Tomcat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjour à tous voici ma présentation

+23
MIMI65
francky62
buzuk
PaPaOurs51
laurent59
jamas31
tgaillard
TOMCAT64
zxt00b
lt membre bannis
Benjazz94
visiteur
TOMTOM
Rickencat
phiphi
jeff58
jcdoudou
decdec
patrick 34
l'aspirider
VAVA
loulou32
sylvain
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Dim 29 Mai - 22:10

tu pense ? je sais pas si 3 à 4 cm ça y joue beaucoup au point de délesté l'arrière après sur la photo c'est exagérer au final je vais mettre juste a la hauteur des fixation des demi-guidon

après j'ai toujours cru que le fait d'avoir le poids un peu plus sur l'avant donner justement une meilleurs tenu de route puis le fait de descendre la fourche abaisse la moto et donc permet d'avoir une meilleur tenu de route
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  lt membre bannis Dim 29 Mai - 23:15

pas convaincu  No mais bon, suis pas un pro  No
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  buzuk Lun 30 Mai - 12:44

lolotomcat a écrit:pas convaincu  No mais bon, suis pas un pro  No
plus 1  c'est clair que c'est pas prévu pour jouer comme ça sur la hauteur. Là, tu modifies complètement la géométrie de la moto
buzuk
buzuk
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  phiphi Lun 30 Mai - 15:04

Tu modifies la répartition des masses.
Déjà que la garde au sol n'est pas terrible d'origine et qu'il y a pas mal de poids sur l'avant...
Après, il va en plus falloir que tu reprennes complètement le réglage de l'amorto... qui n'est pas réglable, pour accorder l'arrière avec l'avant.
Attention, ce n'est pas une sportive moderne, c'est une GT Sport de la fin des années 80, autrement dit un missile autoroutier.
Très à l'aise et très stable pour les hautes vitesses et grandes courbes, pas du tout conçu pour les enchainements de pif-paf, route de montagne et autre.
Demande à lolo, la petite route de montagne avec son cousin sur Africa-Twin...
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  lt membre bannis Mar 31 Mai - 0:09

phiphi a écrit:Tu modifies la répartition des masses.
Déjà que la garde au sol n'est pas terrible d'origine et qu'il y a pas mal de poids sur l'avant...
Après, il va en plus falloir que tu reprennes complètement le réglage de l'amorto... qui n'est pas réglable, pour accorder l'arrière avec l'avant.
Attention, ce n'est pas une sportive moderne, c'est une GT Sport de la fin des années 80, autrement dit un missile autoroutier.
Très à l'aise et très stable pour les hautes vitesses et grandes courbes, pas du tout conçu pour les enchainements de pif-paf, route de montagne et autre.
Demande à lolo, la petite route de montagne avec son cousin sur Africa-Twin...

rectif, sur Transalp  Rolling Eyes
bin, j'étais à la ramasse
et je ne suivais qu'en puissance au moindre bout de droit
avatar
lt membre bannis
co-pilote de Tomcat
co-pilote de Tomcat

Nombre de messages : 6203
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Mer 1 Juin - 20:23

d'accord merci pour vos conseilles mais je suis tête de mule je vais mettre des ressorts hagon commander de l'autre côté de la manche

et je suis en plein en train de refaire la fourche au complet changement spy , anti poussière ,  bague de friction j'avais un jeu énorme dans la fourche et tout étais bien mort même les clips

je vais aussi mettre de l'huile neuve mais en 20

je vais durcir la fourche car je vais la faire descendre de 3 a 4 cm mais on peut atteindre quasiment 3 cm avec le guidon d'origine tout comme l'arrière l'avant et réglable sur tomcat

Je vais aussi faire reconditionné l'amortisseur emc et le re monté ils vont me le réglé

Le kit chaine est en route c'est un afam 17/47

carburation réparais grâce a lolotomcat "membrane" cartonne 


et bougie , batterie neuve

demi guidon commander



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  Rickencat Jeu 2 Juin - 14:07

Bizarre, j'avais répondu au sujet de tes ressorts hagon, et mon post à disparu scratch scratch scratch

Donc , j'avais aussi monté des ressorts progressifs Hagon commandés chez wee moto, avec de la 15 W, c'était nickel.
De la 20, pour moi c'était trop dur...
Par contre, si tu commande des joints spi de fourche, évite wee moto et prend de l'origine. Sauf si tu veux recommencer dans 2 semaines, c'est toi qui voit, surtout avec de la 20W.
Mais descendre la fourche ne t'apportera rien, si ce n'est un déséquilibre.
Le Tomcat n'est pas toujours une moto facile, et si tu touches à la géométrie, tu prends des risques qui n'en valent pas la peine.
Je pense que beaucoup de monde ici t'a déjà dit la même chose.
Tu devrais refaire ta fourche correctement (pour moi, de la 20 W, c'est trop) avec tes ressorts progressifs tu verras déjà une différence. (attention au sens des ressorts, de ce que je me souviens, on les monte à l'inverse des ressorts d'origine par rapports aux spires rapprochées).
Ensuite, avec ta fourche correcte et ton amortisseur reconditionné, ça devrait le faire.
Le Tomcat n'est pas une sportive, il ne faut pas lui demander la même chose....Maintenant, c'est ta bécane, tu fais ce que tu veux
Rickencat
Rickencat
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 55
Localisation : Pays des moustiques
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Dim 5 Juin - 1:16

coucou voici des news bon voila fourche remonté changement des toutes les bagues de friction ressort progressif hagon et huile 20w au départ c'était un chouilla raide puis après une bonne journée d'utilisation je trouve sa super top enfaite ils ce sont un peut tassé les ressort et la c'est pile ce que je voulais.

l'EMC est en reconditionnement je le récup d'ici 15 jours environ 

le kit chaine et monté ça marche plutôt fort en 17/47 c'était temps sur le vieux sur le pignon 3 dents avais sauté et le reste des dents c’était du mini-mètre ils s'en a fallu de peu.

je trouve le tom trop sur l'arrière sur piste du coup l'arrière réagis mal en plus avec l'amortisseur origine c'est limite dangereux vivement l'emc et la fourche un chouilla plus basse je vais pouvoir tourné encore plus fort

même si cette après-midi une R1 en full ma dit que je tournais super fort elle a eu du mal a me doublé voici des photos des pneus

le pneus avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est de mieux en mieux mais toujours pas au but a mon gout
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Dim 5 Juin - 1:22

les ressorts je l'ai est pris direct chez hagon payais en livre livré 2 jours plus tard
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Dim 5 Juin - 2:04

beaucoup de personne me disent le tomcat n'est pas une moto sportive , chacun vois midi a ça porte chacun à une utilisation bien personnelle de sa moto je vois beaucoup de personne sur le forum qui mettent des guidon rehaussé et qui rende leur tom agréable pour les balades en gardent une certaine souplesse de conduite

pour ma part je lui vois une vocation sportive "même si je suis toujours partent dès qu'on me propose une balade " et je peux vous confirmé que sur piste malgré c'est 30 ans d'age le tom n'a pas du tout a rougir des motos actuelles bien au contraire il se débrouille plutôt pas mal

malgré son poids beaucoup de moto récente on du mal a me doublé et je leur donne du file a retordre

et a la sortie de la piste nombreux sont ceux qui viennent voir le tom et même me posé des questions.

tout sa pour dire qu'une moto ou une voiture est souvent a l'image de son proprio et de ce qu'il veux bien en faire une image de nous même de notre personnalité projeter au travers de nos machines Wink
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  francky62 Dim 5 Juin - 22:14

Avec du retard bienvenue à toi à Madame et à ton tom cheers
francky62
francky62
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  sylvain Dim 5 Juin - 22:47

Ne pas confondre zx10b avec zx10r Wink
sylvain
sylvain
Maître motard
Maître motard

Masculin Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Lun 6 Juin - 0:51

merci Francky62
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 1:35

voici des news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

instalation du garde boue de 1400 zzr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EMC récupéré plus que à le monter sinon toujours en attente des autres pièces

changement roulement de colonne aussi

plus tard surement une peinture complète pour associé tout les carénages
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  visiteur Jeu 16 Juin - 9:55

Le garde boue du 1400 ZZR c'et du plug and play ? ou faut l'adapter ?
avatar
visiteur
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 13:11

Coucou non faut l'adapter j'ai fait 2 petite découpe et je l'ai fixer pour le moment ca tiens mais à voir quand je roule je te dirais sa
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  buzuk Jeu 16 Juin - 13:13

très bien le garde boue avant
le reconditionnement chez EMC, une centaine d'euros ? tu verras, par rapport à l'amorto d'origine, c'est le jour et la nuit
buzuk
buzuk
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 17:29

Le re conditionnement 175 euro l'amortisseur est monté c'est vraiement top j'ai du raide avant et arrière c'est top par contre faut que je fasse les roulements de colonne en urgence Merci pour le garde boue j'aime trop moi aussi. Par contre au moment du montage j'ai pu voir que l'amortisseur au niveau dès fixation avais un peu de jeu c'est normale ? On dirais qu'il est monté flottant
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 17:30

Au niveau entre l'amortisseur et mes fixation du cadre de la moto
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  buzuk Jeu 16 Juin - 17:36

tu veux dire que ça bouge latéralement ?
sinon, logiquement les vis qui traversent le haut et le bas de l'amortisseur doivent être pil poil pour passer
met une photo si tu peux
buzuk
buzuk
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 17:43

Les vis passe nickel c'est pile la meme taile par contre oui il y a un jeu latéral les fixation du cadre ne viennent pas contre l'amortisseur le serrer enfaite meme si je serre à fond il reste un espace du coup si on force on peu faire bouger l'amortisseur l'egerement
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  phiphi Jeu 16 Juin - 17:55

Il doit te manquer une entretoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que tu as un équivalent de la pièce 92075?
phiphi
phiphi
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : Senas
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 18:01

Oui mais directement mis d'origine sur l'emc
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  buzuk Jeu 16 Juin - 21:14

peux-tu y glisser une rondelle caoutchouc de chaque côté ?
buzuk
buzuk
Motard suprême
Motard suprême

Masculin Nombre de messages : 2107
Age : 53
Localisation : ARGELES GAZOST
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  manu3231 Jeu 16 Juin - 23:58

Non je pense pas peut être des en fer assez fine
avatar
manu3231
Motard confirmé
Motard confirmé

Nombre de messages : 190
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous voici ma présentation  - Page 6 Empty Re: bonjour à tous voici ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum