Bientôt peut être !
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visiteur
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tipsantipatix75
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Bientôt peut être !
salutations
je ne suis pas encore un possesseur, mais je compte le devenir. Problème je ne suis, ni un mécano, un amateur de bidouilles.
C'est un peu par hasard, que je me retrouve ici. En effet résidant en région parisienne depuis toujours, j'aime quand le temps me le permet, partir viroler sur quelques routes plus sinueuses, que d'user mes pneus et ma santé, sur le terrible périhpérique Parisien.
Je lorgne 2 belles "mémères", que j'ai trouvé sur le bon coin. Avant tout connaissez-vous les possesseurs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'y connais rien, y compris sur les points principaux à regarder. A priori vu d'ici ça a l'air sain, surtout si les factures sont à jours.
Merci de vos retours (je faisu quand même pas mal de ville mais ps trop d'embouteillage)
Bon week-end à vous
je ne suis pas encore un possesseur, mais je compte le devenir. Problème je ne suis, ni un mécano, un amateur de bidouilles.
C'est un peu par hasard, que je me retrouve ici. En effet résidant en région parisienne depuis toujours, j'aime quand le temps me le permet, partir viroler sur quelques routes plus sinueuses, que d'user mes pneus et ma santé, sur le terrible périhpérique Parisien.
Je lorgne 2 belles "mémères", que j'ai trouvé sur le bon coin. Avant tout connaissez-vous les possesseurs ?
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Je n'y connais rien, y compris sur les points principaux à regarder. A priori vu d'ici ça a l'air sain, surtout si les factures sont à jours.
Merci de vos retours (je faisu quand même pas mal de ville mais ps trop d'embouteillage)
Bon week-end à vous
tipsantipatix75- Jeune conducteur
- Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Bientôt peut être !
salut l'ami et bienvenue sur le forum des dinguos du tomcat !
Les deux ont l'air sympas même si j'ai une préférence pour le bleu !
maintenant que tu es inscrit, tu pourras parcourir le fofo, et principalement le tendeur de chaîne de l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et son remplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est le principal point faible du tom !
même moi j'y suis arrivé...
non, plus sérieusement, si tu demandes bien l'historique aux proprios respectifs, tu pourras te faire une opinion, et n'hésite pas à en faire un retour ici !
même si t'as un pseudo digne d'Astérix chez les Gaulois !
Les deux ont l'air sympas même si j'ai une préférence pour le bleu !
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même moi j'y suis arrivé...
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même si t'as un pseudo digne d'Astérix chez les Gaulois !
jeff58- Motard suprême
- Nombre de messages : 2155
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Bientôt peut être !
Bienvenue sur le forum
tgaillard- Motard suprême
- Nombre de messages : 2583
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2009
patrick 34- Motard suprême
- Nombre de messages : 1168
Age : 58
Localisation : Lunel34
Date d'inscription : 07/09/2014
Tomcat toujours
Bonjour,
ayant la chance d'avoir un ami concessionnaire Kawa, j'ai un peu discuté avec lui. Son conseil tient en quelques mots :
"Si tu achètes une Tomcat, change les freins et les amortisseurs, car c'est une moto qui envoie très fort, sinon ....la suite tu la connais".
Une moto à ne pas mettre en toutes les mains, car malgré son âge, même si la technologie est dépassée (normal en presque 26 ans), le moulin est beaucoup trop puissant pour le châssis, donc modifs obligatoires. C'est là que je dois refaire mes calculs, car changer les freins et les amortisseurs, augmentent un peu le prix de la bécane.
En tout cas, merci pour vos messages, c'esst appréciable de trouver d'entrée de la bonne humeur. Je continue donc mon enquête
ayant la chance d'avoir un ami concessionnaire Kawa, j'ai un peu discuté avec lui. Son conseil tient en quelques mots :
"Si tu achètes une Tomcat, change les freins et les amortisseurs, car c'est une moto qui envoie très fort, sinon ....la suite tu la connais".
Une moto à ne pas mettre en toutes les mains, car malgré son âge, même si la technologie est dépassée (normal en presque 26 ans), le moulin est beaucoup trop puissant pour le châssis, donc modifs obligatoires. C'est là que je dois refaire mes calculs, car changer les freins et les amortisseurs, augmentent un peu le prix de la bécane.
En tout cas, merci pour vos messages, c'esst appréciable de trouver d'entrée de la bonne humeur. Je continue donc mon enquête
tipsantipatix75- Jeune conducteur
- Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Bientôt peut être !
Salut man... La modif de frein elle coûte casi rien... Tu trouves des Tokyo 2 pistons de er-6, sv, bandit et z750 première génération et c tout y a rien à faire c'est du plus and play en occaz t'en a pour 50€.
Pour les suspension elles sont d'origine et a part de l'huile de fourche neuve g rie changé. Et tout va bien... Je suis pourtant pas un petit gabarit
Si tu veux du gros frein de la bonne suspension et un gros moteur le zzr 1ère génération est une très bonne machine
Pour les suspension elles sont d'origine et a part de l'huile de fourche neuve g rie changé. Et tout va bien... Je suis pourtant pas un petit gabarit
Si tu veux du gros frein de la bonne suspension et un gros moteur le zzr 1ère génération est une très bonne machine
l'aspirider- Motard suprême
- Nombre de messages : 1990
Age : 48
Localisation : 06/Nice
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Bientôt peut être !
Salut
euh...des freins de ER6 n pour arrêter un Tomcat de 137 cv !!! Sauf ton respect, faut pas rouler à 180 alors parce que ça risque de ne pas le faire. Pour arrêter un Tomcat, je parierai plus sur des 4 pistons. Mon ami Concess me l'a dit,; "ne roule pas trop près des bagnoles parce que c'est pas ça le freinage...Bon j'y retourne
tu as surement raison, vaut mieux opter pour de la ZZR si je veux du plus lourd.
euh...des freins de ER6 n pour arrêter un Tomcat de 137 cv !!! Sauf ton respect, faut pas rouler à 180 alors parce que ça risque de ne pas le faire. Pour arrêter un Tomcat, je parierai plus sur des 4 pistons. Mon ami Concess me l'a dit,; "ne roule pas trop près des bagnoles parce que c'est pas ça le freinage...Bon j'y retourne
tu as surement raison, vaut mieux opter pour de la ZZR si je veux du plus lourd.
tipsantipatix75- Jeune conducteur
- Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Bientôt peut être !
Fais ce que tu veux.... Mais je suis pas le dernier à visser la poignée et les 2 pistons sont largement suffisant.
Mais bon si ton ami conces' te le dis il doit plus avoir l'habitude que moi qui roule tous les jours avec depuis plus de 6 ans
Mais bon si ton ami conces' te le dis il doit plus avoir l'habitude que moi qui roule tous les jours avec depuis plus de 6 ans
l'aspirider- Motard suprême
- Nombre de messages : 1990
Age : 48
Localisation : 06/Nice
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Bientôt peut être !
C'est surtout que mon ami concess, est un ancien pilote d'usine Kawa. donc il astique toujours un peu la poignée droite
Sachant cela est conduisant pas mal sur PAris où les distances de freinge ne sont pas énormes, et que on est relativement étriqué, c'est un point à prendre en compte pour le roulage quotidien.
Peut-être que personnellement je ne suis pas encore au top avec ma conduite, c'est peut être aussi pour cela qu'il me conseille de plus gros freins
Sachant cela est conduisant pas mal sur PAris où les distances de freinge ne sont pas énormes, et que on est relativement étriqué, c'est un point à prendre en compte pour le roulage quotidien.
Peut-être que personnellement je ne suis pas encore au top avec ma conduite, c'est peut être aussi pour cela qu'il me conseille de plus gros freins
tipsantipatix75- Jeune conducteur
- Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Bientôt peut être !
En plug & play, y'a rien d'autre que les Tokico d'ER6, Bandit, Z750 ou SV.
Sur Paris, le Tom n'est peut-être pas le plus approprié...
Sur Paris, le Tom n'est peut-être pas le plus approprié...
laurent59- Admin
- Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Bientôt peut être !
laurent59 a écrit:En plug & play, y'a rien d'autre que les Tokico d'ER6, Bandit, Z750 ou SV.
Sur Paris, le Tom n'est peut-être pas le plus approprié...
même a éviter trop lourd, pas assez maniable, trop tout pour la conduite des parigos...
visiteur- Motard suprême
- Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Bientôt peut être !
Je précise que je roule en ZZR "C" (première génération) et que si un ZZR freinait, ça se saurait.
Les 4 pistons sont vraiment justes pour arrêter les 270 kgs de la bête.
Il n'y a qu'à voir toutes celles qui sont montées en Brembo avec PR19 ou 6 pistons de GSXR.
Les 4 pistons sont vraiment justes pour arrêter les 270 kgs de la bête.
Il n'y a qu'à voir toutes celles qui sont montées en Brembo avec PR19 ou 6 pistons de GSXR.
Philoux78- Motard confirmé
- Nombre de messages : 171
Age : 60
Localisation : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 26/04/2014
joebarland- Motard suprême
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Age : 55
Localisation : 44800 nantes
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Bientôt peut être !
j'ai le freinage d'origine, donc les étriers d'origines aussi
j'ai mis des plaquettes tendres, de la durite avia, et bien je m'arrête !
comme l'aspi, si ça freinait pas, ça se saurait...
j'ai mis des plaquettes tendres, de la durite avia, et bien je m'arrête !
comme l'aspi, si ça freinait pas, ça se saurait...
jeff58- Motard suprême
- Nombre de messages : 2155
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Bientôt peut être !
chez les
Je ne me prononcerai pas sur la conduite parisienne, je déteste la ville en règle générale.
Mais ce qui pèche le plus sur les freins d'origines, ce sont les durites.
Les étriers d'ER6 et consort plus des durites aviation et tu as un freinage plus que satisfaisant.
Après, si vraiment tu veux faire des concours de stoppis, c'est platine d'adaptation et étriers Nissin 4 pistons, mais là, tu risques de plier la fourche.
Je ne me prononcerai pas sur la conduite parisienne, je déteste la ville en règle générale.
Mais ce qui pèche le plus sur les freins d'origines, ce sont les durites.
Les étriers d'ER6 et consort plus des durites aviation et tu as un freinage plus que satisfaisant.
Après, si vraiment tu veux faire des concours de stoppis, c'est platine d'adaptation et étriers Nissin 4 pistons, mais là, tu risques de plier la fourche.
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: Bientôt peut être !
jeff58 a écrit:j'ai le freinage d'origine, donc les étriers d'origines aussi
j'ai mis des plaquettes tendres, de la durite avia, et bien je m'arrête !
comme l'aspi, si ça freinait pas, ça se saurait...
Et des freinages de trappeurs on a déjà dû en faire quelques uns. Pas de souci
MATOU59- As du guidon
- Nombre de messages : 3493
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/08/2010
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