Salut de Toulouse :p
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jeff58- Motard suprême
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Re: Salut de Toulouse :p
tout d abord bienvenue et oui le starter est obligatoire sur toute moto ;mais encore plus sur des mamies une bonne carburation les bougies et roule mais dit nous pourquoi un tomcat ????? a ton age
joebarland- Motard suprême
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laurent59- Admin
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Re: Salut de Toulouse :p
joebarland a écrit:tout d abord bienvenue et oui le starter est obligatoire sur toute moto ;mais encore plus sur des mamies une bonne carburation les bougies et roule mais dit nous pourquoi un tomcat ????? a ton age
MATOU59- As du guidon
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Re: Salut de Toulouse :p
j'ai vue ton post sur le tendeur d'alternateur lolo, je vais me trouver un tendeur neuf, faire la petite modif avec le bout d'aluminium et changer la chaîne. Mais le truc bien chian a l'air d’être le joint après...
Le passage au ultrasons a été fait a 70 000km mais je suppose que sa remonte trop loin ?
A l’arrière elle a une suspension réglable. Le carénage est pas trop compliquer a enlever ? Le vendeur ma dit de faire attention car il est fragile alors...
Merci :) oui c'est ce que je pense comprendre, j'ai une trail et j'ai jamais trop besoin de mettre le starter pour la démarrer, je le met juste pour la faire chauffer un peut plus vite. Pourquoi c'est si choquant ? Moi aime bien ma totom
Le passage au ultrasons a été fait a 70 000km mais je suppose que sa remonte trop loin ?
A l’arrière elle a une suspension réglable. Le carénage est pas trop compliquer a enlever ? Le vendeur ma dit de faire attention car il est fragile alors...
Merci :) oui c'est ce que je pense comprendre, j'ai une trail et j'ai jamais trop besoin de mettre le starter pour la démarrer, je le met juste pour la faire chauffer un peut plus vite. Pourquoi c'est si choquant ? Moi aime bien ma totom
kiwix- Jeune conducteur
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Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Salut de Toulouse :p
MATOU59 a écrit:joebarland a écrit:tout d abord bienvenue et oui le starter est obligatoire sur toute moto ;mais encore plus sur des mamies une bonne carburation les bougies et roule mais dit nous pourquoi un tomcat ????? a ton age
francky62- Motard suprême
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Re: Salut de Toulouse :p
bien de ta part d'avoir regardé le post sur le tendeur d'alter
t'as pas besoin d'acheter un tendeur
le+ important c'est d'avoir une chaine neuve
tu fais la modif en alu et t'es peinard
dans tout les cas, n'hésites pas à demander, dans le doute...............
le fofo est là pour ça
le coup du starter, difficile d'expliquer
pour des raisons obscurs, avec "théoriquement" les mêmes réglages
j'ai un Tom qui a besoin du starter et l'autre non
alors on "négocie" selon
ça fait partie de ........................ l'âme de chaque monture
t'as pas besoin d'acheter un tendeur
le+ important c'est d'avoir une chaine neuve
tu fais la modif en alu et t'es peinard
dans tout les cas, n'hésites pas à demander, dans le doute...............
le fofo est là pour ça
le coup du starter, difficile d'expliquer
pour des raisons obscurs, avec "théoriquement" les mêmes réglages
j'ai un Tom qui a besoin du starter et l'autre non
alors on "négocie" selon
ça fait partie de ........................ l'âme de chaque monture
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Date d'inscription : 07/10/2009
age de la moto ou du pilote
je ne suis pas choqué; c est une preuve de bon gout que d être en tomcat de nos jour ;j ai toujours un bout d alu pour les amateurs de modif de tendeur moi j ai pas le temps
joebarland- Motard suprême
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: Salut de Toulouse :p
Bienvenu à toi
avec retard....désolé
avec retard....désolé
fm1200- Motard confirmé
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Localisation : Villefrancoeur
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Salut de Toulouse :p
Bon sa fait un moment que je suis plus venu ! J'ai rouler un peut avec ma totom et franchement... je regrette absolument pas de l'avoir choisi. En plus d’être belle elle fait un son mais qui me ferait hésité entre faire une sortie avec elle ou avec une jolie fille mdr
J'attaque pas encore les virages comme un connaisseur mais c'est déjà mieux je me sent plus en confiance. Au départ j'avais l'impression de manier un char d’assaut, au stop, feux rouge, la rentré dans le garage... Elle était vachement lourd et pas trop maniable. Mais la plus du tout je la trouve tout a fait maniable, même le garage malgres une légère pente, qui ma valu un pieds écraser par ma belle.. Ma faute j’étais en pantoufle et du coup j'arrivais pas a la pousser, je confirme sa fait mal pour se qui se le demande...
Après l'avoir scruté de partout j'ai remarquer que le réservoir était piquer de l’intérieur, rien d’imprévisible vue l’état extérieur, mais surprise quand même.. Étant une brèle en meca moto je m'informe comme il se doit. Je me lance donc pour faire un nettoyage réservoir avec restom et mettre de la résine pour qu'ensuite mon carrossier me fasse l’extérieur. Et enfaite surprise, le réservoir a déjà était fait a la résine, oui a la résine, mais par dessus la rouille ! Pourquoi se faire chier a foutre un coup de dérouillant qui prends 5 minutes alors que la résine prends 2 jours.. Pourquoi hein je vous le demande ! Du coup le réservoir est un peut fichu la rouille va continuer a attaquer et impossible de l'enlever a cause de la résine... Du coup je recherche un réservoir propre pas trop chère pour ma belle. Sa se trouve sur le bon coin a des prix intéressant mais j'ai pas envie d'acheter sans être sur de l’état :/
Sinon du coup le réservoir étant tomber, ben j'en profite pour tomber le filtre a air, que j'ai nettoyer a l'essence car il y avait genre de la graisse noir quand je passé le doigt dessus ? le bords étaient propres eux..
Et la ami galérien bonjour je découvre les joies de la repose du filtre a air j'ai toujours pas réussi a remettre les manchons la, j'ai essayer d'abords avec du lubrifiant condom... Euh.. Quoi ? Pourquoi vous me regarder tous comme sa Ensuite avec le sèche cheveux et les 2 a la fois et franchement... J'y arrive pas. Donc je vais tester la dernière solution que j'avais vue sur un topic, les tremper dans l'acétone. J’espère que sa va marcher sinon... Ben je vois pas comment faire. Je pense changer les manchons pour des neuf car d’après ce que vous avez pus dire neuf sa s'emboite tout seul. J'ai pas envie de m’embêter a chaque fois pendant une apreme pour nettoyer un pauvre filtre a air. Je voulais nettoyer le filtre a essence aussi... Mais vue sont accessibilité je vais le faire plus tard mieux conseiller, et surement en mettre un neuf vue le prix que sa coute. D'apparence il a pas l'air trop sale, je sais pas sa couleur d'origine mais aucun dépôt.
Après sa je ferais la chaine d'alternateur et sont tendeur suivant l'état. Faut faire une vidange pour ouvrir ou pas ? Quel conseil pour le filtre une fois que je remonte ? La patte c'est le plus facile, et c'est tout aussi efficace ?
Une petite photo de la miss déshabiller ^^
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Et sinon quel crépitement avec ce pot dévil a la dés-accélération ! Magnifique !
J'attaque pas encore les virages comme un connaisseur mais c'est déjà mieux je me sent plus en confiance. Au départ j'avais l'impression de manier un char d’assaut, au stop, feux rouge, la rentré dans le garage... Elle était vachement lourd et pas trop maniable. Mais la plus du tout je la trouve tout a fait maniable, même le garage malgres une légère pente, qui ma valu un pieds écraser par ma belle.. Ma faute j’étais en pantoufle et du coup j'arrivais pas a la pousser, je confirme sa fait mal pour se qui se le demande...
Après l'avoir scruté de partout j'ai remarquer que le réservoir était piquer de l’intérieur, rien d’imprévisible vue l’état extérieur, mais surprise quand même.. Étant une brèle en meca moto je m'informe comme il se doit. Je me lance donc pour faire un nettoyage réservoir avec restom et mettre de la résine pour qu'ensuite mon carrossier me fasse l’extérieur. Et enfaite surprise, le réservoir a déjà était fait a la résine, oui a la résine, mais par dessus la rouille ! Pourquoi se faire chier a foutre un coup de dérouillant qui prends 5 minutes alors que la résine prends 2 jours.. Pourquoi hein je vous le demande ! Du coup le réservoir est un peut fichu la rouille va continuer a attaquer et impossible de l'enlever a cause de la résine... Du coup je recherche un réservoir propre pas trop chère pour ma belle. Sa se trouve sur le bon coin a des prix intéressant mais j'ai pas envie d'acheter sans être sur de l’état :/
Sinon du coup le réservoir étant tomber, ben j'en profite pour tomber le filtre a air, que j'ai nettoyer a l'essence car il y avait genre de la graisse noir quand je passé le doigt dessus ? le bords étaient propres eux..
Et la ami galérien bonjour je découvre les joies de la repose du filtre a air j'ai toujours pas réussi a remettre les manchons la, j'ai essayer d'abords avec du lubrifiant condom... Euh.. Quoi ? Pourquoi vous me regarder tous comme sa Ensuite avec le sèche cheveux et les 2 a la fois et franchement... J'y arrive pas. Donc je vais tester la dernière solution que j'avais vue sur un topic, les tremper dans l'acétone. J’espère que sa va marcher sinon... Ben je vois pas comment faire. Je pense changer les manchons pour des neuf car d’après ce que vous avez pus dire neuf sa s'emboite tout seul. J'ai pas envie de m’embêter a chaque fois pendant une apreme pour nettoyer un pauvre filtre a air. Je voulais nettoyer le filtre a essence aussi... Mais vue sont accessibilité je vais le faire plus tard mieux conseiller, et surement en mettre un neuf vue le prix que sa coute. D'apparence il a pas l'air trop sale, je sais pas sa couleur d'origine mais aucun dépôt.
Après sa je ferais la chaine d'alternateur et sont tendeur suivant l'état. Faut faire une vidange pour ouvrir ou pas ? Quel conseil pour le filtre une fois que je remonte ? La patte c'est le plus facile, et c'est tout aussi efficace ?
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Et sinon quel crépitement avec ce pot dévil a la dés-accélération ! Magnifique !
kiwix- Jeune conducteur
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Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Salut de Toulouse :p
Pour le filtre à air, pas besoin de démonter la boîte à air complètement. Tu dévisses simplement les vis qui maintiennent le filtre à air et la sangle, c'est tout.
Pour le filtre à air, fais attention à l'état de la mousse. J'en ai vu dont la mousse s'effritait et avait été avalée par le moteur.
Le filtre à essence ne se néttoie pas, il se change.
Pour le réservoir, je ne pense pas que la rouille va s'étendre. Avec la résine, il ne doit pas y avoir d'oxygène pour permettre l'oxydation. Fais une photo de l'intérieur et compare 3 mois après. Si ce ne sont que des points de rouille, pas grâve, par contre, si l'oxydation est sur de grandes surfaces, le risque est que la résine se décolle en cloquant.
Pour la chaîne d'alternateur, il n'est pas nécessaire de vidanger. Tu le fais soit sur la latérale, soit sur la centrale en mettant une cale sous le pied droit.
Tu parles du filtre pour le remontage. Je pense que tu veux dire le joint. Monte un joint neuf (9€), car à la pâte, tu risques de boucher le trou de lubrification de la chaîne (voir la photo du tuto).
laurent59- Admin
- Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Salut de Toulouse :p
Je confirme que pour le filtre à air il fini en lambeaux aspiré par les carbus et c'est du vécu...
Ici pour remettre en place les manchons de carbu j'utilise un sèche cheveux et ceux ci docilement et doucement se remettent en place...
Pour effectuer le changement de chaine et du tendeur d'alternateur le tuto est super bien fait et on en ressort avec une impression d'être un as de la mécanique même en étant une buze dans la matière... si si je t'assure...
Ici pour remettre en place les manchons de carbu j'utilise un sèche cheveux et ceux ci docilement et doucement se remettent en place...
Pour effectuer le changement de chaine et du tendeur d'alternateur le tuto est super bien fait et on en ressort avec une impression d'être un as de la mécanique même en étant une buze dans la matière... si si je t'assure...
visiteur- Motard suprême
- Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Salut de Toulouse :p
l'acétone pour les manchons de boite à air
fais un essai sur 1 d'abord
normalement, tu chauffes bien les 4 au sèche-cheveux, un coup de silicone et ça doit le faire
essai encore
pour le Devil, c'est surement sympa pour tes oreilles
par contre, pour tes soupapes d'échappement, beaucoup moins
fais un essai sur 1 d'abord
normalement, tu chauffes bien les 4 au sèche-cheveux, un coup de silicone et ça doit le faire
essai encore
pour le Devil, c'est surement sympa pour tes oreilles
par contre, pour tes soupapes d'échappement, beaucoup moins
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Salut de Toulouse :p
ben moi ces pu...n de manchons,j'etais pas arrivé a les remettre,y'en avait toujours un qui sauté,les grosses boules, après 2 heures de galère j'en ai commander des neufs (80€ de memoire chez kawa) et la en 5 secondes c’était monté,comme par miracle.
donc je compatis du fond du coeur avec toi
donc je compatis du fond du coeur avec toi
Tony- Motard suprême
- Nombre de messages : 1202
Age : 64
Localisation : Gard, Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Salut de Toulouse :p
mais il est vrais que pas besoin de démonter pour le filtre,sauf que moi la boite a air m'etait restée dans la main à peine soulevée,il manquait les ressorts
Tony- Motard suprême
- Nombre de messages : 1202
Age : 64
Localisation : Gard, Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Salut de Toulouse :p
Je vous remercie un peut tard pour les conseilles. Et oui la prochaine fois je ne ferais l'erreur d'enlever la boite a air... J'aurais jamais penser que je m'y aurais arracher les cheveux...
Sinon depuis j'ai refait le réservoir, un correcte acheter 65€ sur le bon coin avec frais de port. Un peut piquer mais peut importe je l'ai passer avec le kit restom que d'ailleurs je vous conseille. Le kit 50€, dégraissant, dérouillant et résine, le tout livré avec un feuillet explicatif pour novice tel que moi, et qui m'a bien aider, et tout sa reçu le lendemain de la commande j'en revenais pas (transporteur privé car produit chimique). Mon réservoir était immaculé de l’intérieur, on peut pas en dire autant de ma voisi.... blblblblb Donc hop carrossier pour le passer en vert (il était orange Oo) et voila, j'en ai eu pour 150€ de peinture, je ne serais dire si c'est un bon prix mais il ma filait du dérouillant (que j'ai ensuite repasser quand j'ai reçu mon kit, immaculé je vous dit!). Je m'en sors donc pour un réservoir tout beau tout neuf pour 250€.
