Her majesty's Tomcat!
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Her majesty's Tomcat!
Bonjour à tous.
Je me présente: Jean-Marc, 57 ans expatrié en UK du côté de Guildford (Banlieue chic au sud ouest de Londres) en mal de bécane (j'ai laissé mon FJ-1200 à Toulouse).
J'épluche donc le site "Leboncoin local" appellé Gumtree et je tombe sur une annonce pour une Kawa ZX-1000 de 89 dont les photos me semblent sympas.
Aprés quelques hésitations, je décide de l'acheter: elle n'est plus toute jeune et il y a du boulot (les photos sont plutôt flateuses).
47000 miles (75000km) au compteur et moins de 1500km sur les 4 dernieres années.
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La suite dans les semaines et mois qui viennent....
Jamas.
PS: j'ai un gros pb quand j'écris le post: les caractères s'affichent en blanc sur fond blanc; c'est moyen. Bug connu ?
Je me présente: Jean-Marc, 57 ans expatrié en UK du côté de Guildford (Banlieue chic au sud ouest de Londres) en mal de bécane (j'ai laissé mon FJ-1200 à Toulouse).
J'épluche donc le site "Leboncoin local" appellé Gumtree et je tombe sur une annonce pour une Kawa ZX-1000 de 89 dont les photos me semblent sympas.
Aprés quelques hésitations, je décide de l'acheter: elle n'est plus toute jeune et il y a du boulot (les photos sont plutôt flateuses).
47000 miles (75000km) au compteur et moins de 1500km sur les 4 dernieres années.
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Jamas.
PS: j'ai un gros pb quand j'écris le post: les caractères s'affichent en blanc sur fond blanc; c'est moyen. Bug connu ?
jamas31- Motard confirmé
- Nombre de messages : 172
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Localisation : Guildford (UK)
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Her majesty's Tomcat!
Salut j.marc
Il a l air pas mal ton tom , sur les photos du moins sans indiscretion combien tu l as payé et qu'elle est sa cote et reputation la bas.
pour voir ce que tu ecris clique sur le dernier symbole de la barre , la feuille cornet .
Il a l air pas mal ton tom , sur les photos du moins sans indiscretion combien tu l as payé et qu'elle est sa cote et reputation la bas.
pour voir ce que tu ecris clique sur le dernier symbole de la barre , la feuille cornet .
patrick 34- Motard suprême
- Nombre de messages : 1168
Age : 58
Localisation : Lunel34
Date d'inscription : 07/09/2014
tgaillard- Motard suprême
- Nombre de messages : 2583
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Date d'inscription : 13/05/2009
jeff58- Motard suprême
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Date d'inscription : 24/01/2009
VAVA- Motard suprême
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Age : 56
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Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Her majesty's Tomcat!
bienvenue chez nous, et chez toi maintenant
lacalolu- Maître motard
- Nombre de messages : 562
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Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Her majesty's Tomcat!
chez les
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
visiteur- Motard suprême
- Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Her majesty's Tomcat!
bien venue a toi
joebarland- Motard suprême
- Nombre de messages : 1512
Age : 55
Localisation : 44800 nantes
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Her majesty's Tomcat!
bienvenido hombre
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Her majesty's Tomcat!
Bienvenue man !!
mottac01- Maître motard
- Nombre de messages : 754
Age : 62
Localisation : 01 Montréal
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: Her majesty's Tomcat!
Hello bienvenue à toi et à ton Tom.
francky62- Motard suprême
- Nombre de messages : 2671
Age : 52
Date d'inscription : 13/04/2011
sylvain- Maître motard
- Nombre de messages : 655
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Localisation : Var
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Her majesty's Tomcat!
bienvenue à toi
_________________
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Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Re: Her majesty's Tomcat!
Merci pour votre accueil.
Ça va mieux effectivement quand on voit ce qu'on écrit
J'ai commencé à parcourir le forum et il y pas mal de choses intéressantes.
Ma petite liste (non exhaustive) des choses à faire dans l'ordre de priorité
- réglage poignée accélérateur (il y a un jeu énorme)
- réglage ralenti au minimum; voire démontage rampe et nettoyage carbus
- réparation clignotants (ça a marché quelques instants mais maintenant plus rien..)
- vidange + filtres
- remplacements ampoules compteurs cramées
- synchro carbus
- contrôle jeu soupapes
- autre en fonction de ce que je vais découvrir
2 petites questions:
- Y a t il un besoin urgent de vidanger le circuit de refroidissement? vous mettez de l'eau ou du liquide de refroidissement?
- J'ai vu que pour accéder aux carbus, il fallait débrancher une grosse durite du circuit de refroidissement; comment fait on après remontage pour purger le circuit ?
Merci de votre éclairage
Jamas
Ça va mieux effectivement quand on voit ce qu'on écrit
J'ai commencé à parcourir le forum et il y pas mal de choses intéressantes.
Ma petite liste (non exhaustive) des choses à faire dans l'ordre de priorité
- réglage poignée accélérateur (il y a un jeu énorme)
- réglage ralenti au minimum; voire démontage rampe et nettoyage carbus
- réparation clignotants (ça a marché quelques instants mais maintenant plus rien..)
- vidange + filtres
- remplacements ampoules compteurs cramées
- synchro carbus
- contrôle jeu soupapes
- autre en fonction de ce que je vais découvrir
2 petites questions:
- Y a t il un besoin urgent de vidanger le circuit de refroidissement? vous mettez de l'eau ou du liquide de refroidissement?
- J'ai vu que pour accéder aux carbus, il fallait débrancher une grosse durite du circuit de refroidissement; comment fait on après remontage pour purger le circuit ?
Merci de votre éclairage
Jamas
jamas31- Motard confirmé
- Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Guildford (UK)
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Her majesty's Tomcat!
il y a pas plus simple pour accéder au carbu et tu n'as surtout rien a enlever sauf le réservoir essence et comme tous les autres vont te dire , contrôle ton tendeur et ta chaine d'alternateur
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les carbus sont a la flèche
Edit Modo Thyri Lien corrigé
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patrick 34- Motard suprême
- Nombre de messages : 1168
Age : 58
Localisation : Lunel34
Date d'inscription : 07/09/2014
Re: Her majesty's Tomcat!
Comme Patrick te le conseil fais aussi ta chaine d'alternateur
Nous l'avons tous fait ici dans la majorité et si besoin est, Lolotomcat a développé un tendeur modifié qui corrige le problème
C'est fait sur mon Tom et depuis aucun soucis
Pour ta réponse sur le refroidissement: Liquide de refroidissement (LDR) bien sur, imagine que tu roules et qu'il gèle...
Nous l'avons tous fait ici dans la majorité et si besoin est, Lolotomcat a développé un tendeur modifié qui corrige le problème
C'est fait sur mon Tom et depuis aucun soucis
Pour ta réponse sur le refroidissement: Liquide de refroidissement (LDR) bien sur, imagine que tu roules et qu'il gèle...
visiteur- Motard suprême
- Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Her majesty's Tomcat!
Dans l'ordre, il te faudra faire ton jeu au soupapes avant la synchro.jamas31 a écrit:Merci pour votre accueil.
Ça va mieux effectivement quand on voit ce qu'on écrit
J'ai commencé à parcourir le forum et il y pas mal de choses intéressantes.
Ma petite liste (non exhaustive) des choses à faire dans l'ordre de priorité
- réglage poignée accélérateur (il y a un jeu énorme)
- réglage ralenti au minimum; voire démontage rampe et nettoyage carbus
- réparation clignotants (ça a marché quelques instants mais maintenant plus rien..)
- vidange + filtres
- remplacements ampoules compteurs cramées
- synchro carbus
- contrôle jeu soupapes
- autre en fonction de ce que je vais découvrir
2 petites questions:
- Y a t il un besoin urgent de vidanger le circuit de refroidissement? vous mettez de l'eau ou du liquide de refroidissement?
- J'ai vu que pour accéder aux carbus, il fallait débrancher une grosse durite du circuit de refroidissement; comment fait on après remontage pour purger le circuit ?
Merci de votre éclairage
Jamas
le mieux:
- Démontage et nettoyage de ta rampe de carbu (cherche sur le forum...perso, 1L de pulco citron + 3L vinaigre blanc + eau, dans une grosse gamelle, à petit bouillons pendant quelques heures, puis rinçage et séchage. En ayant bien sur retiré tous les joint et pièces plastiques.)
- pendant ce temps, jeux aux soupapes
- remontage rampe carbu et réglages des câbles (jeu a la poignée)
- synchro
Pour le jeu aux soupapes, si tu veut accéder à toutes les soupapes, il faut retirer la durite de refroidissement qui passe au dessus de la culasse.
Une vidange du LDR est rapide et te permet de vérifier son état.
pour vidanger, tu as une vis sur la durite en bas a gauche du moteur (coté sélecteur...sauf si en Angleterre c'est inversé !!), pas forcément super accessible en fonction de l'échappement que tu as...ensuite, lorsque tu remplis ton circuit de LDR, après avoir remis cette vis (et éventuellement un joint neuf), il y a aussi une vis sur la pompe à eau, que tu ouvres pour purger le circuit, moteur en marche, au ralenti, jusqu'à ce que l'air soit explusé, et que du LDR commence à sortir.
Rickencat- Maître motard
- Nombre de messages : 782
Age : 55
Localisation : Pays des moustiques
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Her majesty's Tomcat!
dis toi que vu l'âge du Tom, une vidange de tous les fluides ne sera pas de trop
ça te permettra de mieux le connaitre
tu découvriras surement pleins de choses à nettoyer, contrôler
ça te permettra de mieux le connaitre
tu découvriras surement pleins de choses à nettoyer, contrôler
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Her majesty's Tomcat!
Bon, j'ai attaqué le chantier.
- changement de la tête à toto pour cause de fuite
- remplacement du condo de la centrale clignotante
- démontage compteur et changement de 3 ampoules
- changement d'un des fil de bougie/bobine sur le cylindre 4 ( l'ancien proprio avait bricolé une réparation de fortune )
- démontage des câbles de gaz (le câble de retour est coupé au milieu probablement pour cause de rouille) nouveau câble en commande
- démontage de la rampe de carbu pour nettoyage
- démontage du filtre à essence (il est crade) et achat d'un nouveau
- achat huile + filtre pour vidange
Avant de faire la vidange, je vérifierai mon tendeur d'alternateur.
A tout hasard, quelqu'un aurait il un bout d'alu voire (soyons fou) la petite cale à me passer pour faire la motif car je n'ai rien sur place?
Jamas
- changement de la tête à toto pour cause de fuite
- remplacement du condo de la centrale clignotante
- démontage compteur et changement de 3 ampoules
- changement d'un des fil de bougie/bobine sur le cylindre 4 ( l'ancien proprio avait bricolé une réparation de fortune )
- démontage des câbles de gaz (le câble de retour est coupé au milieu probablement pour cause de rouille) nouveau câble en commande
- démontage de la rampe de carbu pour nettoyage
- démontage du filtre à essence (il est crade) et achat d'un nouveau
- achat huile + filtre pour vidange
Avant de faire la vidange, je vérifierai mon tendeur d'alternateur.
A tout hasard, quelqu'un aurait il un bout d'alu voire (soyons fou) la petite cale à me passer pour faire la motif car je n'ai rien sur place?
Jamas
jamas31- Motard confirmé
- Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Guildford (UK)
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Her majesty's Tomcat!
bon taf
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Her majesty's Tomcat!
Quelques nouvelles.
- rampe nettoyée et remontée.
- grosse galère pour démonter le carénage arrière car le passage de roue était mal fixé. pas compris comment ça se démonte
- la tête fourche est abimée au niveau de la fixation des rétros (un classique, j'imagine), donc du taf à venir
- motif du tendeur d'alternateur à venir (merci à lolotomcat)
Petit essais sur route: Ca décoiffe (elle est en full!), la rampe a du bien être nettoyée
Suspension avant et arrière à revoir, encore du taf à venir.
Le problème maintenant, c'est que lorsque devais récupérer mon FJ, je vais avoir l'impression de conduire une trottinette.
Jamas
- rampe nettoyée et remontée.
- grosse galère pour démonter le carénage arrière car le passage de roue était mal fixé. pas compris comment ça se démonte
- la tête fourche est abimée au niveau de la fixation des rétros (un classique, j'imagine), donc du taf à venir
- motif du tendeur d'alternateur à venir (merci à lolotomcat)
Petit essais sur route: Ca décoiffe (elle est en full!), la rampe a du bien être nettoyée
Suspension avant et arrière à revoir, encore du taf à venir.
Le problème maintenant, c'est que lorsque devais récupérer mon FJ, je vais avoir l'impression de conduire une trottinette.
Jamas
jamas31- Motard confirmé
- Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Guildford (UK)
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Her majesty's Tomcat!
Contrôle technique effectué ce jour (on dit MOT ici); il est à faire tous les ans.
Je suis allé chez un petit garagiste spécialisé en moto à une quinzaine de bornes (10 miles environ ) de chez moi.
Gars très sympa qui m' a offert le thé en attendant que le contrôle se fasse)
Voir le résultat ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contrôle vierge . RAS, tout baigne!
Le gars m'a félicité pour l'état de la moto et m'a dit de surveiller les joints spi de la fourche.
Comme vous pouvez le voir, la moto a fait 3000 miles en trois ans (soit 5000km environ) dont 1500miles par moi en 6 mois
Rendez vous l'année prochaine pour un autre MOT à £30 soit 35€ environ.
Jamas
Je suis allé chez un petit garagiste spécialisé en moto à une quinzaine de bornes (10 miles environ ) de chez moi.
Gars très sympa qui m' a offert le thé en attendant que le contrôle se fasse)
Voir le résultat ci dessous:
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Contrôle vierge . RAS, tout baigne!
Le gars m'a félicité pour l'état de la moto et m'a dit de surveiller les joints spi de la fourche.
Comme vous pouvez le voir, la moto a fait 3000 miles en trois ans (soit 5000km environ) dont 1500miles par moi en 6 mois
Rendez vous l'année prochaine pour un autre MOT à £30 soit 35€ environ.
Jamas
jamas31- Motard confirmé
- Nombre de messages : 172
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Localisation : Guildford (UK)
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: Her majesty's Tomcat!
Parfait elle est neuve
Quel sont les points de contrôle qu'ils effectuent ?
Quel sont les points de contrôle qu'ils effectuent ?
patrick 34- Motard suprême
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Localisation : Lunel34
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