Tomcat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

+2
sylala
Jodao
6 participants

Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  Jodao Sam 11 Déc - 12:54

Tout est dans le titre !
Je souhaiterai vos avis de "Tomcatter" en ce qui concerne le suivi de l'entretien ainsi que les différents éléments à vérifier avant l'achat avec le propriétaire.
Quelles sont les faiblesses de nos Tomcat avec le temps ? Il est rassurant d'avoir des avis de puristes avant de me lancer, ainsi que d'autre qui souhaiteraient peut être en faire autant !

Je vois beaucoup d'annonces avec des Tomcat moteur HS ... Dois je m'inquiéter ou alors ce sont juste des bécanes qui n'ont pas été entretenu, ou maltraité ?
En général, est ce une moto fiable (du style de mon FJ) ou nécessitant une attention particulière ?

Au niveau du prix / Km je vois un peu de tout dans les annonces, il faut tabler sur quelle base de tarif pour une moto entre de 50 000 à 70 000 km (km le plus souvent constaté sur les annonces) ?

Malheureusement victime de son succès les peintures perso de tout style défigure cette moto, est il possible de retrouver les codes couleurs des peintures d'origine afin de repeindre la "belle" !

Voilà !!! Beaucoup de questions confused


Jodao
Jodao
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  sylala Sam 11 Déc - 13:44

Le tom est une bécanne fiable, son moteur est plutot costaud, malgré la légendaire faiblesse de la 3éme bielle,
mais si tu poses la question au potes du forum qui roulent sur des tom qui ont 60, 80 voire 100000 km, il te diront qu' ils n' ont pas de soucis avec ça...avec un entretien adéquat...changement filtre à huile... niveau d' huile toujours au max..c' est roule ma poule.. Very Happy. Les vrais soucis moteur, c' est la faiblesse du tendeur
de chaine d' alternateur,voir le post là dessus, la chaine de distrib à changer impérativement à 60 000..ou avant.
Les autres petits problémes sont: les soudures des fixations moteurs sur cadres, souvent cassées, des problémes électriques sur les contacts de sécurité, en particulier de la béquille et de l' embrayage.
Les disques de freins sont fréquemment félés...un bon point pour faire baisser le prix, les freins de toute façon faudra les revoir alors... Very Happy
En ce qui concerne les codes peinture, il n' y à rien de précis, mais chez un fournisseur de peinture voiture, avec un nuancier ça roule...Pour le prix vise entre 1200 et 1500, dans cette zone tu trouve des trucs qui sont
propres. Wink
sylala
sylala
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 63
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  Invité Sam 11 Déc - 15:42

trop bien dit rien a rajouter trop dit cartonne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  Rod67 Sam 11 Déc - 22:34

Tout pareil , trop fort ce Sylala copain cartonne
Rod67
Rod67
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 55
Localisation : Kerchopine Bretagne
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  lolo du 38 Dim 12 Déc - 2:38

sylala a tous dit donc rien a rajouter pour ma part 057
lolo du 38
lolo du 38
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 52
Localisation : 38270
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  Jodao Dim 12 Déc - 14:48

Merci de ces précieux conseils. Je me mettrai en chasse en début de l'année prochaine pour espérer en trouver une pour cet été ! confused
Jodao
Jodao
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  lt membre bannis Dim 12 Déc - 21:02

je rajouterai que comme toutes les motos d'un certain age, il ne faut pas hésiter à démonter les carénages avant l'achat
regarde le pb de Matéo avec son calorstat
plus tu vérifieras de points, plus tu pourras savoir si c'est correct ou pas
et éventuellement négocier le prix
bonne recherche 057
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  laurent59 Lun 1 Aoû - 22:57

Toujours pas de Tom? Il y en a quelques-uns sur le coincoin.
Après, tout dépend si tu fais un peu de mécanique ou si tu as deux mains gauches.
Petit aparté: Le fofo FJ a déménagé, apparemment. Tout le monde repart de 0. Je n'y vais plus souvent depuis que je ne roule plus qu'avec le Tom. Je vais avoir le temps de restaurer le FJ.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  Jodao Mar 2 Aoû - 0:14

Et non, toujours pas de Tom ... J'ai toujours ma FJ, et à vrai dire je n'arrive pas à m'en séparer (personne n'en veut et je commence à m'y attacher depuis 2 ans que je l'ai).
En mécanique, c'est pas que j'ai 2 mains gquche, mais pour mettre les mains dedans sérieusement, il faut avoir de l'espace et des outils adaptés, ce qui n'est pas mon cas, je vis en résidence, et la moto dort dans un box sans électricité !...
Je fais la vidange et les filtres, les plaquettes, la peinture carénage, bref tous les consommables en passant par les câbles de starter ! Pour le moteur et le reste, c'est Daffy qui s'en occupe. Very Happy
Dailleurs j'ai rdv demain pour un nettoyage de la rampe à carbu avec réglagle et syncro, avec je pense un joint de carter, car elle perd un peu d´huile à froid, et beaucoup à chaud !! confused
Sur le forum FJ, j'y vais toujours de temps en temps, mais il n'est pas très vivant ces temps ci ! Tout le monde est en vacances !
Tu as quoi à faire sur ta FJ ? Bon courage pour en tous les cas !
Jodao
Jodao
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  laurent59 Mar 2 Aoû - 1:10

Sur le FJ, à part une vidange tous les 2 à 3 ans, des joints spis de fourche à tour de bras, je n'ai rien fait dessus depuis l'achat en 1994.
C'est une très bonne routière (un peu gourmande), ça pousse même en 100cv (c'est linéaire quand même) et ça a du couple. J'y ai mis un pignon de 19 (au lieu de 17), mais pour faire de l'autoroute only, car en ville en 5e, tu cales.
Donc, réglage pastilles (le joint de couvre culasse fuit), modifier l'embrayage (ça patine à l'accélération, saleté de diaphragme), nettoyage carbus, synchro, richesse, remise en état du carénage (suite à ma chute en 2004) et trouver le problème pour mon voyant d'ABS qui clignote en permanence.
A part ça pas grand-chose à faire. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Dscf7610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça, ça roule. Enfin, presque!
laurent59
laurent59
Admin

Masculin Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ? Empty Re: Avant d'acheter un Tomcat, quoi regarder ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum