste pour ma culture est ce que le joint d'embase est obligatoire?
si il n'a pas été changer pour un plus fin quels sont les risques?
davd80- Motard confirmé
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Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Bonjour tout le monde
davd80 a écrit:
juste pour ma culture est ce que le joint d'embase est obligatoire?
si il n'a pas été changer pour un plus fin quels sont les risques?
Indispensable le joint d'embase sinon ça marche pas.
Soit le joint d'embase est d'origine, et ou s'il à été changer ça peut être par un plus fin.
donati- Maître motard
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Re: Bonjour tout le monde
Pas de risque, mais pas 100% full.
Perso, je préfère car sur route, top full ça veut dire un peu creux en dessous de 5000 tours.
Autant pour faire de la piste, c'est pas grave, pour une utilisation de tous les jours ou sur petite route, ça veut dire changer de rapport en permanence.
Perso, je préfère car sur route, top full ça veut dire un peu creux en dessous de 5000 tours.
Autant pour faire de la piste, c'est pas grave, pour une utilisation de tous les jours ou sur petite route, ça veut dire changer de rapport en permanence.
phiphi- Motard suprême
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Bonjour tout le monde
non donati je sait qu'il est obligatoire le joint d'embase en fait j'ai mal formulé ma question excuse moi
si on met les aac full et que l'on ne met pas le joint d'embase plus fin que celui du modèle français que se passe t'il ?
quelles ont les risques?
si on met les aac full et que l'on ne met pas le joint d'embase plus fin que celui du modèle français que se passe t'il ?
quelles ont les risques?
davd80- Motard confirmé
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Localisation : Doullens
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Bonjour tout le monde
Ah ok je comprend mieux comme ça... Bah tu risque rien de laisser le joint d'embase d'origine, tu perd un poil en compression et tu n'est pas full, c'est tout..L'intérêt de changer le joint d'embase par un plus fin, c'est quand tu fait une réfection moteur complête, tu as le choix....
donati- Maître motard
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Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Bonjour tout le monde
Ok merci les gars j'me coucherais encore un peu moins c.. ce soir
davd80- Motard confirmé
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Localisation : Doullens
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: Bonjour tout le monde
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais changer les arbres à cames sans le joint d'embase ferait parti des débridages ratés.
Pas assez de compression par rapport à l'ouverture supplémentaire des arbres.
Ce qui pourrait engendrer moins de puissance, ou moins de couple ou les deux.
Qui qui veut essayer????
Pas assez de compression par rapport à l'ouverture supplémentaire des arbres.
Ce qui pourrait engendrer moins de puissance, ou moins de couple ou les deux.
Qui qui veut essayer????
auverland86- Motard confirmé
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Bonjour tout le monde
Le mien à son "gros" joint d'embase , et des AAC américain depuis 12000 bornes et le changement est bien là, et la seule différence notable c'est effectivement la vitesse de pointe ( Mégamax 285 km/h, moi 270 km/H ) mais je ne joue plus à ces vitesse ça revient trop cher.....
Rod67- Motard suprême
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Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Bonjour tout le monde
Comme quoi!!!!! On lit des trucs qui ne sont pas toujours une réalité.
Entre la théorie et la pratique..... il vaut mieux l'expérience des autres.
Merci Rod pour ton témoignage.
Je vais pouvoir tester sans crainte mes ACC de zzr.
(ça..... ça m'est de la bonne humeur dès le matin... )
Entre la théorie et la pratique..... il vaut mieux l'expérience des autres.
Merci Rod pour ton témoignage.
Je vais pouvoir tester sans crainte mes ACC de zzr.
(ça..... ça m'est de la bonne humeur dès le matin... )
auverland86- Motard confirmé
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Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Bonjour tout le monde
@ Rod: Est-ce que le gros joint d'embase te permet de conserver le couple à bas régime?
laurent59- Admin
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Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Bonjour tout le monde
Le conserver, je pense pas que ça aille jusque là, mais peut-être en perdre un peu moins.
phiphi- Motard suprême
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Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Bonjour tout le monde
C'est dans cet esprit que je le disait. Daprès le comparatif, la version bridée a plus de reprises.
laurent59- Admin
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Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Bonjour tout le monde
A voir, le fait de changer les aac à crée le coup de pied au cul au dessus de 6000 tours . mais je pense que j'ai perdu du couple en bas régime Je n'ai pas eu l'occasion de changer le joint d'embase (et tant mieux) mais si l'occasion se présente je le ferais bien sùr , le chant du moteur et la sensation que les bras s'allongent quand on tourne la poignée sont fantastique
Rod67- Motard suprême
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