bonjour à tous voici ma présentation
+23
MIMI65
francky62
buzuk
PaPaOurs51
laurent59
jamas31
tgaillard
TOMCAT64
zxt00b
lt membre bannis
Benjazz94
visiteur
TOMTOM
Rickencat
phiphi
jeff58
jcdoudou
decdec
patrick 34
l'aspirider
VAVA
loulou32
sylvain
27 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: bonjour à tous voici ma présentation
tu pense ? je sais pas si 3 à 4 cm ça y joue beaucoup au point de délesté l'arrière après sur la photo c'est exagérer au final je vais mettre juste a la hauteur des fixation des demi-guidon
après j'ai toujours cru que le fait d'avoir le poids un peu plus sur l'avant donner justement une meilleurs tenu de route puis le fait de descendre la fourche abaisse la moto et donc permet d'avoir une meilleur tenu de route
après j'ai toujours cru que le fait d'avoir le poids un peu plus sur l'avant donner justement une meilleurs tenu de route puis le fait de descendre la fourche abaisse la moto et donc permet d'avoir une meilleur tenu de route
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
pas convaincu mais bon, suis pas un pro
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
c'est clair que c'est pas prévu pour jouer comme ça sur la hauteur. Là, tu modifies complètement la géométrie de la motololotomcat a écrit:pas convaincu mais bon, suis pas un pro
buzuk- Motard suprême
- Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Tu modifies la répartition des masses.
Déjà que la garde au sol n'est pas terrible d'origine et qu'il y a pas mal de poids sur l'avant...
Après, il va en plus falloir que tu reprennes complètement le réglage de l'amorto... qui n'est pas réglable, pour accorder l'arrière avec l'avant.
Attention, ce n'est pas une sportive moderne, c'est une GT Sport de la fin des années 80, autrement dit un missile autoroutier.
Très à l'aise et très stable pour les hautes vitesses et grandes courbes, pas du tout conçu pour les enchainements de pif-paf, route de montagne et autre.
Demande à lolo, la petite route de montagne avec son cousin sur Africa-Twin...
Déjà que la garde au sol n'est pas terrible d'origine et qu'il y a pas mal de poids sur l'avant...
Après, il va en plus falloir que tu reprennes complètement le réglage de l'amorto... qui n'est pas réglable, pour accorder l'arrière avec l'avant.
Attention, ce n'est pas une sportive moderne, c'est une GT Sport de la fin des années 80, autrement dit un missile autoroutier.
Très à l'aise et très stable pour les hautes vitesses et grandes courbes, pas du tout conçu pour les enchainements de pif-paf, route de montagne et autre.
Demande à lolo, la petite route de montagne avec son cousin sur Africa-Twin...
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
phiphi a écrit:Tu modifies la répartition des masses.
Déjà que la garde au sol n'est pas terrible d'origine et qu'il y a pas mal de poids sur l'avant...
Après, il va en plus falloir que tu reprennes complètement le réglage de l'amorto... qui n'est pas réglable, pour accorder l'arrière avec l'avant.
Attention, ce n'est pas une sportive moderne, c'est une GT Sport de la fin des années 80, autrement dit un missile autoroutier.
Très à l'aise et très stable pour les hautes vitesses et grandes courbes, pas du tout conçu pour les enchainements de pif-paf, route de montagne et autre.
Demande à lolo, la petite route de montagne avec son cousin sur Africa-Twin...
rectif, sur Transalp
bin, j'étais à la ramasse
et je ne suivais qu'en puissance au moindre bout de droit
lt membre bannis- co-pilote de Tomcat
- Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
d'accord merci pour vos conseilles mais je suis tête de mule je vais mettre des ressorts hagon commander de l'autre côté de la manche
et je suis en plein en train de refaire la fourche au complet changement spy , anti poussière , bague de friction j'avais un jeu énorme dans la fourche et tout étais bien mort même les clips
je vais aussi mettre de l'huile neuve mais en 20
je vais durcir la fourche car je vais la faire descendre de 3 a 4 cm mais on peut atteindre quasiment 3 cm avec le guidon d'origine tout comme l'arrière l'avant et réglable sur tomcat
Je vais aussi faire reconditionné l'amortisseur emc et le re monté ils vont me le réglé
Le kit chaine est en route c'est un afam 17/47
carburation réparais grâce a lolotomcat "membrane"
et bougie , batterie neuve
demi guidon commander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je suis en plein en train de refaire la fourche au complet changement spy , anti poussière , bague de friction j'avais un jeu énorme dans la fourche et tout étais bien mort même les clips
je vais aussi mettre de l'huile neuve mais en 20
je vais durcir la fourche car je vais la faire descendre de 3 a 4 cm mais on peut atteindre quasiment 3 cm avec le guidon d'origine tout comme l'arrière l'avant et réglable sur tomcat
Je vais aussi faire reconditionné l'amortisseur emc et le re monté ils vont me le réglé
Le kit chaine est en route c'est un afam 17/47
carburation réparais grâce a lolotomcat "membrane"
et bougie , batterie neuve
demi guidon commander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Bizarre, j'avais répondu au sujet de tes ressorts hagon, et mon post à disparu
Donc , j'avais aussi monté des ressorts progressifs Hagon commandés chez wee moto, avec de la 15 W, c'était nickel.
De la 20, pour moi c'était trop dur...
Par contre, si tu commande des joints spi de fourche, évite wee moto et prend de l'origine. Sauf si tu veux recommencer dans 2 semaines, c'est toi qui voit, surtout avec de la 20W.
Mais descendre la fourche ne t'apportera rien, si ce n'est un déséquilibre.
Le Tomcat n'est pas toujours une moto facile, et si tu touches à la géométrie, tu prends des risques qui n'en valent pas la peine.
Je pense que beaucoup de monde ici t'a déjà dit la même chose.
Tu devrais refaire ta fourche correctement (pour moi, de la 20 W, c'est trop) avec tes ressorts progressifs tu verras déjà une différence. (attention au sens des ressorts, de ce que je me souviens, on les monte à l'inverse des ressorts d'origine par rapports aux spires rapprochées).
Ensuite, avec ta fourche correcte et ton amortisseur reconditionné, ça devrait le faire.
Le Tomcat n'est pas une sportive, il ne faut pas lui demander la même chose....Maintenant, c'est ta bécane, tu fais ce que tu veux
Donc , j'avais aussi monté des ressorts progressifs Hagon commandés chez wee moto, avec de la 15 W, c'était nickel.
De la 20, pour moi c'était trop dur...
Par contre, si tu commande des joints spi de fourche, évite wee moto et prend de l'origine. Sauf si tu veux recommencer dans 2 semaines, c'est toi qui voit, surtout avec de la 20W.
Mais descendre la fourche ne t'apportera rien, si ce n'est un déséquilibre.
Le Tomcat n'est pas toujours une moto facile, et si tu touches à la géométrie, tu prends des risques qui n'en valent pas la peine.
Je pense que beaucoup de monde ici t'a déjà dit la même chose.
Tu devrais refaire ta fourche correctement (pour moi, de la 20 W, c'est trop) avec tes ressorts progressifs tu verras déjà une différence. (attention au sens des ressorts, de ce que je me souviens, on les monte à l'inverse des ressorts d'origine par rapports aux spires rapprochées).
Ensuite, avec ta fourche correcte et ton amortisseur reconditionné, ça devrait le faire.
Le Tomcat n'est pas une sportive, il ne faut pas lui demander la même chose....Maintenant, c'est ta bécane, tu fais ce que tu veux
Rickencat- Maître motard
- Nombre de messages : 782
Age : 55
Localisation : Pays des moustiques
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: bonjour à tous voici ma présentation
coucou voici des news bon voila fourche remonté changement des toutes les bagues de friction ressort progressif hagon et huile 20w au départ c'était un chouilla raide puis après une bonne journée d'utilisation je trouve sa super top enfaite ils ce sont un peut tassé les ressort et la c'est pile ce que je voulais.
l'EMC est en reconditionnement je le récup d'ici 15 jours environ
le kit chaine et monté ça marche plutôt fort en 17/47 c'était temps sur le vieux sur le pignon 3 dents avais sauté et le reste des dents c’était du mini-mètre ils s'en a fallu de peu.
je trouve le tom trop sur l'arrière sur piste du coup l'arrière réagis mal en plus avec l'amortisseur origine c'est limite dangereux vivement l'emc et la fourche un chouilla plus basse je vais pouvoir tourné encore plus fort
même si cette après-midi une R1 en full ma dit que je tournais super fort elle a eu du mal a me doublé voici des photos des pneus
le pneus avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est de mieux en mieux mais toujours pas au but a mon gout
l'EMC est en reconditionnement je le récup d'ici 15 jours environ
le kit chaine et monté ça marche plutôt fort en 17/47 c'était temps sur le vieux sur le pignon 3 dents avais sauté et le reste des dents c’était du mini-mètre ils s'en a fallu de peu.
je trouve le tom trop sur l'arrière sur piste du coup l'arrière réagis mal en plus avec l'amortisseur origine c'est limite dangereux vivement l'emc et la fourche un chouilla plus basse je vais pouvoir tourné encore plus fort
même si cette après-midi une R1 en full ma dit que je tournais super fort elle a eu du mal a me doublé voici des photos des pneus
le pneus avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est de mieux en mieux mais toujours pas au but a mon gout
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
les ressorts je l'ai est pris direct chez hagon payais en livre livré 2 jours plus tard
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
beaucoup de personne me disent le tomcat n'est pas une moto sportive , chacun vois midi a ça porte chacun à une utilisation bien personnelle de sa moto je vois beaucoup de personne sur le forum qui mettent des guidon rehaussé et qui rende leur tom agréable pour les balades en gardent une certaine souplesse de conduite
pour ma part je lui vois une vocation sportive "même si je suis toujours partent dès qu'on me propose une balade " et je peux vous confirmé que sur piste malgré c'est 30 ans d'age le tom n'a pas du tout a rougir des motos actuelles bien au contraire il se débrouille plutôt pas mal
malgré son poids beaucoup de moto récente on du mal a me doublé et je leur donne du file a retordre
et a la sortie de la piste nombreux sont ceux qui viennent voir le tom et même me posé des questions.
tout sa pour dire qu'une moto ou une voiture est souvent a l'image de son proprio et de ce qu'il veux bien en faire une image de nous même de notre personnalité projeter au travers de nos machines
pour ma part je lui vois une vocation sportive "même si je suis toujours partent dès qu'on me propose une balade " et je peux vous confirmé que sur piste malgré c'est 30 ans d'age le tom n'a pas du tout a rougir des motos actuelles bien au contraire il se débrouille plutôt pas mal
malgré son poids beaucoup de moto récente on du mal a me doublé et je leur donne du file a retordre
et a la sortie de la piste nombreux sont ceux qui viennent voir le tom et même me posé des questions.
tout sa pour dire qu'une moto ou une voiture est souvent a l'image de son proprio et de ce qu'il veux bien en faire une image de nous même de notre personnalité projeter au travers de nos machines
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Avec du retard bienvenue à toi à Madame et à ton tom
francky62- Motard suprême
- Nombre de messages : 2671
Age : 52
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Ne pas confondre zx10b avec zx10r
sylvain- Maître motard
- Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: bonjour à tous voici ma présentation
merci Francky62
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
voici des news
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
instalation du garde boue de 1400 zzr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EMC récupéré plus que à le monter sinon toujours en attente des autres pièces
changement roulement de colonne aussi
plus tard surement une peinture complète pour associé tout les carénages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
instalation du garde boue de 1400 zzr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EMC récupéré plus que à le monter sinon toujours en attente des autres pièces
changement roulement de colonne aussi
plus tard surement une peinture complète pour associé tout les carénages
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Le garde boue du 1400 ZZR c'et du plug and play ? ou faut l'adapter ?
visiteur- Motard suprême
- Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Coucou non faut l'adapter j'ai fait 2 petite découpe et je l'ai fixer pour le moment ca tiens mais à voir quand je roule je te dirais sa
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
très bien le garde boue avant
le reconditionnement chez EMC, une centaine d'euros ? tu verras, par rapport à l'amorto d'origine, c'est le jour et la nuit
le reconditionnement chez EMC, une centaine d'euros ? tu verras, par rapport à l'amorto d'origine, c'est le jour et la nuit
buzuk- Motard suprême
- Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Le re conditionnement 175 euro l'amortisseur est monté c'est vraiement top j'ai du raide avant et arrière c'est top par contre faut que je fasse les roulements de colonne en urgence Merci pour le garde boue j'aime trop moi aussi. Par contre au moment du montage j'ai pu voir que l'amortisseur au niveau dès fixation avais un peu de jeu c'est normale ? On dirais qu'il est monté flottant
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Au niveau entre l'amortisseur et mes fixation du cadre de la moto
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
tu veux dire que ça bouge latéralement ?
sinon, logiquement les vis qui traversent le haut et le bas de l'amortisseur doivent être pil poil pour passer
met une photo si tu peux
sinon, logiquement les vis qui traversent le haut et le bas de l'amortisseur doivent être pil poil pour passer
met une photo si tu peux
buzuk- Motard suprême
- Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Les vis passe nickel c'est pile la meme taile par contre oui il y a un jeu latéral les fixation du cadre ne viennent pas contre l'amortisseur le serrer enfaite meme si je serre à fond il reste un espace du coup si on force on peu faire bouger l'amortisseur l'egerement
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
phiphi- Motard suprême
- Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Oui mais directement mis d'origine sur l'emc
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Re: bonjour à tous voici ma présentation
peux-tu y glisser une rondelle caoutchouc de chaque côté ?
buzuk- Motard suprême
- Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: bonjour à tous voici ma présentation
Non je pense pas peut être des en fer assez fine
manu3231- Motard confirmé
- Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|