Tomcat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

+13
jeff58
lt membre bannis
lacalolu
MATOU59
joebarland
hhshehh
l'aspirider
Tony
jojo95
visiteur
laurent59
VAVA
thomashafis
17 participants

Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  thomashafis Jeu 7 Aoû - 11:47

Bonjour,

Je me présente, j’ai 36 ans et j’ai toujours voulu acquérir un Tomcat.
J’ai roulé sur plusieurs motos depuis 15 ans (Bandit à mes début, ZX9R, ZX7R, Sporster HD, 900 XJ 31A …)

Aujourd’hui je souhaite Achter un 1000 tomcat (la moto mythique, l’image emblématique et le caractère de la moto sportive ancienne)

J’aimerais des conseils sur le comportement seul et à deux (avec ma femme) je ne suis pas un fanatique de la vitesse et de l’acrobatie donc fait-elle une bonne routière (au long cour …. ?)

Je suis preneur de tous les avis sur cette moto … les points noirs … les points forts ….

Merci à tous
][/size]
avatar
thomashafis
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  VAVA Jeu 7 Aoû - 12:00

bienvenue2  bienvenue2  bienvenue2  bienvenue2  bienvenue2  bienvenue2 


 bon choix et madame va etre ravie cheers  cheers 
  un tomcat un vrai rail seul ou en duo
 la premiere chose a vérifier c est le tendeur et la chaine d' alternateur  No 
 ensuite en cherchant un peu sur le fofo , tu trouveras toutes les réponses a tes question
VAVA
VAVA
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 56
Localisation : CASTELSARRASIN 82
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  thomashafis Jeu 7 Aoû - 12:06

Merci de votre acceuil …..

Je vais commencer activement mes recherche …. Y a-t-il des site d’annonces dédiés au TOM ou leboncoin suffira ???

Quel budget pour une bonne moto (revisé, propre, sans souci …..)
avatar
thomashafis
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  laurent59 Jeu 7 Aoû - 19:57

Welkome man.
Le Tom est fait pour tailler la route. Bonne autonomie, et pour plus de confort, on peut remplacer le guidon d'origine par un guidon de 1000 GTR.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  visiteur Jeu 7 Aoû - 20:34

Bienvenue futur poto en Tom !

Un point noir:  on devient vite accro de ces mémères de plus de vingt ans...    mort de rire 

Un autre : les pattes support moteur du cadre ont tendance à se dessouder/fissurer mais rien de grave...  @@@
avatar
visiteur
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  jojo95 Jeu 7 Aoû - 23:12

salut et bienvenue bon choix super machine confortable et bonne routière mais qui ce montre rugissante si on c est bien la taquiner  voir même sportive et surprend encore des machines actuelle le freinage manque un peut de mordant mais tu peut  résoudre ce problème en adaptant d autre étriers il y a un poste sur le fofo  que du bonheur  GENOUX  GENOUX  minipolice  Very Happy
jojo95
jojo95
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 822
Age : 64
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  Tony Ven 8 Aoû - 0:29

bon, c'est pas la bonne section mais  bienvenue2  bienvenue2  bienvenue2  bienvenue2 

le Tom, une machine super, pas trop difficile d'entretient , conso plus que raisonnable,  si on roule peinard, les trains de pneus durent un grand nombre de kms, les petits chemins pourries, lourd et fait tr115 , par contre belles routes un  ghgh
Tony
Tony
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 64
Localisation : Gard, Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  l'aspirider Ven 8 Aoû - 7:11

bonjour et bienvenue sur le forum  cheers  cheers 

bonne recherche pour la machine de tes rêves également @@@
l'aspirider
l'aspirider
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 48
Localisation : 06/Nice
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  hhshehh Ven 8 Aoû - 11:32

bienvenue2 
hhshehh
hhshehh
Motard confirmé
Motard confirmé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  joebarland Ven 8 Aoû - 13:03

très bonne machine , pour la route , je la trouve maniable avec son gros moteur 
le poids et en bas , le tom  envoi du lourd et on est a 200 comme un rien


tu as des vue déjà sur le bc ?
joebarland
joebarland
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 55
Localisation : 44800 nantes
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  MATOU59 Ven 8 Aoû - 15:09

bienvenue2  

Très bonne machine   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Pour ta compagne, elle va se régaler derrière   Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Et dès que tu "ouvres", tu en laisses quelques-unes derrière (pas de compagne si elle est bien accrochée)  mort de rire  mort de rire  mort de rire 

Bonne chasse   bounce
MATOU59
MATOU59
As du guidon
As du guidon

Masculin Nombre de messages : 3493
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  lacalolu Ven 8 Aoû - 19:39

cheers Allez, je mets mon grain de sel...
Pour moi, un point noir est le poids, mais c'est la contre partie du gabarit et du souffle du moteur qui en font une moto très agréable en duo. Plastiques fragiles également, mais réparables sans difficultés majeures: même moi j'ai réussi avec un fer à souder, une bière, de l'abs, une bière et de l'acétone...quoi? oui, une dernière bière  0031 
autonomie 300 km
permis en danger même sans forcer

et le look...

Tu as 2 options: entre 800 et 1200 € mais avec une grosse facture de fiabilisation, dont le tendeur...moins si tu mets les mains dedans (la moto)
1500 à XXXX pour un truc très propre...

ou en kit, c'est pas Lolotomcat qui en vend??? bounce 

En tout cas, excellent choix !!! cheers
lacalolu
lacalolu
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  laurent59 Ven 8 Aoû - 22:47

Mais attention, y'a des épaves à 2000 € aussi!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  lacalolu Sam 9 Aoû - 10:32

pfff c'était un ordre d'idée, juste pour dire que sauf coup de bol phénoménal, genre un modèle US de l'autre côté de la frontière Twisted Evil , peu d'espoir en-dessous de 1500 sauf à mettre les mains dedans.
Mais il est évident que même une machine à 2000 ou 2500 et sauf passé limpide, tu as intérêt à te pencher sur son berceau...moteur Rolling Eyes c'est que les plus jeunes ont quand même 25 ans Wink ça vieilli plutôt bien d'ailleurs je trouve Laughing
lacalolu
lacalolu
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  lt membre bannis Dim 10 Aoû - 21:25

bienvenido hombre  cheers 

comme toutes les machines d'un certain age, il te faudra tout inspecter avant l'achat
les graisseurs des biellettes d'amorto AR n'ont souvent jamais vu de graisse
dans l'ensemble, tu trouveras tous les trucs et astuces sur le fofo
je te conseil de démonter le Tom après achat et nous t'aiderons à tous contrôler  Wink
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  jeff58 Dim 10 Aoû - 21:53

hello !
tout a été déjà dit !
bienvenue
 @@@
avatar
jeff58
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  tgaillard Lun 11 Aoû - 6:19

bienvenue2
tgaillard
tgaillard
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  Fred31 Mar 19 Aoû - 1:02

Salut et  bienvenue2  !

Pour ce qui est du confort en duo et des capacités à voyager : nous rentrons de 15 jours d'itinérance en Provence et sommes comblés par le comportement du Tom !

Aménagements "confort" : un guidon haut de GTR, 2cm de mousse à mémoire de forme en complément sur la selle.
Aménagements pratiques : une prise 12V dans le vide-poche, une montre au tableau de bord,  un porte-bagage prêté par un copain du forum.

Du point de vue mécanique ! "Le Blouge" (c'est le surnom de mon Tom) à subit cet hiver un démontage et remontage complet. Les principaux points de fiabilisation ont été :
- soudure de 2 supports moteurs
- Distri neuve + jeu aux soupapes
- chaine d'alternateur + tendeur modifié (voir Lolotomcat)
- bougies neuves + filtre essence
- nettoyage et graissage de tous les roulements, graisseurs et articulation diverses
- changement d'huile de l'amortisseur
- vidange et joints-spy de fourche
- rampe carbu nettoyée et révisée
- kits de réfection des maitre-cylindres de frein avant + embrayage

Plus spécifiquement au mien, depuis le remontage, j'ai aussi refait le recepteur d'embrayage et passé en durit avia, de même pour le frein arrière + disque et plaquettes.

Bilan des 2 semaines : plus de 2000km (départementales à 80%, nationales et autoroutes à 20%), pas de courbatures ni de douleurs particulières...et Mme et moi sommes toujours ensemble !!!  0021v 


Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Img_3510" />

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil <a href=Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Img_3511" />

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil <a href=Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Wp_20123" />
Fred31
Fred31
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  jeff58 Mar 19 Aoû - 9:39

la sacoche a pas eu trop chaud avec le Devil ??  Rolling Eyes
avatar
jeff58
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  Fred31 Mar 19 Aoû - 9:44

jeff58 a écrit:la sacoche a pas eu trop chaud avec le Devil ??  Rolling Eyes
Salut Jeff, elle a eu un peu chaud mais s'en est bien tirée avec la protection...d'autant que c'est une sacoche accidentée que m'a prêtée Lolo en remplacement de la mienne, brulée l'année passée au premier jour d'utilisation...  Sad
Fred31
Fred31
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 54
Localisation : Lamothe Capdeville (82)
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  TOMCAT64 Jeu 21 Mai - 20:53

bienvenue à toi, bon choix super moto, pour long trajets et petites bourres. welcome 0085
TOMCAT64
TOMCAT64
Motard confirmé
Motard confirmé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : PAU 64000
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  lt membre bannis Jeu 21 Mai - 22:44

affraid  Tony, t'as cliqué sur les messages non lu depuis votre dernière visite 
et tu réponds à tous   mort de rire
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  decdec Ven 22 Mai - 0:30

il va nous re-sortir des post de 2011 d'ici peu .............. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Bannie10

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  lol!
decdec
decdec
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Masculin Nombre de messages : 4075
Age : 51
Localisation : La roche sur foron 74
Date d'inscription : 29/12/2008

http://www.zx10tomcat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  tgaillard Ven 22 Mai - 9:21

:-)
tgaillard
tgaillard
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  Tony Sam 23 Mai - 0:05

à ce rythme la, as du guidon dans 15 jours  mort de rire mort de rire mort de rire
Tony
Tony
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 64
Localisation : Gard, Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil Empty Re: Futur acquereur de TOMCAT ......... demande de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum