thony 59 ZX10 tomcat de 1988
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thony 59 ZX10 tomcat de 1988
salut les chasseurs, moi c'est Thony
j'ai 22 ans, je suis dans l'informatique
et passionné de mécanique auto / moto
je roule à moto : 500 KLE et zzr 600
et voiture MG TF / porsche 924
je suis sur le forum car je retape un zx10 tomcat pour mon père ( modèle 88 Dynatel) dont la roue libre a pété
j'ajouterais une paire de photo de la bête et de mes autres joujoux quand je pourrais mettre un lien exterieur au forum :-)
c'est plus ou moins une surprise cette restauration, mon père a plein de moto BFG 1300, gsx 750e, xlv 750. et comme il n'a pas le temps de s'occuper de tout j'ai récupéré le tomcat chez moi,
et du coup j'en profite pour la retaper completement ( car c'est une belle machine fin je trouve).
du coup si vous avez des conseils, des remarques : je suis preneur :-)
pour la petite histoire de cette moto, mon père l'a acheté 600€ à Metz en 2014 et n'a jamais eu le temps de s'en occuper, la roue libre avait déja lâché au moment de l'achat
j'ai acheté une roue libre de phase 2 sur Ebay pour 30€ environ l'année dernière.
actuellement la nouvelle roue libre est montée il me reste juste à refermer les carters moteurs et ... tout remonter \^-^/
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je suis sur le forum car je retape un zx10 tomcat pour mon père ( modèle 88 Dynatel) dont la roue libre a pété
j'ajouterais une paire de photo de la bête et de mes autres joujoux quand je pourrais mettre un lien exterieur au forum :-)
c'est plus ou moins une surprise cette restauration, mon père a plein de moto BFG 1300, gsx 750e, xlv 750. et comme il n'a pas le temps de s'occuper de tout j'ai récupéré le tomcat chez moi,
et du coup j'en profite pour la retaper completement ( car c'est une belle machine fin je trouve).
du coup si vous avez des conseils, des remarques : je suis preneur :-)
pour la petite histoire de cette moto, mon père l'a acheté 600€ à Metz en 2014 et n'a jamais eu le temps de s'en occuper, la roue libre avait déja lâché au moment de l'achat
j'ai acheté une roue libre de phase 2 sur Ebay pour 30€ environ l'année dernière.
actuellement la nouvelle roue libre est montée il me reste juste à refermer les carters moteurs et ... tout remonter \^-^/
grosthony- Jeune conducteur
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Welkome man
laurent59- Admin
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Bienvenue !!
Beau projet N'hésite pas à faire un post sur la partie meca ça en intéresserait plus d'un (dont moi )
Beau projet N'hésite pas à faire un post sur la partie meca ça en intéresserait plus d'un (dont moi )
Dreamlast- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Yeap du coup je ferais des photos au remontage et un beau tuto, même si j'ai vu un sujet assez similaire sur la partie méca justement, par contre j'ai pleins questions :-)
roulant actuellement sur un 600 zzr, le tomcat c'est vraiment un autre monde ?
je pense faire quelques modifications dessus :
revoir le freinage :maître cylindre de zxr 750, durite aviation, étrier er6 (y aurait t'il mieux ?)
le moteur : vu qu'il est ouvert, y à t'il des choses à faire (autant en profiter), sachant que la moto totalise 80 000 au compteur
je ne sais pas du tout si la moto est full, mais elle a deja un 4 en 1 devil et un filtre à air K&N (l'occasion de la passer full ?)
carburation complète : ultrason + pack joint + richesse (via sonde lambda large bande comme pour ma porsche 924 en weber dcoe) + synchro (4 cadrans)
embrayage vu que tout est ouvert on en profite
et pas mal de cosmétiques ( peinture + selle gel + protection réservoir)
merci d'avance pour vos retours, et je suis impatient de pouvoir l'essayer
roulant actuellement sur un 600 zzr, le tomcat c'est vraiment un autre monde ?
je pense faire quelques modifications dessus :
revoir le freinage :maître cylindre de zxr 750, durite aviation, étrier er6 (y aurait t'il mieux ?)
le moteur : vu qu'il est ouvert, y à t'il des choses à faire (autant en profiter), sachant que la moto totalise 80 000 au compteur
je ne sais pas du tout si la moto est full, mais elle a deja un 4 en 1 devil et un filtre à air K&N (l'occasion de la passer full ?)
carburation complète : ultrason + pack joint + richesse (via sonde lambda large bande comme pour ma porsche 924 en weber dcoe) + synchro (4 cadrans)
embrayage vu que tout est ouvert on en profite
et pas mal de cosmétiques ( peinture + selle gel + protection réservoir)
merci d'avance pour vos retours, et je suis impatient de pouvoir l'essayer
grosthony- Jeune conducteur
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
chez les
Trou de lubrification de la 3e bielle dans le carter inférieur
Tendeur de chaine d'alternateur
Soudures des supports arrière moteur
Trou de lubrification de la 3e bielle dans le carter inférieur
Tendeur de chaine d'alternateur
Soudures des supports arrière moteur
phiphi- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Hey !
Je n'aurais pas réponse a tout mais de mon point de vue rouler en Tom c'est vraiment un autre monde
Pour comparer avec mon 750 VFR (qui dois se rapprocher de ton 600zzr sur certains points)
C'est plus physique a emmener : En ville le poids est bien présent, surtout a la manœuvre (je fais 1m80 pour 75kg).
A la conduite c'est typique des machines de cette époque : ça n'aime pas trop l'improvisation mais c'est un vrai rail une fois sur l'angle, dans le bon sens comme le mauvais (parfois difficile de réajuster si tu as mal anticiper le virage). Mais a mon humble niveau je prend plus de plaisir avec le Tom qu'avec mon 7R, pour des passage en courbes a peine moins rapide, et lors du RoadTrip Italien sur un col a motards (jamais vu autant de poser de genoux au km) on a plus dépasser que l'on s'est fait dépasser ... et pourtant je suis loin d’égaler DecDec qui te fait tout frotter comme un dieu/sagouin (rayer la mention inutile) et qui pose tout ce qui roule
Niveau moteur le miens est en Full (arbres a came / joint d'embase, filtre KN) avec piston Wiseco 1040, mais j'ai rouler avec un moteur quasi-full (arbre a came et filtre KN) et ça reste très démonstratif. Ma passagère compare la ninja a une sportive athlétique (agile et vive), et le Tom a un quaterback (force brut et grosse acceleration). Ce que j'aime, c'est que tu peux rouler sur le couple a moins de 4000trs et passer 5000trs ça monte vite jusqu’à 8000trs ou ce devient vraiment démonstratif. Je trouve le Tom vraiment "rageur" dans le sens ou ça ronronne doucement puis plus il donne de la voix et plus tu prend conscience que t'est assis sur une vraie usine a canassons... Je soupçonne d’ailleurs mon Tom de prendre plus de plaisir que moi a chaque vrillage de poignée
Question freinage j'ai monter le maitre cylindre de mon 7R avec des étriers d'ER6 et les durites avia qui vont bien : Super Feeling, et puissance largement suffisante ! A la limite je monterais bien un PR19 par la suite, mais vu le poids sur le train avant j'ai peur que sur route mouillé ca ne devienne plus dur a doser.
Pour le moteur : Tu peux contrôler la 3éme bielle qui est la faiblesse des moteurs kawa de l'époque et le tendeur de chaine d'alternateur qui une fois la chaine détendue va venir se coincer dans l'embrayage. Si ton moteur est vraiment ouvert tu peux changer les joints toriques et nettoyer le circuit de d'huile, contrôler le roulement de sortie de boite...
Le Tom est bridé aux arbres à came et au joint d'embase. Bridé tu auras une moto plus souple mais sans l'aspect "rageur" (de mon point de vue). Tu peux vérifier si tes AAC sont full et laisser le joint d'embase (plus épais en bridé): tu auras toujours un poil moins de compression qu'en 100% full mais ça ne dois pas se jouer a grand chose au final...
Carburation : je vois que t'est super bien équipé, ca donne envie
Embrayage : a 80 000 km tu peux vérifier que la cloche ne soit pas trop crénelée et contrôler l'usure des disques, ou partir sur du neuf comme ça t'est tranquille, mais sur mon bloc de 90 000km il était encore dans la cote.
J'espere ne pas avoir dis trop de conneries, sinon, je suis déjà dehors
Je n'aurais pas réponse a tout mais de mon point de vue rouler en Tom c'est vraiment un autre monde
Pour comparer avec mon 750 VFR (qui dois se rapprocher de ton 600zzr sur certains points)
C'est plus physique a emmener : En ville le poids est bien présent, surtout a la manœuvre (je fais 1m80 pour 75kg).
A la conduite c'est typique des machines de cette époque : ça n'aime pas trop l'improvisation mais c'est un vrai rail une fois sur l'angle, dans le bon sens comme le mauvais (parfois difficile de réajuster si tu as mal anticiper le virage). Mais a mon humble niveau je prend plus de plaisir avec le Tom qu'avec mon 7R, pour des passage en courbes a peine moins rapide, et lors du RoadTrip Italien sur un col a motards (jamais vu autant de poser de genoux au km) on a plus dépasser que l'on s'est fait dépasser ... et pourtant je suis loin d’égaler DecDec qui te fait tout frotter comme un dieu/sagouin (rayer la mention inutile) et qui pose tout ce qui roule
Niveau moteur le miens est en Full (arbres a came / joint d'embase, filtre KN) avec piston Wiseco 1040, mais j'ai rouler avec un moteur quasi-full (arbre a came et filtre KN) et ça reste très démonstratif. Ma passagère compare la ninja a une sportive athlétique (agile et vive), et le Tom a un quaterback (force brut et grosse acceleration). Ce que j'aime, c'est que tu peux rouler sur le couple a moins de 4000trs et passer 5000trs ça monte vite jusqu’à 8000trs ou ce devient vraiment démonstratif. Je trouve le Tom vraiment "rageur" dans le sens ou ça ronronne doucement puis plus il donne de la voix et plus tu prend conscience que t'est assis sur une vraie usine a canassons... Je soupçonne d’ailleurs mon Tom de prendre plus de plaisir que moi a chaque vrillage de poignée
Question freinage j'ai monter le maitre cylindre de mon 7R avec des étriers d'ER6 et les durites avia qui vont bien : Super Feeling, et puissance largement suffisante ! A la limite je monterais bien un PR19 par la suite, mais vu le poids sur le train avant j'ai peur que sur route mouillé ca ne devienne plus dur a doser.
Pour le moteur : Tu peux contrôler la 3éme bielle qui est la faiblesse des moteurs kawa de l'époque et le tendeur de chaine d'alternateur qui une fois la chaine détendue va venir se coincer dans l'embrayage. Si ton moteur est vraiment ouvert tu peux changer les joints toriques et nettoyer le circuit de d'huile, contrôler le roulement de sortie de boite...
Le Tom est bridé aux arbres à came et au joint d'embase. Bridé tu auras une moto plus souple mais sans l'aspect "rageur" (de mon point de vue). Tu peux vérifier si tes AAC sont full et laisser le joint d'embase (plus épais en bridé): tu auras toujours un poil moins de compression qu'en 100% full mais ça ne dois pas se jouer a grand chose au final...
Carburation : je vois que t'est super bien équipé, ca donne envie
Embrayage : a 80 000 km tu peux vérifier que la cloche ne soit pas trop crénelée et contrôler l'usure des disques, ou partir sur du neuf comme ça t'est tranquille, mais sur mon bloc de 90 000km il était encore dans la cote.
J'espere ne pas avoir dis trop de conneries, sinon, je suis déjà dehors
Dreamlast- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
phiphi a écrit:Soudures des supports arrière moteur
Bien vu, je l'avais oublier celle la
Dreamlast- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
merci pour vos retours
je suis de plus en plus impatient d'aller me balader avec, en comportement il à l'air complètement différent du zzr, le 600 n'a rien dans le sac sous 6000 tours, par contre après c'est la machine infernale
d'accord pour tendeur de chaîne d'alternateur je vais regarder ça de prêt.
et oui oui pour les carbu je suis équipé, ça sert toujours les ultrasons, même pour les tondeuses :-)
Dreamlast je vois que tu as un exup, c'est bien comme machine ? cette moto me fait rêver depuis mes 10 ans (comme le zxr 750 h d’ailleurs), sur les vieux motojournal que je piquais à mon père.
pour la bielle n°3 c'est mon père qui va regarder, ça je maîtrise pas trop ... (oui finalement je lui est dit que son joujou ressemblait à un puzzle actuellement ^-^
et pour le support moteur ? pourquoi le ressouder, j'ai regardé le mien n'est pas abimé.
et merci d'avoir confirmé mes choix pour le freinage, donc étrier er6, durite avia et maître cylindre qui va bien :-) euu, par contre les disques ? on garde les zx10 ?
en tout cas merci V à tous
je suis de plus en plus impatient d'aller me balader avec, en comportement il à l'air complètement différent du zzr, le 600 n'a rien dans le sac sous 6000 tours, par contre après c'est la machine infernale
d'accord pour tendeur de chaîne d'alternateur je vais regarder ça de prêt.
et oui oui pour les carbu je suis équipé, ça sert toujours les ultrasons, même pour les tondeuses :-)
Dreamlast je vois que tu as un exup, c'est bien comme machine ? cette moto me fait rêver depuis mes 10 ans (comme le zxr 750 h d’ailleurs), sur les vieux motojournal que je piquais à mon père.
pour la bielle n°3 c'est mon père qui va regarder, ça je maîtrise pas trop ... (oui finalement je lui est dit que son joujou ressemblait à un puzzle actuellement ^-^
et pour le support moteur ? pourquoi le ressouder, j'ai regardé le mien n'est pas abimé.
et merci d'avoir confirmé mes choix pour le freinage, donc étrier er6, durite avia et maître cylindre qui va bien :-) euu, par contre les disques ? on garde les zx10 ?
en tout cas merci V à tous
grosthony- Jeune conducteur
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
grosthony a écrit:Dreamlast je vois que tu as un exup, c'est bien comme machine ? cette moto me fait rêver depuis mes 10 ans (comme le zxr 750 h d’ailleurs), sur les vieux motojournal que je piquais à mon père.
Aucune idee ... elle est en standbye depuis au moins tout cela, jamais pu rouler avec ... mais vu l'engouement de Decdec pour que je lui refile je pense que ca dois envoyer du steack ... ça reste des machines a rêves, rien a voir avec les sportives modernes, mais ça garde une aura comme on en fait rarement
et pour le support moteur ? pourquoi le ressouder, j'ai regardé le mien n'est pas abimé.
En général il pète, soit avec les vibrations, soit quand on oublie de remettre une des cales ... c'est un peux comme une maladie sur le Tom...
euu, par contre les disques ? on garde les zx10 ?
Si tes disques sont bons, autant les garder... j'ai monter pour raison économique des EBC aux cotes d'origines (les miens étaient HS) mais si ça rentre dans ton budget tu peux monter des disques "Wave" (ou pétales") : je pensais que ce n’était que cosmétique et marketing mais sur le 7R ça m'a permis d’alléger le ressenti du train avant (moins de masse a diamètre équivalent). Ce n'est pas magique non-plus, mais cela s'est ressenti. A voir si d'autres on tester sur un Tom...
Dreamlast- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
grosthony a écrit:via sonde lambda large bande comme pour ma porsche 924 en weber dcoe
A l'occase je veux bien en savoir plus la dessus, je galère sur mes réglages de richesse
Pis sur la porshe aussi, je suis pas fan des boites a roues mais la j'avoue ...
Dreamlast- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
alors pour régler les richesses ( de mon zzr 600 et des weber dcoe de ma 924 j'ai utilisé une sonde lambda 4 fils (2 sur une batterie pour chauffer la sonde),
les deux autres fils reliés à un voltmètre
(attention il doit être précis le voltmètre), ce dernier va sortir une tension entre 0.1 volt et 0.9 volt 0.1 = super pauvre, 0.9 = super riche
pour visser la lambda j'ai trouver des filets à souder directement sur les collecteurs (1 pour chaque collecteur).
et ma 924 est de 1978, boite 5 inversé (1ere en bas à gauche), moteur 2.0 audi (d'où sa mauvaise réputation),
2 carburateurs dcoe 40 remplaçants le système d'injection k-jetronik (tout sauf fiable ...)
voici quelques photos : mega.nz/#F!Zk0CCQAZ!ol8xcafN3EtIiJUMNsDxKA
les deux autres fils reliés à un voltmètre
(attention il doit être précis le voltmètre), ce dernier va sortir une tension entre 0.1 volt et 0.9 volt 0.1 = super pauvre, 0.9 = super riche
pour visser la lambda j'ai trouver des filets à souder directement sur les collecteurs (1 pour chaque collecteur).
et ma 924 est de 1978, boite 5 inversé (1ere en bas à gauche), moteur 2.0 audi (d'où sa mauvaise réputation),
2 carburateurs dcoe 40 remplaçants le système d'injection k-jetronik (tout sauf fiable ...)
voici quelques photos : mega.nz/#F!Zk0CCQAZ!ol8xcafN3EtIiJUMNsDxKA
grosthony- Jeune conducteur
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Salut thony
pour tes arbres a cames , mesures les, en full les cames font 37mms et bridés 35mms ...
fais nous un beau tuto
pour tes arbres a cames , mesures les, en full les cames font 37mms et bridés 35mms ...
fais nous un beau tuto
patrick 34- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
promis, un beau tuto, avec de belles photos ;-)
j'en profiterais pour faire un tuto de réglage carbu complet ( nettoyage + réglage richesse + synchro)
j'en profiterais pour faire un tuto de réglage carbu complet ( nettoyage + réglage richesse + synchro)
grosthony- Jeune conducteur
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tgaillard- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Faudra qu'on se rencontre voisin, je suis à côté de Carvin.
laurent59- Admin
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Bienvenue a toi et bonne restauration
Le Tomcat, c est de la balle
Des bons gommards, un zest de folie et go
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Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
merci à tous pour l'accueil, c'est sympa ;-)
laurent59 ouai c'est claire on est pas loin, une heure grand max ^-^
dit decdec, les deux gros points qui me font peur c'est : si elle est bridé, c'est pas un veau ? toujours par rapport à mon 600 zzr
et justement sortant d'un 600 zzr, j'ai l'impression que la zx10 fait un bon 30 kilos de plus ... et comme l'a dit Dreamlast en ville ça doit être du sport
(je fait 1 mêtre 75 et 70 kilo, une allumete comme dirait mon père ^^)
là je commence à remonter le moteur (plus faire des photos), mais nettoyer les plans de joints c'est une purge ^_^ faut faire attention à pas rayer,
donc c'est cutter (mais en faisant hyper gaffe), laine d'acier triple 0, et éponge (coté vert)
c'est la 1ere fois que je misère autant sur des plans de joints, pourtant le zzr j'ai changé la boite ^^ alors nettoyer les carter je connais
j'ai même essayé la locatite 7200 je trouve pas ça foufou ...
si vous avez des astuce je suis preneur \^-^/
laurent59 ouai c'est claire on est pas loin, une heure grand max ^-^
dit decdec, les deux gros points qui me font peur c'est : si elle est bridé, c'est pas un veau ? toujours par rapport à mon 600 zzr
et justement sortant d'un 600 zzr, j'ai l'impression que la zx10 fait un bon 30 kilos de plus ... et comme l'a dit Dreamlast en ville ça doit être du sport
(je fait 1 mêtre 75 et 70 kilo, une allumete comme dirait mon père ^^)
là je commence à remonter le moteur (plus faire des photos), mais nettoyer les plans de joints c'est une purge ^_^ faut faire attention à pas rayer,
donc c'est cutter (mais en faisant hyper gaffe), laine d'acier triple 0, et éponge (coté vert)
c'est la 1ere fois que je misère autant sur des plans de joints, pourtant le zzr j'ai changé la boite ^^ alors nettoyer les carter je connais
j'ai même essayé la locatite 7200 je trouve pas ça foufou ...
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grosthony- Jeune conducteur
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Si le Tom bridé est un veau, y'a pas grand chose de valable. Un peu plus de couple que le full, mais y'a quand même de la cavalerie derrière. C'est dans les tours (vers 8000) que le full prend le dessus.
Perso, je roule au couple. D'autant que je joue sur la démultiplication. Actuellement, j'ai un PSB de 16 dents et je module en fonction de mes envies avec la couronne, soit 45 dents d'origine ou 47 dents. En 16 X 47 c'est très vif. Certes, ça mouline à fond de 6, mais pour rouler à 80...
Perso, je roule au couple. D'autant que je joue sur la démultiplication. Actuellement, j'ai un PSB de 16 dents et je module en fonction de mes envies avec la couronne, soit 45 dents d'origine ou 47 dents. En 16 X 47 c'est très vif. Certes, ça mouline à fond de 6, mais pour rouler à 80...
laurent59- Admin
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
grosthony a écrit:voici quelques photos : mega.nz/#F!Zk0CCQAZ!ol8xcafN3EtIiJUMNsDxKA
Sympa, merci des photos ! Du coup t'as un peux de quoi t'occuper
C'est bien le modèle de Porsche que j'avais en tête, ca dois etre plutot sympa a la conduite
Dreamlast- Motard suprême
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
laurent59 a écrit:Faudra qu'on se rencontre voisin, je suis à côté de Carvin.
Comme Laurent, nous sommes voisins, je suis de Cassel
MATOU59- As du guidon
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
En bridé et avec une bonne paire de gommard, tu peux te faire plaisir sans problème
En usage quotidien, le tom est mieux en bridé
En usage quotidien, le tom est mieux en bridé
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depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
un petit retour, désolé j'ai eu une petite galère avec ma mg, mais j'ai fini de nettoyer mes plans de joint
il faut juste que je referme tout ^^ et hop dans le cadre
Dreamlast, la 924 c'est du velours en tenue de route (moteur avant mais boite arrière), mais alors le freinage ^^ oh mon dieu, tambour issue de la cox, une vaste blague
pareil avec la boite, j'ai la chance d'avoir la boite 5 inversé Porsche ( 1ere en bas à gauche et marche arrière en haut à gauche, Youpi ^^ ), faut s'y faire,
mais bon c'est une super petite gt de 1978.
MATOU59, ahh ouai t'es vraiment à coté, Cassel c'est à 10 min de chez moi, j'y passe tout les matins pour aller travailler à Gravelines
Decdec ça c'est rassurant, parce-que je sais que certaines motos sont "mal" bridées, et les rendent moins agréable, en plus de les rendre moins puissantes je veux dire
(pas mal de raccord de tube soudé si je dit pas de bêtise)
il faut juste que je referme tout ^^ et hop dans le cadre
Dreamlast, la 924 c'est du velours en tenue de route (moteur avant mais boite arrière), mais alors le freinage ^^ oh mon dieu, tambour issue de la cox, une vaste blague
pareil avec la boite, j'ai la chance d'avoir la boite 5 inversé Porsche ( 1ere en bas à gauche et marche arrière en haut à gauche, Youpi ^^ ), faut s'y faire,
mais bon c'est une super petite gt de 1978.
MATOU59, ahh ouai t'es vraiment à coté, Cassel c'est à 10 min de chez moi, j'y passe tout les matins pour aller travailler à Gravelines
Decdec ça c'est rassurant, parce-que je sais que certaines motos sont "mal" bridées, et les rendent moins agréable, en plus de les rendre moins puissantes je veux dire
(pas mal de raccord de tube soudé si je dit pas de bêtise)
grosthony- Jeune conducteur
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Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Tu ne peux pas comparer le 600 ZZR qui est une sportive qui peut faire du GT et le Tom qui est une GT qui peut faire du sport.
Le ZZR est pointu et maniable. Le Tom est coupleux et stable.
Pour avoir les 2, ben je préfère rouler sur le gras du couple du Tom au quotidien mais quand je veux rigoler un peu, je prends le ZZR...
Bon courage pour la suite du remontage.
lacalolu- Maître motard
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
lacalolu zzr 600 maniable ? perso je trouve que c'est un poids mort le bestiaux ^^ en plus le train avant ne me met pas en confiance du tout (elle bouge un peu dans les courbes)
après mon gros reproche au zzr c'est vraiment sous 6000 , ya rien ... même doubler c'est tendu, par contre passé 8/9000 c'est la fête du slip, elle ce déchaîne jusque 14 000
comme une vrai furie.
après mon gros reproche au zzr c'est vraiment sous 6000 , ya rien ... même doubler c'est tendu, par contre passé 8/9000 c'est la fête du slip, elle ce déchaîne jusque 14 000
comme une vrai furie.
grosthony- Jeune conducteur
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Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: thony 59 ZX10 tomcat de 1988
Hello bienvenue à toi
On est presque voisin aussi
Une histoire qui va finir devant une binouze tout ça
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francky62- Motard suprême
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Age : 52
Date d'inscription : 13/04/2011
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