Tomcat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Salut de Toulouse :p

+16
jeff58
Rickencat
FiFi 30
tgaillard
Tony
VAVA
sylala
nono71
visiteur
phiphi
francky62
MATOU59
l'aspirider
lt membre bannis
decdec
kiwix
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  jeff58 Dim 23 Déc - 14:33

moto8 @@@
avatar
jeff58
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  joebarland Dim 23 Déc - 18:51

tout d abord bienvenue et oui le starter est obligatoire sur toute moto ;mais encore plus sur des mamies une bonne carburation les bougies et roule mais dit nous pourquoi un tomcat ????? a ton age confused
joebarland
joebarland
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 55
Localisation : 44800 nantes
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  laurent59 Dim 23 Déc - 19:11

welcome

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut de Toulouse :p - Page 2 Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  MATOU59 Dim 23 Déc - 21:05

joebarland a écrit:tout d abord bienvenue et oui le starter est obligatoire sur toute moto ;mais encore plus sur des mamies une bonne carburation les bougies et roule mais dit nous pourquoi un tomcat ????? a ton age confused

plus 1
MATOU59
MATOU59
As du guidon
As du guidon

Masculin Nombre de messages : 3493
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  kiwix Dim 23 Déc - 21:51

j'ai vue ton post sur le tendeur d'alternateur lolo, je vais me trouver un tendeur neuf, faire la petite modif avec le bout d'aluminium et changer la chaîne. Mais le truc bien chian a l'air d’être le joint après...
Le passage au ultrasons a été fait a 70 000km mais je suppose que sa remonte trop loin ?
A l’arrière elle a une suspension réglable. Le carénage est pas trop compliquer a enlever ? Le vendeur ma dit de faire attention car il est fragile alors...
Merci :) oui c'est ce que je pense comprendre, j'ai une trail et j'ai jamais trop besoin de mettre le starter pour la démarrer, je le met juste pour la faire chauffer un peut plus vite. Pourquoi c'est si choquant ? Crying or Very sad Moi aime bien ma totom Crying or Very sad
kiwix
kiwix
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  francky62 Dim 23 Déc - 21:53

MATOU59 a écrit:
joebarland a écrit:tout d abord bienvenue et oui le starter est obligatoire sur toute moto ;mais encore plus sur des mamies une bonne carburation les bougies et roule mais dit nous pourquoi un tomcat ????? a ton age confused

plus 1

plus 1
francky62
francky62
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  lt membre bannis Lun 24 Déc - 1:08

bien de ta part d'avoir regardé le post sur le tendeur d'alter 057
t'as pas besoin d'acheter un tendeur No
le+ important c'est d'avoir une chaine neuve Wink
tu fais la modif en alu et t'es peinard Wink
dans tout les cas, n'hésites pas à demander, dans le doute...............
le fofo est là pour ça Very Happy
le coup du starter, difficile d'expliquer Suspect
pour des raisons obscurs, avec "théoriquement" les mêmes réglages
j'ai un Tom qui a besoin du starter et l'autre non scratch
alors on "négocie" selon Rolling Eyes
ça fait partie de ........................ l'âme de chaque monture
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty age de la moto ou du pilote

Message  joebarland Lun 24 Déc - 17:56

je ne suis pas choqué; c est une preuve de bon gout que d être en tomcat de nos jour lol! ;j ai toujours un bout d alu pour les amateurs de modif de tendeur moi j ai pas le temps
joebarland
joebarland
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 55
Localisation : 44800 nantes
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  fm1200 Mar 26 Fév - 1:33

Bienvenu à toi moto8

avec retard....désolé
fm1200
fm1200
Motard confirmé
Motard confirmé

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 52
Localisation : Villefrancoeur
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  kiwix Lun 4 Mar - 1:14

Bon sa fait un moment que je suis plus venu ! J'ai rouler un peut avec ma totom et franchement... je regrette absolument pas de l'avoir choisi. En plus d’être belle elle fait un son mais qui me ferait hésité entre faire une sortie avec elle ou avec une jolie fille mdr
J'attaque pas encore les virages comme un connaisseur mais c'est déjà mieux je me sent plus en confiance. Au départ j'avais l'impression de manier un char d’assaut, au stop, feux rouge, la rentré dans le garage... Elle était vachement lourd et pas trop maniable. Mais la plus du tout je la trouve tout a fait maniable, même le garage malgres une légère pente, qui ma valu un pieds écraser par ma belle.. Ma faute j’étais en pantoufle et du coup j'arrivais pas a la pousser, je confirme sa fait mal pour se qui se le demande... lol!
Après l'avoir scruté de partout j'ai remarquer que le réservoir était piquer de l’intérieur, rien d’imprévisible vue l’état extérieur, mais surprise quand même.. Étant une brèle en meca moto je m'informe comme il se doit. Je me lance donc pour faire un nettoyage réservoir avec restom et mettre de la résine pour qu'ensuite mon carrossier me fasse l’extérieur. Et enfaite surprise, le réservoir a déjà était fait a la résine, oui a la résine, mais par dessus la rouille ! Pourquoi se faire chier a foutre un coup de dérouillant qui prends 5 minutes alors que la résine prends 2 jours.. Pourquoi hein je vous le demande ! Du coup le réservoir est un peut fichu la rouille va continuer a attaquer et impossible de l'enlever a cause de la résine... Du coup je recherche un réservoir propre pas trop chère pour ma belle. Sa se trouve sur le bon coin a des prix intéressant mais j'ai pas envie d'acheter sans être sur de l’état :/
Sinon du coup le réservoir étant tomber, ben j'en profite pour tomber le filtre a air, que j'ai nettoyer a l'essence car il y avait genre de la graisse noir quand je passé le doigt dessus ? scratch le bords étaient propres eux..
Et la ami galérien bonjour cheers je découvre les joies de la repose du filtre a air cheers j'ai toujours pas réussi a remettre les manchons la, j'ai essayer d'abords avec du lubrifiant condom... Euh.. Quoi ? Pourquoi vous me regarder tous comme sa scratch Ensuite avec le sèche cheveux et les 2 a la fois et franchement... J'y arrive pas. Donc je vais tester la dernière solution que j'avais vue sur un topic, les tremper dans l'acétone. J’espère que sa va marcher sinon... Ben je vois pas comment faire. Je pense changer les manchons pour des neuf car d’après ce que vous avez pus dire neuf sa s'emboite tout seul. J'ai pas envie de m’embêter a chaque fois pendant une apreme pour nettoyer un pauvre filtre a air. Je voulais nettoyer le filtre a essence aussi... Mais vue sont accessibilité je vais le faire plus tard mieux conseiller, et surement en mettre un neuf vue le prix que sa coute. D'apparence il a pas l'air trop sale, je sais pas sa couleur d'origine mais aucun dépôt.
Après sa je ferais la chaine d'alternateur et sont tendeur suivant l'état. Faut faire une vidange pour ouvrir ou pas ? Quel conseil pour le filtre une fois que je remonte ? La patte c'est le plus facile, et c'est tout aussi efficace ?

Une petite photo de la miss déshabiller ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon quel crépitement avec ce pot dévil a la dés-accélération ! Magnifique !
kiwix
kiwix
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  laurent59 Lun 4 Mar - 2:33

cheers
Pour le filtre à air, pas besoin de démonter la boîte à air complètement. Tu dévisses simplement les vis qui maintiennent le filtre à air et la sangle, c'est tout.
Pour le filtre à air, fais attention à l'état de la mousse. J'en ai vu dont la mousse s'effritait et avait été avalée par le moteur.
Le filtre à essence ne se néttoie pas, il se change.
Pour le réservoir, je ne pense pas que la rouille va s'étendre. Avec la résine, il ne doit pas y avoir d'oxygène pour permettre l'oxydation. Fais une photo de l'intérieur et compare 3 mois après. Si ce ne sont que des points de rouille, pas grâve, par contre, si l'oxydation est sur de grandes surfaces, le risque est que la résine se décolle en cloquant.
Pour la chaîne d'alternateur, il n'est pas nécessaire de vidanger. Tu le fais soit sur la latérale, soit sur la centrale en mettant une cale sous le pied droit.
Tu parles du filtre pour le remontage. Je pense que tu veux dire le joint. Monte un joint neuf (9€), car à la pâte, tu risques de boucher le trou de lubrification de la chaîne (voir la photo du tuto).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut de Toulouse :p - Page 2 Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  visiteur Lun 4 Mar - 11:46

Je confirme que pour le filtre à air il fini en lambeaux aspiré par les carbus et c'est du vécu...

