GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
J'ai eu un 1000 RX en full juste avant mon 1er Tomcat et si je me souviens bien, c'est moins coupleux que le Tomcat, par contre les coups de pieds au cul sont plus marqués (4000 - 7000 - 9000 tr/min), donc en 100 cv le Tomcat fait mieux que le 1000RX en 125 cv dans le bas du compte tours, d'autant plus avec les 20 kg d'éccart.
Bon courage, c'est pas facile la carburation, quand ça veut pas .....
Bon courage, c'est pas facile la carburation, quand ça veut pas .....
Tomracer- Motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
merci pour ton retour d'expérience sympa
c'es bien ce que je pensais aussi
gicleurs de ralenti 38 reçu et montés!
plus jolie sonorité c'est clair, plus rond quand même! et sa change déjà bien donc content le jéjé!!!!
mais à mon avis la rampe est bien usé, en tout cas les pièces montés dedans comme aiguilles, gicleurs etc.....
prochain achat à venir dans le désordre:
4 joints puis de bougies
filtre à air origine ou KN
kit dynojet stage 1 (pour avoir des aiguilles et gicleurs neufs) mais à voir si je peu trouver moins cher
traitement mécacyl huile et essence
pneus gomme le plus tendre que je peu trouver en 16', pas gagné
carlostat avec les sondes lol
entraineur de compteur
kit réfection MC frein et embrayage
chicane
c'es bien ce que je pensais aussi
gicleurs de ralenti 38 reçu et montés!
plus jolie sonorité c'est clair, plus rond quand même! et sa change déjà bien donc content le jéjé!!!!
mais à mon avis la rampe est bien usé, en tout cas les pièces montés dedans comme aiguilles, gicleurs etc.....
prochain achat à venir dans le désordre:
4 joints puis de bougies
filtre à air origine ou KN
kit dynojet stage 1 (pour avoir des aiguilles et gicleurs neufs) mais à voir si je peu trouver moins cher
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jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
J'ai refait ma richesse puis une synchro avec mon comparo à huile et sa ma l'air bien mieux avec les gicleurs de ralenti neuf 38 au lieux des vieux en 35!
J'ai aussi trouver une source de souci, mon robinet couplé à mon filtre à essence ajouté!
car quand je tape dans les tours, mon filtre ce vide complètement avec des formations de bulles à l'intérieur, donc j'ai supprimé le filtre et je roule sur la position PRI!
ben oui testé avec le filtre, sur ON le filtre fait des bulles et ce vide et sur PRI ce vide sans faire de bulles lol donc le mieux que j'ai trouver supprimé le filtre
et oui sa tourne bien mieux, comme quoi dès fois on cherche on cherche
J'ai aussi trouver une source de souci, mon robinet couplé à mon filtre à essence ajouté!
car quand je tape dans les tours, mon filtre ce vide complètement avec des formations de bulles à l'intérieur, donc j'ai supprimé le filtre et je roule sur la position PRI!
ben oui testé avec le filtre, sur ON le filtre fait des bulles et ce vide et sur PRI ce vide sans faire de bulles lol donc le mieux que j'ai trouver supprimé le filtre
et oui sa tourne bien mieux, comme quoi dès fois on cherche on cherche
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Une prise d'air ....? ou une trop forte dépression car ton robinet est à moitié bouché.
Quand ton filtre se rempli d'air c'est qu'il y a le vide d'air (0,7 bars) donc le débit d'essence n'est pas suffisant, donc problème avant le filtre ....
Si ton filtre fuyait, tu aurais de l'essence qui coule ...
Quand ton filtre se rempli d'air c'est qu'il y a le vide d'air (0,7 bars) donc le débit d'essence n'est pas suffisant, donc problème avant le filtre ....
Si ton filtre fuyait, tu aurais de l'essence qui coule ...
Tomracer- Motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Je ne sait pas du tout là!
donc dans le doute j'ai supprimé mon filtre, acheter de nouveau 1m de durite d'essence pour pouvoir faire un montage d'un seul morceau de durite et non deux avec un raccord!
et là j'ai dans l'optique de changer mon robinet!
je cherche un robinet avec 45mm d'entre axe de fixation
j'espère en trouver un adaptable même d'un autre modèle je sait pas mais j'espère, tant qu'il fait 45mm et sans dépression je suis intéresser
donc dans le doute j'ai supprimé mon filtre, acheter de nouveau 1m de durite d'essence pour pouvoir faire un montage d'un seul morceau de durite et non deux avec un raccord!
et là j'ai dans l'optique de changer mon robinet!
je cherche un robinet avec 45mm d'entre axe de fixation
j'espère en trouver un adaptable même d'un autre modèle je sait pas mais j'espère, tant qu'il fait 45mm et sans dépression je suis intéresser
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
mais pour reparler des bulles, elles ce formaient côté rampe du filtre et pas côté robinet!
donc je me demande si de l'air remonté pas de la rampe!
sinon aujourd'hui, j'ai raccourci ma durite d'essence de 20cm puis je l'ai passer le plus directement possible sans cette boucle sous le robinet comme j'avais avant!
ça me perturbé mon arrivé d'essence couplé à un robinet à dépression capricieux ben le drame!
alors dépression supprimé aussi mais j'ai perdu le OFF, c'est en prévision de boucher sois la position RES, sois la position PRI afin d'avoir une position OFF, ON, RES
sait on jamais si un jour un pointeau lâche je vais avoir des soucis au démarrage
en tout cas en statique là, elle tourne mieux, plus rond et moins rauque! peut être qu'enfin j'ai mis le doigt sur mon dernier problème de carburation/arrivé d'essence!
en tout cas je l'espère, je ne manquerais pas de vous le dire dès demain soir quand je rentrerais du travaille!
donc je me demande si de l'air remonté pas de la rampe!
sinon aujourd'hui, j'ai raccourci ma durite d'essence de 20cm puis je l'ai passer le plus directement possible sans cette boucle sous le robinet comme j'avais avant!
ça me perturbé mon arrivé d'essence couplé à un robinet à dépression capricieux ben le drame!
alors dépression supprimé aussi mais j'ai perdu le OFF, c'est en prévision de boucher sois la position RES, sois la position PRI afin d'avoir une position OFF, ON, RES
sait on jamais si un jour un pointeau lâche je vais avoir des soucis au démarrage
en tout cas en statique là, elle tourne mieux, plus rond et moins rauque! peut être qu'enfin j'ai mis le doigt sur mon dernier problème de carburation/arrivé d'essence!
en tout cas je l'espère, je ne manquerais pas de vous le dire dès demain soir quand je rentrerais du travaille!
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
mauvaise nouvelle!
RX moteur HS, départ ce matin 5H pour le taf, 15kms claquement dans la distrib comme ci elle était détendu puis de plus en plus de claquement, demi tour arrive maison 15kms plus tard fini!
là je viens de rentré, elle démarre encore mais claquement dans le moteur!
faut ouvrir j'ai les nerfs à vifs j'ai même pas fait 2000kms avec ce moteur
RX moteur HS, départ ce matin 5H pour le taf, 15kms claquement dans la distrib comme ci elle était détendu puis de plus en plus de claquement, demi tour arrive maison 15kms plus tard fini!
là je viens de rentré, elle démarre encore mais claquement dans le moteur!
faut ouvrir j'ai les nerfs à vifs j'ai même pas fait 2000kms avec ce moteur
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Ah merde
MATOU59- As du guidon
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
le cliquietis viens de la culasse!
cache arbres à cam ouvert moteur démarrer sa claque au niveau des soupapes du 3 ou 4 ème cylindre
cache arbres à cam ouvert moteur démarrer sa claque au niveau des soupapes du 3 ou 4 ème cylindre
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
La haine, après tout ce que tu as fait dessus...
Avec un tounevis en guise de stétoscope, écoute pour savoir si c'est une soupape.
J'espère que ça n'est pas une bielle qui ferait taper le piston contre la culasse.
Avec un tounevis en guise de stétoscope, écoute pour savoir si c'est une soupape.
J'espère que ça n'est pas une bielle qui ferait taper le piston contre la culasse.
laurent59- Admin
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je ne suis pas assez calé pour savoir d'ou viens ce claquement avec un tournevis comme tu me le conseil
donc je change le moteur entier
donc je change le moteur entier
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Tu mets le bout du tournevis sur l'endroit à écouter et l'oreille contre le manche.
laurent59- Admin
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Quitte à changer le moteur, change de moto et prends un Tom!
laurent59- Admin
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je suis dégouté pour toi , après tout ce que tu as fait dessus,j'éspère que cela sera moins grave que ça n'y parrait
fred44- Motard confirmé
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Localisation : pornic
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lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
arête les frais ? a tu eu des piste suite a ton annonce ?
il faut savoirs dire stop
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joebarland- Motard suprême
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Quelle m...
tgaillard- Motard suprême
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
ça c'est vraiment une belle m....
Mais comme dis Laurent59, à ta place changes pour un Tom.
Mais comme dis Laurent59, à ta place changes pour un Tom.
francky62- Motard suprême
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
on me livre un moteur devant ma porte 50000kms pour 250 euros!
donc je tombe celui là et remonte le nouveau dedans!
il arrive vendredi après-midi!
pour celui dessus, culasse ouverte moteur tournant sa cliquette fort mais temps que je fait tourner au démarreur rien pas de bruit, c'est dès qu'il démarre sur le bruit viens!
j'ai regarder avec une lampe mais je ne vois rien d'anormal???? comprend pas donc je change tout le bloque et je verrais une fois sur l'établi
quel merde comme vous dite
changer pour un tom, oui mais bon
donc je tombe celui là et remonte le nouveau dedans!
il arrive vendredi après-midi!
pour celui dessus, culasse ouverte moteur tournant sa cliquette fort mais temps que je fait tourner au démarreur rien pas de bruit, c'est dès qu'il démarre sur le bruit viens!
j'ai regarder avec une lampe mais je ne vois rien d'anormal???? comprend pas donc je change tout le bloque et je verrais une fois sur l'établi
quel merde comme vous dite
changer pour un tom, oui mais bon
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
bon j'attaque le démontage après le boulot cette après-midi normalement!
demain le vendeur m'amène le nouveau moteur!
j'espère pas chier comme la première fois pour remettre le moteur dans le cadre! bon là je démonte de suite la partie cycle!
j'espère que ce moteur va aller
demain le vendeur m'amène le nouveau moteur!
j'espère pas chier comme la première fois pour remettre le moteur dans le cadre! bon là je démonte de suite la partie cycle!
j'espère que ce moteur va aller
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
vidange faite, sa sent l'essence dans l'huile et donc huile plus fluide comme de l'eau mais pas autant hein, c'est une image!
sinon j'ai de la poudre argent partout derrière le carter allumage, sa à limé quelque par mais ou???? c'est pas des gros bout c'est de la poudre grise!!!!
donc je sait pas d'ou sa viens mais moteur HS
sinon j'ai de la poudre argent partout derrière le carter allumage, sa à limé quelque par mais ou???? c'est pas des gros bout c'est de la poudre grise!!!!
donc je sait pas d'ou sa viens mais moteur HS
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
gris, c'est de l'alu
va falloir chercher
va falloir chercher
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
je chercherais une fois le RX terminer! pour le moment la priorité c'est de refaire tourner tout ça!
j'espère que le vendeur va pas me faire faux bon au dernier moment et qu'il va bien venir cette après-midi m'amener mon moteur!
cette après-midi, j'attaque le démontage ligne, radiateur, rampe, habillage, berceau cadre sous le moteur!
et demain je le descendrais du cadre! ferais sur le nouveau réglage soupapes, changement chaine alternateur tendeur part mes pièces puis remontage!
j'espère avec mes commande rapidement surtout mon mécacyl et kit refection robinet essence
j'espère que le vendeur va pas me faire faux bon au dernier moment et qu'il va bien venir cette après-midi m'amener mon moteur!
cette après-midi, j'attaque le démontage ligne, radiateur, rampe, habillage, berceau cadre sous le moteur!
et demain je le descendrais du cadre! ferais sur le nouveau réglage soupapes, changement chaine alternateur tendeur part mes pièces puis remontage!
j'espère avec mes commande rapidement surtout mon mécacyl et kit refection robinet essence
jerome74- Maître motard
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Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
Motivé !!!
tgaillard- Motard suprême
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Date d'inscription : 13/05/2009
Re: GPZ 1000 RX 1987 de Jé!!!!
mon traitement mécacyl CR et HJE viens d'arriver! il tombe bien pour la remise en huile su nouveau moteur! avec ces deux flacons je repart tip top si le moteur est vraiment saint
bon mon autre commande avec mes mano dépression, kit refection robinet, filtre à air, filtre essence à du retard pas cool!
faut que je trouve une membrane de robinet sinon fini je prend plus le risque de mélanger de l'essence dans le moteur à cause de lui
bon mon autre commande avec mes mano dépression, kit refection robinet, filtre à air, filtre essence à du retard pas cool!
faut que je trouve une membrane de robinet sinon fini je prend plus le risque de mélanger de l'essence dans le moteur à cause de lui
jerome74- Maître motard
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