GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
+15
MATOU59
Tomracer
visiteur
francky62
fred44
jcdoudou
jeff58
jojo95
l'aspirider
Dreamlast
phiphi
gpz1000rx
lt membre bannis
laurent59
tgaillard
19 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je regarde au fond je ne vois rien, je vois bien le gris de la matière de la rampe mais pas de noir d'un joint
je ne sait pas c'est chelou cette histoire
je ne sait pas c'est chelou cette histoire
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Tu vois qu'ils y étaient
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
oui mais pas ou ils devaient y êtres!
tu vois ou les joints viennes ce posé au fond? ben là ou passe la vis au milieux, mes joints étaient passer part là et c'étaient coincé derrière ce rebord!
je ne sait pas si j'explique bien mais ils étaient vraiment plus présent non! je ne vois même pas comment on à pu les enfoncés aussi loin et surtout que le vendeur est réussi à rouler comme ça deux ans
je te dit pas le mal de chien pour arrivés avoir les 3 qui restés! celui du carbu numéro 1 lui perdu de vu appeler Jacques Pradel
donc 3 mal mis dont un coupé en 2 et un manquant normal que le RX n'avait pas une bonne carburation
j'ai hâte d'être samedi pour monter les joints
tu vois ou les joints viennes ce posé au fond? ben là ou passe la vis au milieux, mes joints étaient passer part là et c'étaient coincé derrière ce rebord!
je ne sait pas si j'explique bien mais ils étaient vraiment plus présent non! je ne vois même pas comment on à pu les enfoncés aussi loin et surtout que le vendeur est réussi à rouler comme ça deux ans
je te dit pas le mal de chien pour arrivés avoir les 3 qui restés! celui du carbu numéro 1 lui perdu de vu appeler Jacques Pradel
donc 3 mal mis dont un coupé en 2 et un manquant normal que le RX n'avait pas une bonne carburation
j'ai hâte d'être samedi pour monter les joints
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
joints changer 8.80 euros et après une synchro tout est rentré dans l'ordre! demain balade pour test grandeur nature
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
visiteur- Motard suprême
- Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
merci il était temps
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
fausse joua! dératés de 2500 à 4000t/min, si je reste dans les tours ou au délà des 4000t/min RAS!
donc commande de deux manchons de boite à air et un filtre à air de prévue bientôt!
et test d'une autre rampe chez un autre propio de rx pour être sur
donc commande de deux manchons de boite à air et un filtre à air de prévue bientôt!
et test d'une autre rampe chez un autre propio de rx pour être sur
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
bon normalement j'ai trouver mon souci, manchons boite à air du carbu 2 et 3 qui s'emboîte pas assez bien tout compte fait!
donc j'ai passer commande des deux intérieurs, attente de réception
donc j'ai passer commande des deux intérieurs, attente de réception
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
et j'ai pris quand même 4 antiparasites NGK neuf parce-que les miens étant ce qu'ils sont je préfère montés du neuf pour aller avec mon câblage lui aussi neuf!
comme ça je suis tranquille de ce côté là! le jus va passer comme au premier jour! à moins que une de mes bobines me lâche
non sérieux, j'ai hâte de recevoir mes pièces!
le mois prochain je change mes aiguilles, je doit trouver l'équivalent des origines en réglable! compliqué compliqué
comme ça je suis tranquille de ce côté là! le jus va passer comme au premier jour! à moins que une de mes bobines me lâche
non sérieux, j'ai hâte de recevoir mes pièces!
le mois prochain je change mes aiguilles, je doit trouver l'équivalent des origines en réglable! compliqué compliqué
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
manchons 2 et 3 changés pour des tout neuf donc ma boite çà air ce monte super bien mais toujours ce souci bien moins présent je vous l'accordes, mais sa tourne pas rond rond tout de même
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
et voilà après moulte démontage de cette rampe et changement de quelques pièces usés part les années!
mon RX tourne enfin rond
un réglage richesse serra à faire dès que j'aurais mon tournevis adéquat car sans, j'arrive juste faire les deux extérieurs mais pas les intérieurs!
donc là j'ai mis dans l'ordre -1T 3/4 | -2T | -2T | -1T 3/4
j'ai mis 1/4 de tour en + aux intérieurs car ils chauffent plus du fait qu'ils sont enfermés mais je devrais tout de même faire le réglage moteur démarrer pour que ce sois impec
et ben il été temps que j'y arrive car j'en voyais pas le bout là et je commencer à perdre patience
quand même j'en reviens pas que la personne avant moi arrivé rouler avec une carburation comme ça
comment il faisais? parce-que entre les joints de richesse absents, les diffuseurs tordu, boisseaux marqués, aiguilles usés, câbles et antiparasites HS ben dit donc
enfin bref ce RX à retrouver sa fougue
mon RX tourne enfin rond
un réglage richesse serra à faire dès que j'aurais mon tournevis adéquat car sans, j'arrive juste faire les deux extérieurs mais pas les intérieurs!
donc là j'ai mis dans l'ordre -1T 3/4 | -2T | -2T | -1T 3/4
j'ai mis 1/4 de tour en + aux intérieurs car ils chauffent plus du fait qu'ils sont enfermés mais je devrais tout de même faire le réglage moteur démarrer pour que ce sois impec
et ben il été temps que j'y arrive car j'en voyais pas le bout là et je commencer à perdre patience
quand même j'en reviens pas que la personne avant moi arrivé rouler avec une carburation comme ça
comment il faisais? parce-que entre les joints de richesse absents, les diffuseurs tordu, boisseaux marqués, aiguilles usés, câbles et antiparasites HS ben dit donc
enfin bref ce RX à retrouver sa fougue
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Excellent!!! Beau taf!!!!!
francky62- Motard suprême
- Nombre de messages : 2671
Age : 52
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Y'en a qui se contentent de peu (j'en fait partie)
Sinon, beau travail et sacrée persévérance...
Sinon, beau travail et sacrée persévérance...
laurent59- Admin
- Nombre de messages : 7440
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
et conso essence revenu à la normal! environ du 8L/100kms cette après-midi sans tapé dedans vraiment
cette sale sonorité est du au silencieux devil coupé mais je vais monté un silencieux origine afin que le bruit sois moins présent à bas régime car en ville sa gronde pas mal et j'aime pas la sonorité que sa sort!
dans les tours enfin à partir de 6000 tout va bien mais en dessous c'est pas beau
mais content que mon RX donne toute sa puissance enfin
la suspension arrière avec les pneus gonflé à 2.5bar ma l'air ok, l'avant aussi mais je doit changer les joints spi dans pas longtemps
donc je mettrais de la 15w de bonne qualité quand je ferais les spi et sa devrais aller car là encaisse bien les accélérations freinages
cette sale sonorité est du au silencieux devil coupé mais je vais monté un silencieux origine afin que le bruit sois moins présent à bas régime car en ville sa gronde pas mal et j'aime pas la sonorité que sa sort!
dans les tours enfin à partir de 6000 tout va bien mais en dessous c'est pas beau
mais content que mon RX donne toute sa puissance enfin
la suspension arrière avec les pneus gonflé à 2.5bar ma l'air ok, l'avant aussi mais je doit changer les joints spi dans pas longtemps
donc je mettrais de la 15w de bonne qualité quand je ferais les spi et sa devrais aller car là encaisse bien les accélérations freinages
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
petites news!
la soudure à froid "sinto" acheter au cora 7 euros fonctionne très bien, une fois posé sur l'endroit poncé et dégraissé à l'acétone, sa tiens vraiment bien!
la soudure avec la chaleur à pris une couleur foncé et tiens parfaitement bien donc tout bon question rapport qualité prix
j'y croyais pas trop mais au final cette patte de soudure à froid fonctionne
j'ai repris mes boisseaux au papier à poncé pour gommé les marquages fait part les contacts avec les glissières des corps de carbu comme ça rien ne coince et la résonance dans ma rampe sous 3500T/min est presque partie!
avec la chicane début mai, j'espère trouver la sonorité rechercher sous 4000-6000T/min! je verrais bien mais en tout cas ce RX est plus une sport GT, que GT sport
dommage pour les petites roues, l'arrière glisse sur l'angle
la soudure à froid "sinto" acheter au cora 7 euros fonctionne très bien, une fois posé sur l'endroit poncé et dégraissé à l'acétone, sa tiens vraiment bien!
la soudure avec la chaleur à pris une couleur foncé et tiens parfaitement bien donc tout bon question rapport qualité prix
j'y croyais pas trop mais au final cette patte de soudure à froid fonctionne
j'ai repris mes boisseaux au papier à poncé pour gommé les marquages fait part les contacts avec les glissières des corps de carbu comme ça rien ne coince et la résonance dans ma rampe sous 3500T/min est presque partie!
avec la chicane début mai, j'espère trouver la sonorité rechercher sous 4000-6000T/min! je verrais bien mais en tout cas ce RX est plus une sport GT, que GT sport
dommage pour les petites roues, l'arrière glisse sur l'angle
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Et un RX qui tourne un
finalement gicleurs de ralenti à moitié bouchés!
maintenant que j'ai trouver enfin elle ronronne fort
finalement gicleurs de ralenti à moitié bouchés!
maintenant que j'ai trouver enfin elle ronronne fort
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
montes des jantes de tom et mais 2,5 a l av et 2,9 a l ar a froid c est mieux enfin fait l essai a+
jojo95- Maître motard
- Nombre de messages : 822
Age : 64
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
merci, je vais ajouté 0.4bar derrière oui pour voir
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Mes joints HS sont commandés en même temps que mon nouveau levier d'embrayage
donc serrons changer, joint carter embrayage, joint carter derrière le pignon sortie de boite, joint spi de sélecteur, joint spi d'arbre de pignon de sortie de boite!
après ce changement de joints, traitement mécacyl huile et essence!
hier vidange moteur faite après mon rodage de 1000kms, avec de l'huile minérale+traitement facom
là je repart sur de l'huile neuve en semi synthèse 10w40, me suis rendu compte seulement après vidange à chaud que mon joint de carter derrière le pignon était en cause aussi! sinon j'aurais attendu pour changer l'huile car là je vais surement devoir vidanger pour démonter
ha la la pas grave je récupèrerais l'huile et la remettrais si pas dég
donc serrons changer, joint carter embrayage, joint carter derrière le pignon sortie de boite, joint spi de sélecteur, joint spi d'arbre de pignon de sortie de boite!
après ce changement de joints, traitement mécacyl huile et essence!
hier vidange moteur faite après mon rodage de 1000kms, avec de l'huile minérale+traitement facom
là je repart sur de l'huile neuve en semi synthèse 10w40, me suis rendu compte seulement après vidange à chaud que mon joint de carter derrière le pignon était en cause aussi! sinon j'aurais attendu pour changer l'huile car là je vais surement devoir vidanger pour démonter
ha la la pas grave je récupèrerais l'huile et la remettrais si pas dég
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
demain je pose le mécacyl, pas possible de trouver le bon réglage avec ce système de ralenti encrassé je pense!
donc comme je n'ai pas d'ultrasons, je vais traité le mal part le produit que je connait et qui ma déjà bien aidé!
donc traitement mécacyl essence dans un premier temps histoire de ravoir les canalisations de ralenti et les gicleurs!
j'ai passer un brin d'un câble de frein de vélo dans chaque gicleur mais c'est toujours pas ça donc je suppose qu'ils ne sont toujours pas débouché comme il faut et donc pas en 35 comme d'origine!
j'ai augmenté la richesse jusqu'au maxi du ralenti, c'est un peu mieux en statique mais toujours pas vraiment ça!
peut être la rampe usé, ou du moins les pièces dedans mais si je doit changer toutes les pièces pour des neuves j'en est pour un bon billet!
déjà que 4 gicleurs de ralenti vont me couté 25 euros sans les frais de port donc bon
donc comme je n'ai pas d'ultrasons, je vais traité le mal part le produit que je connait et qui ma déjà bien aidé!
donc traitement mécacyl essence dans un premier temps histoire de ravoir les canalisations de ralenti et les gicleurs!
j'ai passer un brin d'un câble de frein de vélo dans chaque gicleur mais c'est toujours pas ça donc je suppose qu'ils ne sont toujours pas débouché comme il faut et donc pas en 35 comme d'origine!
j'ai augmenté la richesse jusqu'au maxi du ralenti, c'est un peu mieux en statique mais toujours pas vraiment ça!
peut être la rampe usé, ou du moins les pièces dedans mais si je doit changer toutes les pièces pour des neuves j'en est pour un bon billet!
déjà que 4 gicleurs de ralenti vont me couté 25 euros sans les frais de port donc bon
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
bon au lieu du mécacyl, je me suis pris 4 gicleurs de ralenti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa devrais être mieux après! en tout cas je croise les doigts
j'ai mis 2.5 et 2.9 dans les pneus à voir! faut que je me prenne une pompe avec mano pour la partie cycle!
toujours en attente de ma commande des joints, joints spi, levier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa devrais être mieux après! en tout cas je croise les doigts
j'ai mis 2.5 et 2.9 dans les pneus à voir! faut que je me prenne une pompe avec mano pour la partie cycle!
toujours en attente de ma commande des joints, joints spi, levier
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Commande reçu!
donc j'ai déjà changer mon levier d'embrayage (sa change la vie lol) et le joint de carter embrayage comme ça plus de fuite de ce côté là!
il me restera à changer le joint de carter derrière le pignon de sortie de boite, celui ou ce trouve le hublot de niveau d'huile et les deux joints spi qui ce trouve sur ce carter justement (sélecteur et arbre de pignon de sortie de boite)
mais pour changer ceux là, je doit démonter aussi la pompe à eau non? donc obliger de vidanger eau et huile moteur
sa attendra un peu, le temps que je prenne le traitement mécacyl comme ça je vidangerais pour remettre en huile avec le traitement part la même occasion, histoire de faire une pierre de coup!
j'espère avoir mes gicleurs fin de cette semaine et surtout qu'une fois monté je retrouve un RX souple et coupleux
donc j'ai déjà changer mon levier d'embrayage (sa change la vie lol) et le joint de carter embrayage comme ça plus de fuite de ce côté là!
il me restera à changer le joint de carter derrière le pignon de sortie de boite, celui ou ce trouve le hublot de niveau d'huile et les deux joints spi qui ce trouve sur ce carter justement (sélecteur et arbre de pignon de sortie de boite)
mais pour changer ceux là, je doit démonter aussi la pompe à eau non? donc obliger de vidanger eau et huile moteur
sa attendra un peu, le temps que je prenne le traitement mécacyl comme ça je vidangerais pour remettre en huile avec le traitement part la même occasion, histoire de faire une pierre de coup!
j'espère avoir mes gicleurs fin de cette semaine et surtout qu'une fois monté je retrouve un RX souple et coupleux
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Salut Jérome,jerome74 a écrit:et voilà après moulte démontage de cette rampe et changement de quelques pièces usés part les années!
mon RX tourne enfin rond
un réglage richesse serra à faire dès que j'aurais mon tournevis adéquat car sans, j'arrive juste faire les deux extérieurs mais pas les intérieurs!
donc là j'ai mis dans l'ordre -1T 3/4 | -2T | -2T | -1T 3/4
j'ai mis 1/4 de tour en + aux intérieurs car ils chauffent plus du fait qu'ils sont enfermés mais je devrais tout de même faire le réglage moteur démarrer pour que ce sois impec
Je ne suis pas sure que tu ais besoin de modifier la richesse sur les cylindres intérieurs car c'est un moteur à refroidissement liquide donc la température doit être à peu près la même sur tous les cylindres, c'est pas comme le Bandit ou les GSXR Air/huile.
J'aimerais bien avoir l'avis des autres mécanos du forum ....
De plus, la revue technique indique 2 tours, au pif, j'aurais tendance à mettre plus mais pas moins pour éviter de trop chauffer
A+
Tomracer- Motard
- Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
salut
a force de tous changer il va être neuf ce rx
a force de tous changer il va être neuf ce rx
jojo95- Maître motard
- Nombre de messages : 822
Age : 64
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je suis à -2T 3/4 partout pour le moment!
je baisserais une fois mes gicleurs neufs en 38 montés
là avec des gicleurs usés qui je pense encore encrassés même si j'ai passer un fil dedans, je suis obliger d'augmenté la richesse d'1 tour pour avoir un réglage acceptable
une fois mes gicleurs touts neufs ou là je serrais sur de la taille exacte, je pourrais à mon avis remettre la richesse plus fermé!
là en test mon ralenti augmente jusqu'à -3T puis rebaisse donc -2 T 3/4 je suis au maxi pour le moment
mais tu as raison la RTM indique -1T 3/4 aux quatre carbu
P-S: j'espère recup le couple perdu car en bas du compte tour, en 6ème elle repart difficilement le temps qu'elle passe sur le principal, une fois que le boisseaux commence à lever c'est tout bon mais sur le système de ralenti c'est vraiment pas ça encore
je baisserais une fois mes gicleurs neufs en 38 montés
là avec des gicleurs usés qui je pense encore encrassés même si j'ai passer un fil dedans, je suis obliger d'augmenté la richesse d'1 tour pour avoir un réglage acceptable
une fois mes gicleurs touts neufs ou là je serrais sur de la taille exacte, je pourrais à mon avis remettre la richesse plus fermé!
là en test mon ralenti augmente jusqu'à -3T puis rebaisse donc -2 T 3/4 je suis au maxi pour le moment
mais tu as raison la RTM indique -1T 3/4 aux quatre carbu
P-S: j'espère recup le couple perdu car en bas du compte tour, en 6ème elle repart difficilement le temps qu'elle passe sur le principal, une fois que le boisseaux commence à lever c'est tout bon mais sur le système de ralenti c'est vraiment pas ça encore
jerome74- Maître motard
- Nombre de messages : 610
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Page 9 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|