Ici pour remettre en place les manchons de carbu j'utilise un sèche cheveux et ceux ci docilement et doucement se remettent en place... Wink

Pour effectuer le changement de chaine et du tendeur d'alternateur le tuto est super bien fait et on en ressort avec une impression d'être un as de la mécanique même en étant une buze dans la matière... si si je t'assure... mort de rire
avatar
visiteur
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  lt membre bannis Lun 4 Mar - 20:58

l'acétone pour les manchons de boite à air No
fais un essai sur 1 d'abord Wink
normalement, tu chauffes bien les 4 au sèche-cheveux, un coup de silicone et ça doit le faire
essai encore Twisted Evil
pour le Devil, c'est surement sympa pour tes oreilles Very Happy
par contre, pour tes soupapes d'échappement, beaucoup moins pale
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  Tony Lun 4 Mar - 21:24

ben moi ces pu...n de manchons,j'etais pas arrivé a les remettre,y'en avait toujours un qui sauté,les grosses boules, après 2 heures de galère j'en ai commander des neufs (80€ de memoire chez kawa) et la en 5 secondes c’était monté,comme par miracle.
donc je compatis du fond du coeur avec toi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tony
Tony
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 64
Localisation : Gard, Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  Tony Lun 4 Mar - 21:28

mais il est vrais que pas besoin de démonter pour le filtre,sauf que moi la boite a air m'etait restée dans la main à peine soulevée,il manquait les ressorts Suspect Suspect
Tony
Tony
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 64
Localisation : Gard, Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  kiwix Sam 18 Mai - 3:47

Je vous remercie un peut tard pour les conseilles. Et oui la prochaine fois je ne ferais l'erreur d'enlever la boite a air... J'aurais jamais penser que je m'y aurais arracher les cheveux...
Sinon depuis j'ai refait le réservoir, un correcte acheter 65€ sur le bon coin avec frais de port. Un peut piquer mais peut importe je l'ai passer avec le kit restom que d'ailleurs je vous conseille. Le kit 50€, dégraissant, dérouillant et résine, le tout livré avec un feuillet explicatif pour novice tel que moi, et qui m'a bien aider, et tout sa reçu le lendemain de la commande j'en revenais pas (transporteur privé car produit chimique). Mon réservoir était immaculé de l’intérieur, on peut pas en dire autant de ma voisi.... blblblblb Donc hop carrossier pour le passer en vert (il était orange Oo) et voila, j'en ai eu pour 150€ de peinture, je ne serais dire si c'est un bon prix mais il ma filait du dérouillant (que j'ai ensuite repasser quand j'ai reçu mon kit, immaculé je vous dit!). Je m'en sors donc pour un réservoir tout beau tout neuf pour 250€.
J'ai ma chaine d'alternateur mais pas encore monter, faute au gars de kawa les sept deniers a Toulouse.. Car il ma donner un joint de je sais pas trop quoi a la place de celui pour la chaine d'alternateur. Je sais pas ou il va ce joint que j'ai récup pff... Et j'y suis pas retourner depuis... Je voulais faire un réfection moteur suite au sous gagner lors de la vente de ma 125. Mais un collègue me rabâche sans arrêt que c'est pas la peine de faire de gros frais dessus et mon carrossier ma dit sa aussi de son coter.. Qu'en penser vous ? Que me conseillez-vous ? Puis-je m'en tiré pour 800 a 1000€ mains d’œuvre comprise ? Sa vaut le coup ? :/

Sinon quelques photos, prise lors de petit tournage vidéo. Je compte faire un montage, il y a peut de vidéo de tomcat sur youtube... Mais va falloir revoir le son car trop de vent pour un micro trop exposer :/ et un cameraman brutal doper a la caféine 00102
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand soudain lors des prises... UN copain qui passe et nous fait moto8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est repasser pour nous faire quelques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il c'est ensuite arrêter pour discuter pendant une bonne heure et résultat on a fait une prise sur au moins 5 initialement prévue 00102
kiwix
kiwix
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  decdec Sam 18 Mai - 8:05

pour ce qui est du moteur, ça va te couter une fortune de le refaire
ton moteur peut encore faire des bornes si tu en prends soin ( on a eu un Tomcat a plus de 300.000 km)

fait surtout ta chaine d'alternateur + le tendeur

pour ce qui est de ton joint, mets une photo et on va te dire ou il va

si tu veux faire des frais dessus, regarde plutôt du coté des roulements

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Salut de Toulouse :p - Page 2 Bannie10

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  lol!
decdec
decdec
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 51
Localisation : La roche sur foron 74
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.zx10tomcat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  manu3231 Mar 28 Juin - 2:44

bonjour je crois bien que c'est moi qui est hérité de ton tom lolotomcat je ne comprend pas pourquoi tu ne la pas reconnu scratch

Kiwix peut tu me donné les référence de la peinture plz
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut de Toulouse :p - Page 2 Empty Re: Salut de Toulouse :p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum