rotor d allumage
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laurent59
1000tomcat
david le coyotte
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rotor d allumage
salut ; je recherche un rotor d allumage +4°; fabrication maison ou neuf ; merci .
david le coyotte- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
Salut,
Le rotor était présent au catalogue Bihr cet été, pour le prix, entre 70 et 90€ sauf erreur.
Par contre qu’apporte t-il?
Le rotor était présent au catalogue Bihr cet été, pour le prix, entre 70 et 90€ sauf erreur.
Par contre qu’apporte t-il?
1000tomcat- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
ben en fait c est plus pour le coté full de chez full ; il me semble que les model allemand l on en full ; donc ligne libre ; arbre a cames ; jt d embase et doigt d allumage .
david le coyotte- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
Je ne pense pas que le rotor soit différent entre le modèle français et les autres. Par contre, c'est vrai pour le ZZR.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
J'avais lu je ne sais plus ou, que le rotor + 4° compensait la perte de couple lorsqu'on passait en full ! maintenant si le joint d'embase est celui du full ??? y en a t il vraiment besoin ??
Invité- Invité
Re: rotor d allumage
c'est pas toi, Laurent qui m'avait pris un rotor +4°
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Re: rotor d allumage
Oui, tu me l'as filé en 2012 quand on est venus chez toi.lolotomcat a écrit:c'est pas toi, Laurent qui m'avait pris un rotor +4°
Mais c'était pour rouler à l'éthanol, car il faut augmenter l'avance avec ce carburant. Il est toujours sur le Graune. Il me semble que sur un moteur full stock, ça donne un peu plus de couple à bas régime, mais je n'en mettrais pas la main à couper.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
Pris sur le net.
Définition de l'avance à l'allumage.
Afin de tenir compte du temps nécessaire à la combustion, qui est très brève, il faut que l'étincelle soit provoquée juste avant l'arrivée du piston au PMH ( point mort haut ).
Elle permet de déclencher l'étincelle au moment adéquate pour que la combustion se fasse lorsque que le piston est au PMH ( point mort haut ).
Une avance trop faible fait perdre de la puissance.
Une avance trop importante gène la montée du piston, ce qui peut avoir des conséquences graves sur le piston.
Augmenter l'avance est une méthode qui est souvent employée pour augmenter la puissance du moteur . Plus le mélange est allumé tot ( on augmente la valeur d'avance ), plus le moteur sera vif à bas et mi-régime. Au contraire, plus le mélange est allumé tard et plus le moteur "prend des tours".
Dans certaines conditions , un accroissement de puissance est toujours suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagné d'une surchauffe des bougies et d'un risque de préallumage.
Définition de l'avance à l'allumage.
Afin de tenir compte du temps nécessaire à la combustion, qui est très brève, il faut que l'étincelle soit provoquée juste avant l'arrivée du piston au PMH ( point mort haut ).
Elle permet de déclencher l'étincelle au moment adéquate pour que la combustion se fasse lorsque que le piston est au PMH ( point mort haut ).
Une avance trop faible fait perdre de la puissance.
Une avance trop importante gène la montée du piston, ce qui peut avoir des conséquences graves sur le piston.
Augmenter l'avance est une méthode qui est souvent employée pour augmenter la puissance du moteur . Plus le mélange est allumé tot ( on augmente la valeur d'avance ), plus le moteur sera vif à bas et mi-régime. Au contraire, plus le mélange est allumé tard et plus le moteur "prend des tours".
Dans certaines conditions , un accroissement de puissance est toujours suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagné d'une surchauffe des bougies et d'un risque de préallumage.
1000tomcat- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
Oui, ça on le sait.
L'avance est aussi en fonction du carburant. Lorsque je roule à l'éthanol (E85), la vitesse de propagation de la flamme est plus lente et nécessite donc une augmentation de l'avance.
L'avance est aussi en fonction du carburant. Lorsque je roule à l'éthanol (E85), la vitesse de propagation de la flamme est plus lente et nécessite donc une augmentation de l'avance.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
Effectivement, mon Tom est en full et j'ai du couple à revendreNUMAG30 a écrit:J'avais lu je ne sais plus ou, que le rotor + 4° compensait la perte de couple lorsqu'on passait en full ! maintenant si le joint d'embase est celui du full ??? y en a t il vraiment besoin ??
jamas31- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
full origine ?jamas31 a écrit:Effectivement, mon Tom est en full et j'ai du couple à revendreNUMAG30 a écrit:J'avais lu je ne sais plus ou, que le rotor + 4° compensait la perte de couple lorsqu'on passait en full ! maintenant si le joint d'embase est celui du full ??? y en a t il vraiment besoin ??
Invité- Invité
Re: rotor d allumage
Ben oui: 100% rosbeef!
jamas31- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
Pour avoir les deux, le bridé a plus de couple.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
mais en full origine on est Ok ?laurent59 a écrit:Pour avoir les deux, le bridé a plus de couple.
Invité- Invité
Re: rotor d allumage
Oui, le mien est full stock, version US.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
Salut
Sur cmsnl, le rotor d’allumage est le même pour tous les modèles.
Sur cmsnl, le rotor d’allumage est le même pour tous les modèles.
1000tomcat- Motard confirmé
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Re: rotor d allumage
les rotor +4° ne sont pas des pièces d'origine, donc normal qu'ils aient la même réf sur ce type de site!!1000tomcat a écrit:Salut
Sur cmsnl, le rotor d’allumage est le même pour tous les modèles.
Invité- Invité
Re: rotor d allumage
Sinon, tu prends la ref du 1100 ZZR C, il est en +4° par rapport au Tom.
phiphi- Motard suprême
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Re: rotor d allumage
J'ai essayé un rotor de ZZR, ben ça marche pas. Ça ne démarre même pas.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
laurent59 a écrit:J'ai essayé un rotor de ZZR, ben ça marche pas. Ça ne démarre même pas.
Lequel as-tu utilisé Laurent?
entre le C et le D il y a 3 références de rotor :
210071207
210071214
210071217
phiphi- Motard suprême
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Re: rotor d allumage
Ce qui est bizarre sur ton tom que tu dis full stock, c' est que je crois me rappeler qu' il est en pots bridés avec les chicanes de petit diamètre en sortie..laurent59 a écrit:Oui, le mien est full stock, version US.
sylala- Motard suprême
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Re: rotor d allumage
Tous les pots sont identiques. Les pots à grosse sortie sont des pots d'origine sur lesquels on a enlevé la chicane qui est soudée par 3 points.
Mon Tom est un modèle californien.
Mon Tom est un modèle californien.
laurent59- Admin
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Re: rotor d allumage
même pas vrailaurent59 a écrit:Tous les pots sont identiques. Les pots à grosse sortie sont des pots d'origine sur lesquels on a enlevé la chicane qui est soudée par 3 points.
Mon Tom est un modèle californien.
sylala- Motard suprême
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