J'ai ma chaine d'alternateur mais pas encore monter, faute au gars de kawa les sept deniers a Toulouse.. Car il ma donner un joint de je sais pas trop quoi a la place de celui pour la chaine d'alternateur. Je sais pas ou il va ce joint que j'ai récup pff... Et j'y suis pas retourner depuis... Je voulais faire un réfection moteur suite au sous gagner lors de la vente de ma 125. Mais un collègue me rabâche sans arrêt que c'est pas la peine de faire de gros frais dessus et mon carrossier ma dit sa aussi de son coter.. Qu'en penser vous ? Que me conseillez-vous ? Puis-je m'en tiré pour 800 a 1000€ mains d’œuvre comprise ? Sa vaut le coup ? :/
Sinon quelques photos, prise lors de petit tournage vidéo. Je compte faire un montage, il y a peut de vidéo de tomcat sur youtube... Mais va falloir revoir le son car trop de vent pour un micro trop exposer :/ et un cameraman brutal doper a la caféine
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Quand soudain lors des prises... UN qui passe et nous fait
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Qui est repasser pour nous faire quelques
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Il c'est ensuite arrêter pour discuter pendant une bonne heure et résultat on a fait une prise sur au moins 5 initialement prévue
Sinon depuis j'ai refait le réservoir, un correcte acheter 65€ sur le bon coin avec frais de port. Un peut piquer mais peut importe je l'ai passer avec le kit restom que d'ailleurs je vous conseille. Le kit 50€, dégraissant, dérouillant et résine, le tout livré avec un feuillet explicatif pour novice tel que moi, et qui m'a bien aider, et tout sa reçu le lendemain de la commande j'en revenais pas (transporteur privé car produit chimique). Mon réservoir était immaculé de l’intérieur, on peut pas en dire autant de ma voisi.... blblblblb Donc hop carrossier pour le passer en vert (il était orange Oo) et voila, j'en ai eu pour 150€ de peinture, je ne serais dire si c'est un bon prix mais il ma filait du dérouillant (que j'ai ensuite repasser quand j'ai reçu mon kit, immaculé je vous dit!). Je m'en sors donc pour un réservoir tout beau tout neuf pour 250€.
J'ai ma chaine d'alternateur mais pas encore monter, faute au gars de kawa les sept deniers a Toulouse.. Car il ma donner un joint de je sais pas trop quoi a la place de celui pour la chaine d'alternateur. Je sais pas ou il va ce joint que j'ai récup pff... Et j'y suis pas retourner depuis... Je voulais faire un réfection moteur suite au sous gagner lors de la vente de ma 125. Mais un collègue me rabâche sans arrêt que c'est pas la peine de faire de gros frais dessus et mon carrossier ma dit sa aussi de son coter.. Qu'en penser vous ? Que me conseillez-vous ? Puis-je m'en tiré pour 800 a 1000€ mains d’œuvre comprise ? Sa vaut le coup ? :/
Sinon quelques photos, prise lors de petit tournage vidéo. Je compte faire un montage, il y a peut de vidéo de tomcat sur youtube... Mais va falloir revoir le son car trop de vent pour un micro trop exposer :/ et un cameraman brutal doper a la caféine
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Quand soudain lors des prises... UN qui passe et nous fait
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Qui est repasser pour nous faire quelques
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Il c'est ensuite arrêter pour discuter pendant une bonne heure et résultat on a fait une prise sur au moins 5 initialement prévue
kiwix- Jeune conducteur
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Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Salut de Toulouse :p
pour ce qui est du moteur, ça va te couter une fortune de le refaire
ton moteur peut encore faire des bornes si tu en prends soin ( on a eu un Tomcat a plus de 300.000 km)
fait surtout ta chaine d'alternateur + le tendeur
pour ce qui est de ton joint, mets une photo et on va te dire ou il va
si tu veux faire des frais dessus, regarde plutôt du coté des roulements
ton moteur peut encore faire des bornes si tu en prends soin ( on a eu un Tomcat a plus de 300.000 km)
fait surtout ta chaine d'alternateur + le tendeur
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Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Re: Salut de Toulouse :p
bonjour je crois bien que c'est moi qui est hérité de ton tom lolotomcat je ne comprend pas pourquoi tu ne la pas reconnu
Kiwix peut tu me donné les référence de la peinture plz
Kiwix peut tu me donné les référence de la peinture plz
manu3231- Motard confirmé
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Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
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